Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quoi utiliser pour un parquet bio?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 23 Mai - 13:30 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

J'ai un beau parquet dans ma future maison à côté de mes belles dalles de pierre Razz ), j'ai pensé à le vitrifier, mais c'est pas écolo pour un sou et en plus je n'entend pas dire que du bien du résultat (entre les bébés qui traînent leurs affaires sur le sol, et les objets qui peuvent tomber-on est assez maladroits chez nous ,je crains que ça laisse des traces), qu'utilisez-vous pour vos parquets à vous ???

Publicité

Message Posté le : Sam 23 Mai - 13:30 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Mai - 13:46 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

De la cire (d'abbaye) (qui est aussi de la cire d'abeille, la phonétique est amusante)

Double avantage, soutenir l'artisanat monastique et utiliser des produits naturels selon votre idée...

Mais attention à vos "gestes & postures" : on se "casse" facilement le dos à cirer un parquet...

Rita

Message Posté le : Lun 25 Mai - 21:50 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

Si c'est tous les 2 mois, ça ne me dérange pas. Pourquoi, tu as ça chez toi, Scarlett? Tu parles d'expérience?
Je suis tentée par ta solution... Je n'ai vraiment pas envie que mes bébés qui se traînent souvent par terre avalent des produits toxiques, de toutes façons.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 26 Mai - 10:09 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

Je ne peux parler que de mon escalier car je n'ai pas de parquet chez moi actuellement.

Tout le monde me disait de vitrifier mon escalier et ma mère l'ayant fait, il y a quelques années de cela (dans son ancienne maison), m'a dit de ne pas le faire. Je n'ai donc mis qu'un "fond dur " (ou "pré vitrificateur"), qui se pose très facilement, aucun entretien particulier, il protège le bois, ne le teinte pas, et n'a pas la contrainte de devoir etre poncé pour en remettre une couche (il se s'use pas de la meme manière et si c'est usé, je n'ai qu'à en remettre une couche!).
Si vous voulez vitrifier, il faut le faire la pièce vide, et si possible, partir en vacanes parce que "bonjour l'odeur" qui est très forte!
Vous pouvez cirer, mais c'est un entretien laborieux.

Sinon, autre solution > mettre du "bondex". Votre bois sera légèrement teinté (et s'il y a des marques d'usure, elles disparaitront), il sera satiné et joli, nourrit, bref, il ne bougera pas. Vous n'aurez qu'à en remettre une couche de temps en temps selon l'usure. (c'est ce qu'à fait ma mère sur son escalier en chêne dans sa nouvelle maison).

Je n'ai rien contre la cire, mais attention aux émanations, qui sont aussi nocives pour un tout petit.

Rita

Message Posté le : Mar 26 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

Alors qu'est-ce qu'il y a de moins toxique? J'opterais pour ce qui dégage le moins de trucs KKbeurk! Very Happy

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Juin - 21:11 (2009)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio? Répondre en citant

le moins toxique à mon avis c'est la cire. Dans mon salon c'est ça, mais effectivement, ma fille de 2 ans s'est retamée plusieurs fois.

J'ai vitrifié une chambre ici ... quel regret ! 3 jours où j'étouffais rien que par l'odeur. Il y avait un produit dedans, je ne sais plus lequel, qui a été interdit qqs mois plus tard. Beurk Sad

Par contre, j'ai une amie qui a parlé d'un produit vitrificateur bio ! J'aimerais bien en savoir plus.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : Quoi utiliser pour un parquet bio?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation