Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Elle est née!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marina

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Mai - 09:31 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Oui mais il faut savoir que là, la césarienne  c'était parce que le bébé était en souffrance pas parce que le corps de maman ne permettait pas une voie basse. J'ai une amie qui a eu son 1er par césarienne et la 2è par voie basse (normale).

Grosses bises à vous 2 et au bébé.

Publicité

Message Posté le : Ven 1 Mai - 09:31 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gab

Message Posté le : Ven 1 Mai - 11:25 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Je lis seulement maintenant l'heureuse nouvelle. Félicitations à vous.

Et pour la césarienne, cela ne veut rien dire. J'en ai eu une pour mon premier, et j'ai pu accouché par VB 22 mois après. Mes 3 autres enfants sont donc tous nés par VB!

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Mai - 12:05 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Félicitations et puissez-vous en faire, par la grâce de Dieu, une Sainte. Smile

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Mai - 19:43 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Marina et Gab > je ne dis pas que c'est impossible de faire une famille très nombreuse après une césarienne, j'en connais aussi des tas d'exemples...
Par contre, on "taille" dans un muscle (en l'occurence, l'utérus) qui en conservera une certaine fragilité par la suite. (peu importe la raison pour laquelle on a fait la césa, je parle des conséquences. Par contre, je trouve que la césarienne est une bonne chose, elle permet de sauver des tas de vies (mère et enfant).). Il faut etre vigilant, c'est tout. Mais je disais juste ça, je ne voulais pas soulever une polémique ou quoi que ce soit.......

Gab

Message Posté le : Sam 2 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Rassurez-vous Angèle, ce n'est pas du tout comme cela que je l'ai prit. Je voulais simplement faire part à Renée de ce qui avait été pour moi. Qu'elle sache que cela était possible.

Renée

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Mai - 21:10 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Merci, Mesdames, Merci pour vos voeux et vos encouragement !
Pour ce que j'en pense, je sais que j'ai été extrêment contrarié l'avant VEILLE de mon accouchement car on nous a cassé la voiture en pleine journée, dans mon parking privé pour y piquer mon sac tout neuf avec...TOUS MES PAPIERS.
Je reste intimement persuadé que si mon col refusait de s'ouvrir malgré mes contractions et un travail bien présent, c'est parce que JE NE VOULAIS PLUS accoucher depuis le vol, et je répétais à ma mère : JE NE SUIS PAS PRËTE, on n' a pas eu le temps de refaire faire tel ou tel papier, je n'étais pas allée à la sécu, je me sentais démunie....bref, j'ai attendu bien longtemps avant de partir à la mat' !!! hihi

Tout ça pour dire que je pense que le deuxième passera par VB...Car je ne pense pas que je serai dans le même état !
Mais rassurez vous, je vais prendre soin de moi, et bien guérir pour nous donner plus de chance d'avoir d'autres beaux enfants, et je ferai attention à mon sac pour la prochaine grossesse !!!

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 27 Mai - 12:34 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Avec beaucoup beaucoup de retard toutes mes félicitations Renée et j'espère que tout va bien pour votre petite famille

MSN   

marie_sol

Message Posté le : Mar 2 Juin - 22:52 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Un gros gros bisou à Cécile   

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 22 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Bonne fête Cécile !

Petite carte d'anniversaire, tirée de cette page : http://www.introibo.fr/22-11-Ste-Cecile-vierge-et-martyre

Je suis sûre que tu fais toujours la joie de tes parents, et que tu grandis "en âge et en sagesse"...

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 22 Nov - 14:10 (2010)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Bonne fête Cécile !

Petite image et petite prière pour fêter cela !

Prière de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à Sainte Cécile
PRIERE

La pureté, de l'Ange est le brillant partage,
Son immense bonheur ne doit jamais fini ;
Mais sur le Séraphin vous avez l'avantage :
Vous pouvez être purs et vous pouvez souffrir !

Cécile, prête-moi ta douce mélodie :
Je voudrais convertir à Jésus tant de cœurs !
Je voudrais comme toi, sacrifier ma vie,
Je voudrais lui donner tout mon sang et mes pleurs.
Obtiens-moi de goûter, sur la rive étrangère.
Le parfait abandon, ce doux fruit de l'amour !
O Sainte de mon cœur! bientôt, loin de la terre,
Obtiens-moi de voler près de toi, sans retour.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et la Sainte-Face

Source : missel.free.fr

Pouss

Féminin

Message Posté le : Dim 12 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Une de mes amies a eu cinq césarienne en quatre ans ;-)

rené
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Je me pose également la question pour les césariennes. Combien de temps faut-il pour récupérer d'une césarienne ? J'imagine qu'il faut au moins espacer les naissances de 2 ans ? Et au-delà de 4 enfants, y a t-il un risque ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message : Elle est née!!! Répondre en citant

Tout dépend aussi de la cicatrisation. Beaucoup de médecins n'encouragent pas les césariennes au-delà de 3 (fragilisation de l'utérus). Personnellement, il m'a demandé de ne pas aller au delà-de la troisième.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:13 (2018)    Sujet du message : Elle est née!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation