Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Diverses questions à 3 francs 6 sous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 20:53 (2008)    Sujet du message : Diverses questions à 3 francs 6 sous Répondre en citant

Moi je pense que le mariage et le sacerdoce peuvent etre mis sur le meme plan, puisque, pour le sacerdoce, on donne sa vie à Dieu et on devient son ministre, qui donne les sacrements, et on se sanctifie par cet état, et pour le mariage, on se donne à l'autre également, sous le regard de Dieu et selon sa volonté car Il a mis en nous l'amour de notre conjoint (donc on se donne à Lui par l'intermédiaire de notre don au conjoint), et on se sanctifie également dans le mariage.
Si on peut éventuellement rentrer dans les ordres de manière "purement raisonnée", cela est aussi valable pour le mariage.....
Je ne partage pas l'avis de Maxime sur le mariage, l'Eglise, etc etc etc.

Par contre, il est vrai que la notion de mariage a évolué (si on regarde l'Ancien Testament, les juifs pouvaient prendre d'autres femmes). Mais Dieu a su nous enseigner, et comment évoluer pour mieux suivre son chemin chaque jour. Il y a eu les tables de la Loi et ensuite Notre Seigneur, qui nous appris aussi la vraie notion de mariage.
Si on regarde les animaux, il est vrai que ce sont généralement que des sociétés matriarcales, dans lesquels les males ne sont là que pour reproduire l'espèce (les femelles restent entre elles pour élever leurs petits, chasser la nourriture et se défendre) et n'entrent pas dans le groupe. Mais nous ne sommes pas des animaux, et Dieu nous a voulu uni, homme et femme. Le péché originel a détruit le plan de Dieu. Voilà pourquoi l'homme est avide sur le plan sexuel, et voilà pourquoi Dieu a enseigné la fidélité.
Mais je pense que le mieux, si vous voulez mon avis, ce serait encore une fois, pour des questions importantes comme cela, de demandez l'avis de votre directeur spirituel !!!!!!!!!!

Publicité

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 20:53 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 7 Fév - 21:25 (2008)    Sujet du message : Diverses questions à 3 francs 6 sous Répondre en citant

Citation :
Si on peut éventuellement rentrer dans les ordres de manière "purement raisonnée", cela est aussi valable pour le mariage.....

Non seulement c'est possible, mais ca à longtemps été la régle! Le mariage a longtemps été un arrangement social, ca l'est encore pour d'autres pays et d'autres cultures aujourd'hui, mais le mariage sentimantale est quelques chose de trés recent pour l'Europe. Ca ne change pas le probléme.

Citation :
Moi je pense que le mariage et le sacerdoce peuvent etre mis sur le meme plan, puisque, pour le sacerdoce, on donne sa vie à Dieu et on devient son ministre, qui donne les sacrements, et on se sanctifie par cet état, et pour le mariage, on se donne à l'autre également, sous le regard de Dieu et selon sa volonté car Il a mis en nous l'amour de notre conjoint (donc on se donne à Lui par l'intermédiaire de notre don au conjoint), et on se sanctifie également dans le mariage.

C'est trés angélique tout ca, bien trop pour que je puisse y entendre quelque chose.

Citation :
on entre dans les ordres si on a la vocation!!!!!!!!!!!!!!!! avec ce que doivent gérer nos st pretres , il sosnt obligés d'avoir la vocation! ils quitent leurs familles , se devouent corps et ames pour les fideles... c'est une vie trop dure à assumer sans la vraie vocation
enfin c'est mon humble avis....
ps:qui avait fait ce sermon?

L'abbé de la FSSPX de Lyon, chapelle Saint Irénée.
C'est sur qu'avoir la vocation est d'un grand secour, mais l'Eglise dit qu'il plait plus à Dieu que ce soit un sacrifice total.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message : Diverses questions à 3 francs 6 sous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation