Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

les repas
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
pastor oris m

Message Posté le : Lun 15 Juin - 08:11 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Prennez vous vos repas avec vos enfants oumangez vous aprés eux?

Pour notre part nous prenons le petit dejeuner en famille. Pour le déjeuner mon épouse mange avec ceux qui déjeune chez nous et le soir, les enfants mange avant.

Publicité

Message Posté le : Lun 15 Juin - 08:11 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Lun 15 Juin - 08:50 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

avec nous  (à moins que mon mari arrive tard le soir)sauf quand nous avons des invités, à ce moment là ils mangent avant.

pour l'instant, c'est mieux ainsi car cela ne me fait qu'un seul service et c'est l'occasion de discuter tous en famille. Peut-être que le jour où nous aurons plus d'enfants, nous ferons manger les petits avant, histoire d'avoir un repas où je reste un peu assise !!!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Juin - 09:18 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

nous préférons manger tous ensemble car c'est un des rares moments où nous sommes tous réunis

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Juin - 11:54 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

petit déj ensemble.
Déjeuner ensemble avec ceux qui sont présents (en général, la semaine, je suis seule avec les enfants).
Et le soir, nous déjeunons ensemble MAIS la plupart du temps, sans mon mari (nous dinons vers 19h et il arrive fréquemment qu'il ne soit pas rentré). Selon mon humeur, il m'arrive de faire manger les enfants vers 19h, et d'attendre mon mari et de diner en tete à tete.
Pour les week-ends, c'est tout le monde ensemble.
Il nous arrive parfois de faire diner seuls les enfants le dimanche soir, car après les ripailles du déjeuner dominical, nous n'avons plus faim!
Enfin, quant les enfants étaient plus petits (purées, petits pots et compagnie), je donnais souvent à manger aux enfants avant, et nous après. Ensuite, les enfants grandissant, je donnais à manger la purée à la dernière minette avant et nous mangions tous les 4 ( 2 adultes et 2 enfants) ensemble ensuite.

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Juin - 19:33 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

en semaine, les horaires familiaux guident les repas... mais quand c''est possible, nous tâchons d'être en famille : c'est parfois sportif, mais tant pis, c'est un moment à partager en famille !!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Sep - 21:17 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Nous sommes ensemble au petit déjeuner, week end comme semaine.

Le déjeuner, mon mari est absent, je suis la plupart du temps seule car mon aîné reste à la cantine et je suis à présent avec le petit dernier.

Le diner, les enfants d'abord et nous prenons notre repas après en tête à tête.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Déc - 19:27 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Je vais essayer de bien traduire du français du Québec en Français de France!!!

Chez nous je prend le petit déjeuner seul avec les enfants, vers 8h00
Nous déjeunons vers 11h30 moi et les enfants
Et nous dinons vers 17h00 tous ensemble.

Oui au on dine de bonne heure et ces comme cela pour tout le monde ici. (entre 16h30 et 18h30)

Je trouve très important le repas en famille, ces un moments pour la conversation. Mais pour les repas en tête a tête avec mon mari, il faut aller au restaurant donc ces très rare.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Déc - 00:40 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Je prends le petit déjeuner toute seule, tranquille, au calme, quand toute la maisonnée dort encore (moment précieux de chez précieux !)

Nous prenons le déjeuner et le diner en famille.

Je connais une famille qui a eu une idée sympa. Une fois par semaine (le vendredi ou le samedi, je ne sais plus), les parents dinent seuls avec un de leurs enfants (il y a un tour). C'est un moment privilégié pour eux. J'aimerais mettre cela en pratique à la maison, maintenant que mes enfants sont assez grands...

Constance

Message Posté le : Dim 6 Déc - 19:57 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

C'est une bonne idée, à retenir,  même si cela ne se fait pas toutes les semaines mais au moins tous les mois.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Déc - 21:09 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Ils avaient sept enfants, je suppose que c'est pour cette raison qu'ils le faisaient toutes les semaines : pour les enfants cela ne revenait que tous les mois et demi ! Mais il est vrai qu'il leur arrivait de refuser un dîner parce qu'ils étaient "déjà retenus" par tel ou telle... La mère de famille m'avait expliqué que parfois leurs enfants attendaient ce rendez-vous pour une confidence particulière. J'ai toujours été frappée par le climat de confiance qui régnait dans cette famille, je pense que ces tête-à-tête étaient un des éléments de cette confiance.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 14:26 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Chez nous c'est repas en famille tous les jours (excepté les petits déjeunés où là c'est 3 self services suivant les horaires de lever de chacun ...)
Mais de temps en temps il nous arrive de faire manger les enfants seuls et de se réserver un repas en tête à tête . Très bonne idée que celle de faire un repas rien qu'avec un enfant ... Mais que faire des autres ? un film? une mamie? des jeux dans leur chambre, tranquilles (heu c'est possible ça ?!!!) 
Mais ces repas pris tous ensemble c'est quand même très important même si j'ai un peu le tourni parfois vu la solicitation de chacun ...!!

Antonin

Masculin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Chez nous, nous essayons de prendre petit déjeuner et déjeuner ensemble.
Pour le diner, les plus grands nous aident avec les plus jeunes, et par la suite moi et mon et mon épouse dinons avec eux.

Rita

Message Posté le : Dim 27 Déc - 15:01 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Repas en famille ici, le plus souvent possible.
Là, depuis que ma troisième est diversifiée, j'ai tendance à faire d'abord manger les enfants, sinon, je suis tout le temps interrompue dans mon repas et ça m'agace.

En résumé : petit dej ensemble (sauf avec le papa qui est souvent déjà parti, repas ensemble (sans la papa), et le soir, je pense que ça va être enfants d'abord , puis ensuite juste moi et le papa (mais la situation n'est absolument pas figée, quand la deuxième n'aura plus besoin de moi du tout, ben on re-mangera tous ensemble.)

Voilà pour chez moi!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Déc - 16:47 (2009)    Sujet du message : les repas Répondre en citant

Ici, ces derniers temps, le papa rentre un peu plus tard le soir. Donc je fais manger les enfants d'abord, et ensuite, tete à tete avec mon époux.
We tous ensemble.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message : les repas

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation