Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 20:11 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Citation :
Avant la déroute de la Franc Maçonnerie, la Vénérable parle d’une restauration entreprise par le clergé et les bons fidèles, mais avec peu de zèle. Ces prêtres et ces fidèles lui semblaient n’avoir « ni confiance, ni ardeur, ni méthode. Ils travaillaient comme s'ils ignoraient complètement de quoi il s'agissait, et c'était déplorable »

Tiré des visions d'Anne-Catherine Emmerich - cité dans l'ouvrage de Mgr. Delassus: La mission posthume de Jeanne d'Arc

Source: http://www.fidemservavi.info/Fichiers_Son/Sermons_Abbe_Marchiset/Fidem_Servavi/FS-086-2009_05_03_Sermon_du_troisieme_dimanche_apres_paques.pdf

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Publicité

Message Posté le : Dim 3 Mai - 20:11 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Dim 3 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Oui...
Ces fidèles faisaient ce qu'ils pouvaient, quoi...
Dans un monde complètement déboussolé.
L'histoire ne dit pas si ces gens étaient de bonne volonté.

On en est tous là probablement (vous le premier), on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a .

Dernière édition par Rita le Dim 3 Mai - 20:36 (2009); édité 1 fois

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 20:35 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

je co signe derrière Rita

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:34 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Citation :
L'histoire ne dit pas si ces gens étaient de bonne volonté.

On en est tous là probablement (vous le premier), on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a .

La bonne volonté n'a rien à voir là-dedans - le communiste peut être de bonne volonté, ce qui ne signifie pas qu'il mène le bon combat.

Je n'ai pas été pêcher la citation dans un dico de théologie pour emmerder le monde mais je l'ai lu par "hasard" dans un sermon. Si je l'ai posté ce n'est pas pour voir les lecteurs se refermer comme des huîtres en lisant ces lignes mais parce qu'il se peut qu'il y en ait un grand nombre qui soient concernés.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:38 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Je me permets d'ajouter une autre citation du sermon:

Citation :
Les évènements actuels [...] viennent donc nous faire comprendre une fois de plus la justesse des propos de Dom Guéranger lorsque, s’adressant aux fidèles catholiques, il dit de « mettre tous leurs soins à garder pure leur intelligence non moins que leur volonté, dans ces jours mauvais. Car la lumière n'aura point alors à subir seulement les assauts des fils de ténèbres étalant leurs perverses doctrines ; elle sera plus encore, peut-être, amoindrie et faussée par les défaillances des enfants de lumière euxmêmes sur le terrain des principes, par les atermoiements, les transactions, l'humaine prudence des prétendus sages ».

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:40 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Oui d'accord, et on fait quoi ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

On commence par "mettre tous leurs soins à garder pure leur intelligence non moins que leur volonté, dans ces jours mauvais." - comme le dit Dom Guéranger himself.

Rita

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:47 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Remarquez, ça ne fait de mal à personne d'avoir ce genre de texte sous les yeux, c'est excellent pour l'humilité, ça. Okay (

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 21:49 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Oui mais encore?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Mai - 22:38 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

On lit des ouvrages cathos dignes de ce nom: On reprend les bases de la Foi - par la lecture du Caté de Spirago par exemple, on lit les antilibéraux du XIXième, on se remet à lire la vie des saints (petits bollandistes par ex), on étudie les encycliques, on évite les ouvrages modernos / libéraux, les romans ("je ne connais pas de jeune femme innocente qui ait lu un roman" J.J. Rousseau), les bouquins d'histoire véreux, on bazarde la téloche, on résilit l'abonnement au journal Libé..... Bref en une phrase: On s'épure l'intelligence.

Pour la volonté: Oraison, lectures pieuses, méditations...

Jusqu'à ce qu'on puisse dire - de concert avec le Cardinal Pie: «Nous sommes donc intolérants, exclusifs en matière de doctrine : nous en faisons
profession ; nous en sommes fiers».

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 06:44 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Rien de nouveau sous le soleil en somme...

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 08:03 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
On lit des ouvrages cathos dignes de ce nom: On reprend les bases de la Foi - par la lecture du Caté de Spirago par exemple, on lit les antilibéraux du XIXième, on se remet à lire la vie des saints (petits bollandistes par ex), on étudie les encycliques, on évite les ouvrages modernos / libéraux, les romans ("je ne connais pas de jeune femme innocente qui ait lu un roman" J.J. Rousseau), les bouquins d'histoire véreux, on bazarde la téloche, on résilit l'abonnement au journal Libé..... Bref en une phrase: On s'épure l'intelligence.
Pour la volonté: Oraison, lectures pieuses, méditations...

Jusqu'à ce qu'on puisse dire - de concert avec le Cardinal Pie: «Nous sommes donc intolérants, exclusifs en matière de doctrine : nous en faisonsprofession ; nous en sommes fiers».

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

D'accord, ça c'est pour la théorie, c'est indispensable mais on peut ajouter : 

- on choisit un métier qui ne favorise pas l'économie libérale ! ( ou si on ne peut pas le faire en prudence, du moins, on a le soin d'inculquer à ses enfants qu'ils auront à se former à un métier respectueux de l'ordre social chrétien.)
- dans ses consommations, on évite si possible de favoriser ladite économie libérale !
- dans son train de vie, ses loisirs, ses vacances, son lieu d'habitation, sa conception patrimoniale de la famille, il y aurait également beaucoup de choses à dire et ça, c'est pour moi une attitude politique qui découle d'une profonde connaissance de l'anti-libéralisme. Sinon, il n'y a aucun intérêt à se former si c'est pour vivre en libéral pratique le reste de la semaine.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 14:51 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Citation :

Rien de nouveau sous le soleil en somme...

C'est nullissime mais le faites-vous?

Pouvez-vous parler à l'unisson avec le Cardinal Pie?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 18:54 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Je suis d'accord avec le Duc d'Albe, nous sommes tous loin de pouvoir parler à l'unisson avec le Cardinal Pie, mais nous devons tous y travailler.

Par exemple, cela fait des années que je n'ai pas de téléviseur, mais j'avais encore des dvd. Du moins jusqu'à il y a quelques jours où je me suis débarrassé de tous ceux que je possédais. Et j'ai commencé le catéchisme de persévérance de Monseigneur Gaume.

A chaque jour sa progression en somme...

"Se vaincre pour mieux servir", devise du chevalier Bayard.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 19:07 (2009)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich Répondre en citant

Je n'ai évidement pas l' outrecuidance de prétendre pouvoir incarner ce mode de vie, et quand bien même le pourais-je (ce qui ne sera sans doute jamais le cas), l'humilité chrétienne me pousserait à faire le contraire.
Cela dit je n'ai rien appris, rien de nouveau donc.
Et puis cela dis, si j'ai bien compris le texte que vous avez posté grand Duc (ce qui n'est pas forcement le cas), il s'agit la plus d'une invitation à la méfiance face aux combats inefficaces et désordonnés de fougueux incultes mais néanmoins plein de bonnes intentions. En somme rien à voir avec la lutte contre l'esprit libérale et marchans, qu'il est par ailleurs indispensable de mener.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message : Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation