Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La garderie pendant la messe...?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:04 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

oui à Orléans c'est le jour du Seigneur mais la bas les lieux sont très mal fichus , et puis même avec la vidéo j'aime po

Publicité

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:04 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:19 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

Les lieux sont mal fichus ? Pas l'escalier qui est dans la salle de garderie quand même ? C'est moi qui l'ai posé. Mr. Green

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est plus qu'exigüe, mais il fallait voir la ruine que cette maison était à l'origine (rue de L'Enfer, cela ne s'invente pas). Et puis la qualité du prêtre doit être pour quelle que chose dans le nombre de paroissiens présents qui "encombrent" les lieux (surtout cette famille de neuf enfants d'un ancien boutiquier en bonbons et autres chocolats ).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

oui oui je connais très bien ( je fréquente cette chapelle depuis mes 8 ans jusqu'à assez recemment) , mais je crois que le mur central qu'ils voulaient abattre au début est un mur porteur non?
dites vous avez connu celle d'avant quand il fallait traverser l'asile de fous Mr. Green
rue d'enfer moi ça me fait un drole d'effet à chaque fois.
bizarre qu'on ne se soit pas croisés avant

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 10:06 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

Exact pour le mur central.

Nous avons dû forcément nous croiser (c'est drôle d'ailleurs de se "retrouver" ici) sans vraiment nous remarquer. Quoique, avec mon cuir et ma canne et mes distributions de Jeunes Loups (en 1999, en compagnie de notre ami commun Crève-Bouchure), vous avez dû m'apercevoir. En fait j'ai fréquenté la chapelle de 1995 à 2000 (avec quelques mois d'interruption en 1998 je n'étais alors plus sur Orléans).

En fait c'est même l'abbé Vignaloux qui m'a confessé la première fois ; je me souviens encore de la pénitence. Elle m'avait fait un beau coquard à l'orgueil (ko pour le compte) et beaucoup de bien à l'âme.

Ce prêtre y est pour beaucoup dans ma conversion. Merci à lui (et à Crève-Bouchure).

Dernière édition par Mardyck le Ven 8 Fév - 10:12 (2008); édité 1 fois

zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 10:12 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

en 95 j'avais 14 ans Mr. Green

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 10:13 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

Et moi, 23 ans. Ceci expliquant sans doute cela.

zélie

Message Posté le : Ven 8 Fév - 10:49 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

Citation :
En fait c'est même l'abbé Vignaloux qui m'a confessé la première fois ; je me souviens encore de la pénitence. Elle m'avait fait un beau coquard à l'orgueil (ko pour le compte) et beaucoup de bien à l'âme.

ah sacré abbé vignaloux , il avait un langage assez cru pour un prêtre et toute une théorie la dessus , mon grand oncle avait servi dans le même régiment que lui (c'est une vocation tardive) et ses interventions lors de leurs diners sont resté gravées dans la mémoire de ma grande tante .

Je me souviens du jour ou il m'avait engueulée parceque je partais faire des études aie aie aie "et qu'est ce que tu vas fiche la bas , marie toi , fais des enfants et occupe t'en !!! J'ten donnerais des études "(je crois que ça raisonnes encore à mes oreilles )
à coté de ça même à 25 ans il me donnait encore du "ma ptite A..."

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 14:13 (2008)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...? Répondre en citant

Je connais bien cette chapelle car ma belle-famille est d'Orleans.
J'aime bien l'abbé Cottard, c'est vraiment un très bon et très saint prêtre.

Okay

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message : La garderie pendant la messe...?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation