Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

que dire à un ami qui vient de perdre un fils
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 11 Juin - 17:24 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

j'ai un de mes amis qui vient de perdre dans un accident de voiture un de ses fils et sa copine
Je suis désemparé car je ne sais vraiment pas quoi lui dire pour essayer de le réconforter

Publicité

Message Posté le : Jeu 11 Juin - 17:24 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

pour avoir perdu trois enfants, je vous assure que tout ce qu'on peut dire est potentiellement gaffe... en revanche, les présences attentives, les personnes qui compatissent vraiment, avec leur cour, et qu continuent à se manifester passées les 1° semaines sont de vrais trésors !!

Bien avec vous...

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Juin - 08:26 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

merci beaucoup
je communique avec lui par facebook
je vais aller à l'enterrement mardi

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Juin - 12:15 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

Je ne pense pas que les mots peuvent consoler. Comme le dit Dixdoigt, un présence attentive, réconfortante, simplement un écoute est parfois suffisante, laisser parler la personne, la laisser extérioriser sa douleur.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

J'essaierai de te retrouver un passage d'Isaïe (que tu pourras imprimer et leur faire passer)

En résumé, cela dit que Dieu aime ses enfants depuis toujours et cela a l'air "tarte" à première vue mais c'est réconfortant.

Que leurs âmes reposent en paix...

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Juin - 09:19 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

merci c'est sympa vos messages

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

une des choses qui m'a frappée et soulagée était d'avoir écouté une cassette des apparitionsde Fatima... un petit voyant répond à une demande de description "era luz" elle est lumière... imaginer le petit garçon qui venait de mourir dans cette lumière a été la pierre d'angle !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Juin - 08:38 (2009)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils Répondre en citant

hier c'était la cérémonie. Mon ami est protestant. Comme cela se passait dans un petit village au sud de l'essonne, la cérémonie a eu lieu dans la salle des fêtes. Il y avait plus de 500 personnes pour accompagner les deux cercueils.
Quand mon ami a prit la parole, j'ai été trés impressionné par sa Foi en notre Seigneur. Il ne voulait pas voir de larmes et voulait voir les gens heureux.
Je n'ai pas assister à la mise en terre, ni à la réception d'aprés. J'ai croisé mon copain et nous n'avons échangés qu'un regard. Nous nous sommes compris. La vie doit continuer. Le plus dur commence pour lui et sa famille.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message : que dire à un ami qui vient de perdre un fils

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation