Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

10 % de religieux en moins
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:15 (2008)    Sujet du message : 10 % de religieux en moins Répondre en citant

Aujourd'hui France "Infos" annonce dans son bulletin de 7h15 que l'Eglise catholique a perdu 10 % de ses effectifs en 2007.

Le nombre de religieux est passé symboliquement sous la barre des 1 million, avec plus de femmes que d'homme.
La crise des vocations est trés sensible en amérique latine alors que 50% des catholiques habitent dans ce continent. L'Afrique ne donne presque plus de prêtres... Seule l'Europe a encore des vocations, mais n'a plus de fidèles.
Le commentateur explique q'il y a 1 milliard 200 000 catholiques recencés dans le monde, mais que cela ne veut pas dire que cela soit tous des fidèles.

Trouverons nous des prêtres pour nous confesser à l'heure du dernier souffle ??? Déjà quand je vois qu'à part le dimanche, je ne vois aucun pretre de la semaine et que des gens peuvent passer une vie entière sans en croiser un seul dans la rue (encore faudrait il qu'ils le reconnaisse sans soutane) cela m'inquiète. Cela fait 3 semaines que j'aimerai me confesser, mais comme avant la messe le pretre n'a le temps de voir que 2 ou 3 personnes et qu'il repart sitôt la messe dite j'attend toujours. Sinon je dois faire 120 Km aller-retour le week-end pour cela, et ce n'est pas toujours possible.
Le manque de prêtre est trés grave...

NB : a Flavigny il y a eu 13 prises de soutane dimanche dernier (pour ceux que l'info interressent sans aucune arrière pensée)

Publicité

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:15 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:57 (2008)    Sujet du message : 10 % de religieux en moins Répondre en citant

Allons, haut les coeurs!
Des vocations, nous en avons à la pelle... dans la tradition!
Nous, notre but, c'est de se rapprocher d'une paroisse tradi avec un prêtre dedans à demeure.
Pas vous? Mr. Green

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 10:05 (2008)    Sujet du message : 10 % de religieux en moins Répondre en citant

En effet, ce qui compte c'est la Tradition.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:11 (2017)    Sujet du message : 10 % de religieux en moins

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation