Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le feriez vous?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Notre fille (7 ans) vient de bousiller (il n'y a pas d'autre terme aussi approprié) ses nouvelles sandale achetées il y a un mois et demi. Je suis très en colère. Ah bah, pour tester le matériel, elle est géééniale! Elle fait des pointes avec ses sandales.... qui ont craquées !
Bref, nous avons décidé de lui en racheter une paire en prenant sur sa tirelire personnelle (où se trouvent actuellement une centaine d'euros). Le feriez vous? (je considère que cette tirelire n'est pas faite pour acheter des vetements à mes enfants).
D'abord, je vais retourner au magasin, voire s'ils acceptent de me les reprendre ou de me faire une réduction (coté solidité, bof bof!). Mais si cela ne fonctionne pas, va falloir que j'en rachète. Et ce n'était pas prévu.

Merci pour vos réponses.

Publicité

Message Posté le : Mar 2 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Juin - 17:02 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Bonjour Angèle,

Si vous l'aviez prévenue de ne pas faire tel ou tel jeu avec ces sandales, c'est donc par désobéissance qu'elle les a abîmées, et une punition (y compris financière) est à mon sens tout à fait justifiée.
(A-t-elle déjà le droit de prendre de l'argent dans sa tirelire elle-même ? Si ce n'est pas le cas, elle risque de ne pas vraiment comprendre ce que ça lui enlève que vous preniez dedans...). Mais une sanction est nécessaire.

Si cela s'est passé un peu sans qu'elle s'en rende compte (effectivement certaines chaussures à l'heure actuelle sont vraiment de la gnognote, bien qu'elles paraissent solides), elle ne peut pas forcément deviner, en jouant, qu'elle est en traint d'abîmer ses chaussures. Alors, un bon sermon sur le soin à ses affaires, l'importance de réfléchir aux conséquences de ses actes, même quand on joue, me semble plus logique... que de lui faire porter la responsabilité du remplacement.
L'ignorance n'est pas une faute, du moins à cet âge. Elle apprendra à être moins négligente en grandissant.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Juin - 09:25 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Je ne l'ai pas vraiment prévenu de ne pas "faire de pointe" avec ses sandales( qui sont certes des chaussures bas de gamme...pour à peine 2 mois d'été, je n'achète pas des chaussures trop chères!), certes, mais avec cette fille, c'est une longue histoire.... Elle ne prend soin de RIEN ! Ses vetements, ses affaires, les jeux, etc etc etc. J'en ai maaarreeeuh (pour rester polie!).
Quant à sa tirelire, elle sait combien d'argent s'y trouve, mais elle n'a pas le droit de se servir. La dernière fois, on a négocié, elle a pris quelques euros pour s'acheter des petites choses pour se faire plaisir (elle s'est rendu compte qu'avec sa petite somme, on n'avait pas grand chose! tant mieux!).
Merci de votre avis.

Rita

Message Posté le : Mer 3 Juin - 12:52 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Hou la la, j'aurais dit la même chose que Baskerville.
Mais l'idée de prendre sur ses deniers personnels, si elle a l'habitude de ne prendre soin de rien peut peut-être effectivement l'amener à réfléchir (7 ans, c'est l'âge de raison après tout, moi je le ferais. Wink )

zélie

Message Posté le : Jeu 4 Juin - 18:40 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

à 7 ans "qui casse paie" est une affaire qui roule surtout lorsqu'il y a déja un lourd contentieux .

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Juin - 19:06 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Au final> je suis retournée au magasin, avec mon relevé de compte (j'y étais allée la veille pour leur poser la question vu que je n'avais plus de ticket de caisse), ils m'ont repris ma paire sans souci, et j'ai pu en choisir une nouvelle (différente, car il n'y avait plus la taille de ma minette dans les siennes). Et ils m'ont rendu 5 euros car elles étaient moins chères.
Je peux vous dire qu'elle entend chaque jour qu'elle doit faire ATTENTION !!!!
Quel brise-fer cette fille là !!!pppffff.. Rolling Eyes  (comment la responsabiliser un peu???? j'en viens à coudre moi meme les robes ou pantacourts, ou les acheter quelques euros en bourse aux vetements, ça me revient moins cher si elle fait un trou dedans.... Oubliez carrément de lui mettre la zolie robe à smocks mimi en rose pale, ça ne dure meme pas une journée!)

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Juin - 21:54 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Très fort, Agèle !!! je devrais essayer aussi, ce sont des massacreurs de chaussures, mes enfants !!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Juin - 22:45 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Si vous voulez le magasin, c'est GE*MO.....Je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient me reprendre les chaussures. Bon, elles ont tout juste un mois, et c'est la connexion semelle plastique et cuir de semelle plantaire qui a craqué..... (j'ai pas ramené ma nouille sur ce qu'en avait fait ma minette!)
J'ai du bol sur ce coup là, pour une fois!!!! Mr. Green

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:24 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

je pense que j'aurais fait comme vous, en intention et en action.
Aujourd'hui la vie est chère, et il n'y a pas d'âge pour l'apprendre; de plus, vous devez être exaspéré par son manque de soin, il faut qu'elle commence à l'intégrer. Et pis, en rien l'extrême n'est bon : faites lui le coup de temps en temps, pas à chaque fois, hein!
Mais sinon, très bonne réaction d'aller rouspète au magasin...moi aussi je pense qu'on nous vend beaucoup trop de la crotte pour ce qu'on paye....c'est dûr de voir juste surle rapport qualité prix parfois....

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:39 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

cela attire l'attention sur quelque chose qui me fait régulièrement enrager : malgré l'excellente éducation soignée que nous leur prodiguons (... hem !!), je trouve qu'ils n'ont pas trop le respect des choses !! Ils sont en fait à fond dans une logique de consommation, et ça m'énerve !! et puis j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...

Je Vous remercie.

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:44 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

mais naaaaaaaaaaaaan, c'est ps vrai, je suis sure que vous êtes une de ces mamans super qui fait 'achement bien son boulot, seulement n'oubliez pas que nos enfants sont façonnés par nous....leurs parents, mais malheureusement aussi par "les autres"...la télé, l'école, la société, la publicité....et ça, à part répéter, répéter, répéter et vous BATTRE pour que ça pénètre leur matière grise, ben, vous n'y pouvez rien...
hein, les copines, pas vrai que j'ai raison ?!!!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:49 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

c'est drôlement gentil de répondre ça, Renée !!

c'est sûr, ils n'ont pas le dernier bazar électronique à la mode... mais comme on éduque autant par la parole que par l'exemple....

Je Vous remercie.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:54 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Mais oui qu'elle a raison notre chère Renée ! ben tiens!

Bon, en fait, j'essaye d'habiller ma fille en "zolie minette", mais elle, ce qu'il faudrait, c'est le jean/basket. C'est une trotteuse, qui escalade tout, bref, qui croque la vie à pleine dent (le genre je fais du saut à l'élastique, j'apprends à nager seule en me jetant dans l'eau, je fais du saut en parachute etc etc, vous voyez le phénomène?????). Ben voilà, c'est ma fille, et il lui faut des choses pratiques, solides et avec lesquelles on puisse VIVRE! Donc la robe à smocks, les sandales blanches, les petits noeuds dans les cheveux (qui ne tiennent jamais), ben....très peu pour elle.
Je continue à lui mettre des robes, des jolis pantacourts, mais ya des trucs où je suis obligée de faire dans le pratique (vive le bleu marine!!!! yeeehhaa!).
Par contre, elle n'est absolument pas consommatrice coté fringues. C'est déjà ça (mais elle l'est pour d'autres choses!!!!lol)
Voilà. Allez, on s'accroche et on continue, malgré la société actuelle, d'éduquer nos enfants, aussi bien que possible.........

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

hahah ! en plus vous savez je ne dis pas ça parce que je suis mère..mais parcequ'enfant j'ai été pareil...et maman m'appelait MARIE SOUILLON, jusqu'à 19 ans....ça fait mal ! mais le mariage m'a transfigurée!!!! Je vous promets !!! et enfin, je dis aujourdh'ui à ma mère chérie : Maman, t'avais raison....
hé ben c'est sa plus belle récompense!
Accrochez vous, Dixdoigts, ils ont pas fini de nous en faire voir !!!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Juin - 22:02 (2009)    Sujet du message : Le feriez vous? Répondre en citant

Sûr, Marie-Souillon, ça doit faire mal certaine jours !!!

Ici, mes filles non plus n'ont pas grand chose de poupées de salon. Mais je m'entête un peu pour les tenues...
ce finalemnt, un accroc dans une robe se répare plutôt mieux que le même dans un pantalon !!

Je Vous remercie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message : Le feriez vous?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation