Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mardyck, le retour !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 27 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

millka a écrit:
Cher Mardyck, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Quand je repense à votre joie lorsque vous nous aviez annoncé votre nouveau travail. Je ne comprends pas comment cet homme peut se dire catholique. Il aurait plutôt du être enchanté d'avoir un employé qui prend soin de sa famille. En tout cas, soyez assuré de mes prières pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi et j'espère que vous trouverez rapidement, avec cette fois un patron digne de ce nom.

Merci pour vos prières (à tous !).

Quant à trouver un patron digne de ce nom... Peut-être est que ce patron serait moi-même à l'avenir, mais pour l'instant le projet mûrit doucement (le temps de voir si la crise économique s'apaise ou ne fait que commencer -ce qui est probable-).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 27 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 27 Juil - 18:56 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

vous pensez profiter du statut d'auto entrepreneur ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 27 Juil - 21:36 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Cela n'est pas impossible, car il est clair que je n'escompte pas, si je me lance, avoir un chiffre d'affaire supérieur au 80.000 €uro de plafond maximum. Mais ce n'est pas sur non plus, car un statut de SARL peut également mieux me protéger, et donc ma famille, en cas de non succès de l'entreprise (différentiation de la personne morale et de la personne physique).

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le régime d'Auto-Entrepreneur, cliquez ici.

zélie

Message Posté le : Mar 28 Juil - 07:44 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

80 000 euros si c'est une entreprise de commerce , pour les services on tombe à 32000 euros .
L'eventuel problème de la Sarl c'est le capital de départ à fournir et la fiscalité surtout si votre épouse est votre associée pour moi c'est LE gros avantage de l'auto entreprise : pas de revenu, pas d'impots.
Après je suppose qu'au départ tout au moins vous conserveriez un autre job ? Je sais que ça n'a aucune influence sur l'imposition dans le cas des AE mais j'ignore comment ça se passe en SARL.
En tout cas bon courage faites surtout soigneusement votre étude de marché , c'est une opportunité mais il n'y a pas forcemment de place pour tout le monde.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mar 28 Juil - 09:46 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

zélie a écrit:
80 000 euros si c'est une entreprise de commerce , pour les services on tombe à 32000 euros .
L'eventuel problème de la Sarl c'est le capital de départ à fournir et la fiscalité surtout si votre épouse est votre associée pour moi c'est LE gros avantage de l'auto entreprise : pas de revenu, pas d'impots.
Après je suppose qu'au départ tout au moins vous conserveriez un autre job ? Je sais que ça n'a aucune influence sur l'imposition dans le cas des AE mais j'ignore comment ça se passe en SARL.
En tout cas bon courage faites surtout soigneusement votre étude de marché , c'est une opportunité mais il n'y a pas forcemment de place pour tout le monde.

Le capital social n'est plus un problème pour la SARL, il n'y a plus de minimum exigé; quant à la fiscalité, depuis la loi LME d'août 2007, vous pouvez opter pendant 5 ans pour l'IRPP (article 239 AB bis du CGI).
Le gros problème de la structure sociétaire peut être le faux sentiment de sécurité quant à la protection des biens personnels si la banque demande une caution solidaire des associés.
Ici, la situation est pire que dans le cadre d'un exploitant individuel car la caution subsistera après une éventuelle procédure collective.

Rita

Message Posté le : Mar 28 Juil - 11:59 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Coucou Mardyck, ça fait plaisir de te retrouver en pleine forme et avec le moral, malgré l'épreuve ! Smile
J'ai enfin récupéré internet, ce matin, j'en profite pour rattraper mon retard... Et ne rien faire (j'ai ma grande chez sa mamie, quel calme, c'est là qu'on en profite vraiment!)

Je prie bien pour toi kamarade, je suis sûre que tu vas vite retrouver un boulot. Wink

zélie

Message Posté le : Mar 28 Juil - 12:03 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

merci walfroy pour vos précisions , effectivement nous avons eu le cas d'un couple d'amis qui a foncé droit dans le mur malheureusement ,

coucou Rita , profitez bien de cette journée .

millka

Féminin

Message Posté le : Mar 28 Juil - 13:14 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Rita a écrit:

J'ai enfin récupéré internet, ce matin, j'en profite pour rattraper mon retard... Et ne rien faire (j'ai ma grande chez sa mamie, quel calme, c'est là qu'on en profite vraiment!)

Cela fait plaisir de vous relire sur le forum.

Marc L

Masculin

Message Posté le : Sam 1 Aoû - 22:04 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Citation :
"un enfant de mai 68"

C'est à dire drogué, partouzeur, crasseux, les cheveux longs... vraiment ridicule.

J'aimerais bien savoir ce que pense cette personne du travail le dimanche. 

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 2 Aoû - 09:25 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Ça je ne sais pas vraiment ; en fait quand j'avais proposé que l'on aille vendre des ouvrages dans les vides-greniers (une dizaine en tout) des samedis et autres jours fériés non catholique, mon patron (qui est censé être catholique, comme signalé plus haut) avait exigé la liste des vide-greniers se tenant les dimanches, ce que j'ai refusé bien sur), du coup rien ne s'est fait.

Mais par contre voici l'anecdote suivante :

Le vendredi 8 mai étant férié je ne vais pas travailler (avec l'accord de mon patron bien sur).

Le samedi matin (le 9 donc), vers les onze heures, il frappe à la porte de mon domicile en s'étonnant que je ne sois pas à au travail n'ayant pas travaillé le vendredi.

Je lui rétorque qu'en France les jours fériés ne se rattrapent pas, qu'il est prévu dans mon contrat que mes jours de repos hebdomadaires soient les samedis et dimanches et qu'entre le lundi et le jeudi j'avais déjà effectué plus que les trente-cinq heures légales et qu'en conséquence je ne vois pas pourquoi j'aurai dû travailler en plus ce samedi (sans compter que c'est shabbat Mr. Green ).

Il me rétorque que les patrons eux travaillent six jours sur sept.

Après lui avoir précisé que moi je n'étais pas patron mais employé, j'ai mis fin à cette conversation surréaliste, et je suis retourné travailler... le lundi suivant.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Aoû - 07:51 (2009)    Sujet du message : Mardyck, le retour ! Répondre en citant

Bon courage pour cette recherche d'emploi.
Bien que n'y connaissant rien du tout, j'ai assisté une fois à une conférence d'une personne s'étant retrouvé au chomage et qui a pu faire un emprunt pour racheter une entreprise de menuiserie. Bien que ça n'ait pas été facile, l'affaire semble bien fonctionner. Au début il pensait à la création mais la reprise est souvent une meilleure option : l'ancien patron avait créé quelque chose de solide et a aussi su s'en détacher dès le début. Il y a pas mal de boite qui ferment car personne ne se sent capable de les reprendre ...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message : Mardyck, le retour !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation