Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

vacances
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 4 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Les photos ! Les photos !! Les photos !!!*

(*Des lieux visités, pas des valises ; surtout qu'elles sont introuvables. )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 4 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 4 Aoû - 13:51 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

dans la semaine car là je rattrape le travail en retard de mon agence avec mon épouse

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Aoû - 15:21 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Nos vacances sont presques terminées. (mon mari, Roi de l'informatique, a mis en place une connexion). Elles ont du etre écourtées, pour cause de décès du père de mon époux.
Son frère est parti en express rejoindre sa mère. Ils étaient basés à Montgenèvre, dans leur appartement de montagne, et ont décidé d'aller faire une petite visite à Turin( c'est à 2h de route). Sur place, à la basilique, le père est tombé raide mort. Maintenant, nous sommes dans les papiers, car il n'est pas mort en France, le medecin sur place a ordonner une autopsie prévue pour lundi.
 Et nous prévoyons de remonter mardi. Nous pensons aller à la messe du jour au Barroux sur le trajet de retour,faire un court échange avec notre père spi, et repartir.
De là où nous sommes, nous sommes en train d'organiser la messe, nous avons le pretre (nous avons demandé à un l'ancien curé de notre secteur), messe Paul VI, si possible tournée vers Dieu, avec chorale grégorienne et polyphonique (nous sommes en train de les réunir, ceux qui ne sont pas partis ou sont revenus....), la messe sera très belle, ce sera bien. Heureusement, les curés sur place (en Seine et Marne) ne posent pas de problèmes, ils sont en vacances, ou occupés......
Quand à moi, je suis dégoutée (je sais, c'est égoiste), car j'avais BESOIN de ces vacances comme une bouffée d'air, et voilà, tout s'arrete. Heureusement, à cause des circonstances (le fait qu'il soit mort en Italie), alors que nous avions prévu de remonter dimanche, nous ne remontons que mardi. Ce qui fait 2j de plus sur la plage. C'est toujours ça de gagner......
J'espère pouvoir ensuite repartir quelques jours chez mon amie dans le centre de la France. Cela permettra aux enfants d'avoir quand meme encore quelques jours de vacances.
Voilà, je vous laisse, on part pour la plage.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 10 Aoû - 08:58 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

union de priéres et bon courage

millka

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Aoû - 09:01 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Union de prières

Marc L

Masculin

Message Posté le : Sam 15 Aoû - 14:11 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Pour notre part, nous sommes partis en Suisse. Nous avons fait le parcours suivant : Lausanne, Fribourg et Berne. Pas besoin de prendre l'avion, en TGV Lyria c'est assez rapide.

Voici mes impressions sur ces différentes villes :

Lausanne : sale, très multiculturelle, des banlieues sinistres, très parisienne en fait. Dès neuf heures du soir, il y a des bandes de jeunes qui se battent dans le métro. Je me suis dit que la Suisse avait bien changé depuis mon adolescence, mais j'attendais quand même de voir la suite. 

Fribourg : magnifique ville médiévale. C'est indéniablement la plus belle des trois villes que nous avons visitées. L'ambiance est confiante, les personnes sont aimables et accueillantes. Et, ce qui va sûrement vous intéresser, c'est la plus catholique des trois villes visitées.

Berne : très germanique, propre, rues droites et bien indiquées. C'est là où l'ambiance est la plus confiante, que les personnes sont les plus accueillantes et dévouées à aider des pauvres touristes comme nous qui débarquons. La contrepartie c'est que contrairement à Lausanne et Fribourg, l'affichage dans d'autres langues que l'Alémanique (variante de l'Allemand) est très restreint. Heureusement, ils comprennent tous un peu le français.

Globalement ravi, j'y retournerai. Et puis, quel plaisir de quitter l'eurocratie et de payer en Francs !

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Aoû - 07:56 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Cher Marc, désolé que votre séjour en Suisse n'ait pas été aussi bien que prévu. Je suis un peu surpris par Lausanne qui est pourtant une très belle ville : centre, bord du lac etc. La banlieu c'est sûr doit être plus sinistre. Surpris aussi par l'insécurité. Une autre fois vous pouvez tenter Bâle et Luzern, Zurich qui sont magnifiques. Aussi la petite ville de Solothurn (Soleure en français) qui vaut le détour pour ses églises baroques flamboyant.
Souvent les personnes venant nous visiter veulent voir les villes alors nous les encourageons à partir voir plutôt la nature qui est ce qu'il y a de plus beau en Suisse : Gruyère, Emmenthal, préalpes fribourgeoise, ou bernoises bien sûr avec les hauts sommets ainsi que le Valais. Mais nous avons un petit penchant pour la suisse centrale et allémanique : la vrai Suisse ! Lac des 4 cantons, haut valais (Zermatt, grands cols Furka, Grimsel etc.), Appenzel ou encore le magnifique monastère d'Einsiedeln mais aussi les cantons "primitifs" (Uri, Schwitz, Obwald, Nidwald). Le Jura est méconu mais offre de belles possibilité de vacances en pleine nature et pour pas cher.
Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons en projet à moyen terme d'ouvrir des chambres d'hotes ou de sous louer amicalement notre maison à de bonnes familles pendant nos vacances, mais nous en reparlerons en temps voulu !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Aoû - 09:17 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Je confirme pour Lausanne, je m'y suis rendu il y a deux ans pour un mariage, et j'ai été surpris également par la crasse, les tags, la "faune", même au centre-ville (il faut voir autour de la gare !). Lausanne est bien loin de ressembler à l'image d'Epinal que l'on a de la Suisse. Après bien sur il reste le "vieux" Lausanne donnant sur le lac qui est très beau (quartier chic, riche et très bobo -du genre, j'ai un grand appartement donnant sur le lac et un drapeau Che Guevara sur mon balcon*-), mais franchement ça ne peut pas effacer le reste.

(*Authentique.)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Marc L

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Aoû - 17:53 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Il est vrai que certaines parties de Lausanne ne manquent pas de charme. Pour ceux qui seraient amenés à y aller, je vous conseille de monter en haut du clocher de la cathédrale. Il y a plusieurs étages et les vues, autant du clocher et de la cathédrale, que de la ville et du lac Léman, valent le détour. Pour le reste, il y a bien sûr le lac Léman, sinon le centre-ville autour de la cathédrale.

Pour ma part, j'ai quand même nettement préféré Fribourg et Berne. Berne est l'idéal pour l'été. De nombreuses rues avec des arcades font qu'on peut être facilement à l'ombre. De plus, il y a de nombreuses fontaines et la nature y est très présente. C'est un peu la ville à la campagne. Idem à Fribourg, sauf pour les arcades.

Et puis l'avantage d'avoir environ 1,5 Francs Suisse pour 1 Euro, c'est que les prix sont beaucoup plus doux.

Sinon, je n'ai pas vu cette stupide mode Che Guevara en Suisse. Par contre la propagande de certains euromaniaques gâche un peu le plaisir.

Pour répondre à Petit Suisse, c'est vrai que pour Lausanne j'y suis allé un peu fort. Mais pour le reste, ce n'était que des louanges. Les villes que vous me proposez pour une autre fois font partie de celles auxquelles je pensais.
Depuis le retour en train de Berne, je pense aussi à Neuchâtel et à son lac. L'aperçu en donne l'eau à la bouche. Qu'en pensez-vous ? Sinon, la nature me semble plus difficile à visiter, n'étant pas motorisés et pensant plutôt faire un périple de quelques jours...
Si votre projet de chambre d'hôtes ou de sous-location prend forme, n'hésitez pas à m'en informer. Merci d'avance.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

millka

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Voilà, je vous abandonne pendant deux semaines car je part en vacances ce soir. Directon : Australie
Au programme, atterrissage à Sydney puis remontée par l'intérieur du pays pour finir sur la grande barrière de corail; des kilomètres et des kilomètres de trajet en bus et surtout en avion.

Vous allez beaucoup me manquer mais je reviendrai avec plein de choses à raconter et de photos à partager.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Bonnes vacances ! Okay

Constance

Message Posté le : Mer 9 Sep - 12:30 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Beau voyage en perspective ! Bonnes vacances !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Sep - 13:05 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Oh la la, l'Australie, ça doit être beau !
Beau et bon voyage et vivement les photos !

MSN   

millka

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Sep - 10:09 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!

Et bien me revoilà avec joie sur ce forum que j'aime tant. Je viens de passer les deux semaines les plus merveilleuses de ma vie. L'Australie est un pays vraiment superbe, grandiose et je comprend pourquoi tous les gens qui y partent n'ont aucune envie d'en revenir.

Tout d'abord les paysages sont magnifiques (même si nous avons aussi de belles choses en France), immenses. J'essayerai de mettre des photos dès que je pourrais. J'ai vu des kangourous, des dingos, des chameaux, des cacatoès, des perroquets mutlicolores, des poissons tout aussi colorés, des crocodiles et bien d'autres, tout cela en liberté !!

Les australiens sont des gens d'une gentillesse exceptionnelle, affables, souriants, polis. Promenez-vous dans n'importe quelle ville avec une carte à la main et vous verrez les gens venir vous voir pour vous aider et s'ils ne savent pas la réponse, ils vont chercher jusqu'à trouver une personne qui la connaisse mais il ne vous laisseront pas tomber. Essayer la même chose en France... Ils sont courtois et respectueux, vous disent toujours bonjour avec un grand sourire. Une anecdote: nous étions en route pour Alice Springs, au beau milieu de nul part, sur une route toute droite. A un moment, le bus arrive au niveau d'une voiture tractant une caravane et allant à une vitesse légèrement plus faible que la notre (95 au lieu de 100). Et bien, le chauffeur du bus a préféré rester derrière que de doubler en dépassant la limitation de vitesse (et je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune chance de contrôle radar).

En plus, les villes, les campagnes, les toilettes, tout est propre, pas un papier qui traine par terre, pas une crotte de chien dans laquelle vous risquez de marcher, les gens savent se servir des poubelles (si vous saviez le choc que ça m'a fait quand j'ai repris le RER hier et que j'ai vu les saletés tout le long, j'en avait envie de pleurer). Même des toilettes au fin font de l'outback sont propres, avec du papier (quand je pense à nos aires d'autoroutes, beurk). Pas de klaxons non plus pendant deux semaines.

Et surtout, rendez-vous compte, pendant 2 semaines, je n'ai pas croisé un seul musulman, pas une seule femme voilée, pas entendu un seul mot d'arabe, pas un seul habitant d'afrique, le bonheur !! (j'espère avoir le droit de dire cela? Si jamais, Zebigboss, je comprendrait une censure). Le retour à la réalité française est très dur.

Il ne me reste plus qu'à me remettre du décalage horaire : je m'endors à 16h et suis en pleine forme à 4h. Et bien sûr, à lire tout ce qui a été posté depuis mon départ.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Sep - 11:54 (2009)    Sujet du message : vacances Répondre en citant

Super Milka ! Je suis contente que vous ayez fait un bon séjour.
Votre impression générale de l'Australie a été la meme que la mienne quand je suis allée aux USA (j'y fait plusieurs séjours, dans différentes villes). Le retour a la réalité n'en est que plus brutal, comme je vous comprends!

Bon retour quand meme!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message : vacances

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation