Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

angine sur angine...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 28 Juil - 10:05 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Eh ben oui, j'ai été privée de picine presque toute mes vacances parce que j'ai été tout le temps malade! dont 2 fois sous antibios!
On peut faire de la prévention naturelle?

Publicité

Message Posté le : Mar 28 Juil - 10:05 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 28 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Ici on ne jure que par l' EPP

Rita

Message Posté le : Mar 28 Juil - 11:49 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

C'est quoi?

zélie

Message Posté le : Mar 28 Juil - 11:57 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

l'extrait de pépin de pamplemousse , on en a déja parlé  Wink
en préventif c'est vraiment impeccable.

Rita

Message Posté le : Mar 28 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

A ouiiii ! Tout le monde en parle, mais aucune pharmacie n'en a!
Bon, je vais continuer à en chercher, sachant que je ne peux pas trop en prendre à cause de l'allaitement.

zélie

Message Posté le : Mar 28 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Ca s'achète en magasin bio pas en pharmacie Wink
Vous êtes dans le coin en ce moment ?

Pour l'allaitement je n'en sais trop rien .

Ici nous utilisons celui ci :
http://taouret.over-blog.com/article-7337793.html
seulement en préventif

Rita

Message Posté le : Mar 28 Juil - 12:31 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Ah... D'accoooord!

C'est vrai qu'avant, j'allais souvent en mag bio. Maintenant, c'est différent. Oui, je suis dans le coin pour 3 semaines. Il y a une biocoop pas loin, je vais aller y faire un saut. Merci pour l'info, Zélie!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Aoû - 18:15 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Moi aussi je suis sujet aux angines.
La meilleur des préventions, se coucher le soir assez tôt, fatigué par un peu de sport (oui oui je sais il faut trouver le temps et la vie est déjà assez fatigante comme ça, surtout avec trois enfants en bas ages) avec une bonne tisane et une chaude couette. Et surtout, s'habiller chaudement, tout le temps.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 17:14 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Ou un peu de ces billes de sucre (comme disait l'ami Hahasiah)
Je ne peux pas dire sur un forum catholique que cela fait des miracles, réservons ce mot pour l'utiliser avec son juste sens, n'est-ce pas ?.

Belladona réussit pas mal en général, sur la plupart des gens. (trois grains toutes les deux heures en ce qui me concerne)

Une autre méthode pour éviter que l'angine survienne est de vérifier le taux d'humidité de votre intérieur. (de petites stations météo que l'on trouve assez facilement vous donnent la mesure)
J'explique. En hiver, il y a le chauffage, en été, la chaleur naturelle de l'été et cela dessèche l'atmosphère.
Les cils qui sont dans nos voies respiratoires et dont l'utilité est d'évacuer les saletés ne fonctionnent qu'avec une certaine humidité.
On a parfois des surprises en s'apercevant que notre intérieur est, cela arrive, je vous assure, plus sec que le désert du Sahara ! et les cils n'évacuent plus et on attrape cette saleté d'angine.
Concrètement un humidificateur avec eau ou tisane sur vos radiateurs (même en été). Si vous avez peur que des petites mains fassent des bêtises, il y a la possibilité de mettre une tasse d'eau (ou de tisane d'eucalyptus) sur le haut d'une armoire.
Mettre du linge à sécher dans une pièce peut aussi faire l'affaire.

Méthode plus drôle (pratiquée par la génération de mes parents, mais je n'ai jamais pu élucidé exactement qui, ni plus intéressant pour nous, le mode opératoire exact)
Badigeonner de bleu de méthylène les cordes vocales avec un coton-tige, me semble-t-il. Cela désinfecte et l'inflammation qui conduit au rétrécissement du diamètre du fond de la gorge se trouve réduite.

Question tisane, vous pouvez même prendre du thym ou de la lavande en tisane, c'est excellent.

(Vous nous raconterez, Maxime, vos essais et les résultats, s'il-vous-plaît ?)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 17:59 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Et bien en tout cas en ce moment ça ne marche pas beaucoup...
J'ai super mal au crâne et la nausée, à ce moment même.
j'ai au moins chopé la grippe porcine....

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

chez nous aussi  on a une miss angine  !  et on "règle" le problème avec (si belladonna ne va pas) Lachesis (surtout si c'est du côté gauche)  ensuite on a vu une NETTE amélioration en réduisant (voir suprimant) le  lait de vache et le sucre rafiné, à essayer ...
Sinon j'ai un médecin trés bizarre mais extrèmement efficace, et il me dirait: " t'as une angine ? qu'est ce que tu as  à dire ? t'as les "boules" de quoi ?" Et c'est vrai aussi que souvent (mais c'est pas tout le temps non plus) notre corps met les  voyants au rouge  ...  

Voilà quelques pistes  ...

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Angine et Angoisse ou Anxiété ont la même racine étymologique. Il paraît que ce serait lié...

Merci, Juju FCJ, pour le tuyau Lachesis.

Meilleure santé, Maxime (c'est le moment de faire des tests ?)

arcenciel

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

les bons vieux gargarismes au vinaigre de cidre marchent fort bien pour les grands (1/4 de vinaigre 3/4 d'eau bouillie la + chaude possible ) et puis GRRRRRRRRRR ^RRRhhhhhââââ BRRRRRououououh!

Rita

Message Posté le : Ven 21 Aoû - 21:01 (2009)    Sujet du message : angine sur angine... Répondre en citant

Bon ben merci pour toutes vos réponses, hein!
Alors, j'ai testé le gargarisme de cidre. Ca m'a rien fait, à part un gout affreux dans la bouche.
J'ai testé l'extrait de pépin de pamplemousse, et là j'ai eu du résultat.
Mais ils ne sont pas clairs, sur la notice : ils ne disent rien, (sauf les quantités à prendre), même pas si on y a droit en allaitant (bon, on m'a dit que ça ne posait pas de problème, mais qu'il ne fallait pas en prendre trop (mais c'est quoi, "trop"?)...

Bref, ça a marché. Merci, Zélie!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message : angine sur angine...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation