Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

décés d'une amie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 8 Juin - 08:10 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

Hier matin, j'ai appris le décés d'une amie. Elle avait 64a et c'était une personne extra. Elle s'était occupée durant plus de 30 ans du secrétariat du club d'athlétisme de Montgeron, club ou je suis entraineur. J'entraine son petit fils de 22a en lancer et nous coatchons ensemble les jeunes.
C'était vraiment une brave femme et je pense à son mari, dont le surnom de M. PISTOLET lui a été donné par mon jeune fils car il est starter.
Je pense surtout à Mickael, mon athléte.
Je prie pour eux car je sais que cela sera trés dur.

Publicité

Message Posté le : Lun 8 Juin - 08:10 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marie_sol

Message Posté le : Lun 8 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

En union de prière pour ton amie, jpe

Visiter le site web du posteur        

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Juin - 18:17 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

udp, jipé.
L'espérance triomphera.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 9 Juin - 08:29 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

merci
en prenant des nouvelles de mon copain, il m'a apprit qu'unami commune, ancien membre du club d'athlétisme venait de perdre un de ses fils dans un accident
j'ai vraiment les boules
et heureusement que j'ai la Foi car cela me semble injuste pour mon copain de perdre un fils
triste début de semaine

marie_sol

Message Posté le : Mar 9 Juin - 10:34 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

jipedu91 a écrit:
merci en prenant des nouvelles de mon copain, il m'a apprit qu'unami commune, ancien membre du club d'athlétisme venait de perdre un de ses fils dans un accident
j'ai vraiment les boules
et heureusement que j'ai la Foi car cela me semble injuste pour mon copain de perdre un fils
triste début de semaine

Y'a de quoi, cher ami !
La mort ne peut se concevoir autrement qu'à partir de la foi ! Elle n'est, la mort, ni juste.....quoique ????? et encore moins injuste !
Elle frappe à tout âge, ce qui constituerait une sorte de justice !

J'ai perdu l'année dernière une amie, de mon âge !

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 9 Juin - 13:45 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

ce qui m'enrerve c'est mon manque de culture religieuse
en effet, à ma femme qui n'est pas trés pratiquante, qui me demandait que fait DIEU par rapport aux malheureuses victimes de l'airbus, j'ai été incapable de lui répondre
mon épouse m'a simplement dit que j'avais de la chance de croire en DIEU
Je n'ai rien pu dire

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

Nous ne choisissons pas l'heure de notre mort car seul Dieu connait tout en fonction de nos choix (Il nous laisse libre de choisir tel ou tel chemin et il sait, en fonction de cela, les conséquences).
Peu importe le type de mort (airbus, cancer, ou autre), c'est ainsi et il faut juste accepter cette réalité. Or, actuellement, on rejette la mort. Elle ne fait plus partie de notre société. Il faut vivre longtemps, en bonne santé (et donc beau!), et....ne pas mourrir!
La seule chose qui importe, en fait, ce n'est pas tellement la mort en elle meme que notre destin après la mort, qui sera fonction de notre vie sur terre. Quant je pense à une personne morte, je crains toujours qu'elle ne soit pas en paradis, et c'est de cela que je suis le plus triste!
Il faut se dire que le corps est mort, mais pas l'ame de la personne, donc en soit, elle existe toujours....
Voilà ma façon d'expliquer les choses à quelqu'un qui ne comprend pas la mort.

marie_sol

Message Posté le : Mar 9 Juin - 19:50 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

jipedu91 a écrit:
ce qui m'enrerve c'est mon manque de culture religieuse en effet, à ma femme qui n'est pas trés pratiquante, qui me demandait que fait DIEU par rapport aux malheureuses victimes de l'airbus, j'ai été incapable de lui répondre
mon épouse m'a simplement dit que j'avais de la chance de croire en DIEU
Je n'ai rien pu dire

On questionne toujours Dieu quand il y a malheur pour les hommes, causés par les hommes et on ne voit jamais les merveilles qu'il fait !
Ce n'est pas une chance de croire en Dieu, ni une malchance de ne pas y croire ! Notre nature est attirée par Dieu, il suffit de nous laisser assez agir par lui. C'est très simple, et la difficulté c'est de se laisser agir par lui !  

marie_sol

Message Posté le : Mar 9 Juin - 19:52 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

Angèle a écrit:
Nous ne choisissons pas l'heure de notre mort car seul Dieu connait tout en fonction de nos choix (Il nous laisse libre de choisir tel ou tel chemin et il sait, en fonction de cela, les conséquences). Peu importe le type de mort (airbus, cancer, ou autre), c'est ainsi et il faut juste accepter cette réalité. Or, actuellement, on rejette la mort. Elle ne fait plus partie de notre société. Il faut vivre longtemps, en bonne santé (et donc beau!), et....ne pas mourrir!
La seule chose qui importe, en fait, ce n'est pas tellement la mort en elle meme que notre destin après la mort, qui sera fonction de notre vie sur terre. Quant je pense à une personne morte, je crains toujours qu'elle ne soit pas en paradis, et c'est de cela que je suis le plus triste!
Il faut se dire que le corps est mort, mais pas l'ame de la personne, donc en soit, elle existe toujours....
Voilà ma façon d'expliquer les choses à quelqu'un qui ne comprend pas la mort.

Ni nous choisissons l'heure de notre naissance ! Il y a là, une égalité, dont ces deux mystères n'appartiennent pas à l'homme !

Dieu nous a crées pour lui, pour son propre bonheur.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 10 Juin - 08:49 (2009)    Sujet du message : décés d'une amie Répondre en citant

je vous remercie beaucoup

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message : décés d'une amie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation