Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
arcenciel

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 11:32 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... (proverbe irlandais)

bonjour
je suis Arcenciel .

Catholique , mariée (depuis 22 ans) ,Mère de 3 enfants (21,17,14) .je travailles en profession libérale dans le domaine des "médecines douces"et suis végétarienne.

intégriste de l'allaitement (80 mois à mon actif!) et terrifiée parce que je sais sur les vaccinations

mes 3 enfants sont testés EIP donc je me suis intéressée au phénomène de la "douance".
Je crois que chaque enfant du Seigneur a sa part de génie.   ma Foi et cette conviction me portent dans mon travail et dans ma vie.

Publicité

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 11:32 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 14:05 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue .
Que veulent dire EIP et douance, excusez mon ignorance, et qu'entendez-vous par "chaque enfant a sa part de génie"?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 14:26 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue.

arcenciel a écrit:
"médecines douces"et suis végétarienne.

intégriste de l'allaitement (80 mois à mon actif!) et terrifiée parce que je sais sur les vaccinations

On devrait bien s'entendre.

arcenciel a écrit:
mes 3 enfants sont testés EIP donc je me suis intéressée au phénomène de la "douance".

Je dois avouer que je n'aime pas trop les acronymes (surtout ceux de l'administration), mais que le vocable "douance" ne me convient pas non plus, plus plus que celui de "précoce" (je suis compliqué non ? ). Le plus dur avec ces enfants "doués" c'est de faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas sans pour autant placer la barre trop haut.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 14:46 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue arcenciel.

Concernant les EIP, je m'en méfierai en premier abord car chaque parent voit dans ses enfants un génie de quelque chose.
A mon avis l'intelligence se juge plutôt à partir des classes de 2nd. C'est là que j'ai commencé à voir les vrais "têtes" en math mais aussi philo etc. Des gens ayant une capacité de raisonnement et d'abstration des concepts énorme.

Il y a quelque temps j'avais lu un article comme quoi une anglaise était fière de sa fille ayant un QI énorme soit disant tout ça parce qu'à 2-3 ans elle connaissait tout le calendrier de l'année par coeur avec date, jour de semaine, fêtes etc. Pour moi c'est remplir la mémoire de choses inutiles pour cet age. Cette pauvre petite connait son calendrier par coeur bien mais se souvient-elle qui faut être bon avec son prochain et préter ses jouets, sait-elle aider sa maman en rangeant chaque chose à sa place etc. C'est sur qu'avec un tel entrainement chaque enfant peut être un crack de quelque chose.

Ceci dit je ne connais pas les méthodes des ces organismes pour EIP, donc peut-être que j'ai tout faux mais 3 d'un coup, ça parrait beaucoup.
J'espère ne pas vous offenser en disant tout ça et vous souhaite une excellente bienvenue !

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 16:33 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue Arcenciel

J'espère que malgré mon chasseur de mari, on s'entendra quand même... Je suis aussi une adepte des médecines douces et très circonspecte au sujet des vaccins.

Ambroisine.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Aoû - 16:35 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue.

Je pense comme petitsuisse concernant les capacités intellectuelles. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse les "découvrir" qu'à partir de la seconde. Un enfant qui va "plus vite" que les autres, ça se voit assez vite (je ne parle pas qu'en terme de mémoire, mais bien aussi en terme de raisonnement/déduction). J'en connais un qui a 11 ans, et c'est un rapide! Ca carbure dans le cerveau!

Bon, bref, on s'éloigne du sujet, merci pour votre présentation, et au plaisir de vous lire tout au long du forum.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 13 Aoû - 08:25 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

bienvenue parmi nous

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 13 Aoû - 11:58 (2009)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ... Répondre en citant

Bienvenue à vous.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message : un étranger ,c'est un ami qu'on ne connait pas encore ...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation