Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Au sujet du lobby gay.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 05:13 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Nous condamnons le pêché et aimons le pêcheur comme nous l'enseigne l'Eglise. Mais reprenez votre Bible et votre catéchisme, vous verrez que vos principes sont biaisés, et que l'homosexualité mène tout droit à l'enfer.

Si un homosexuel pratique la continence, il peut être intégrer à l'Eglise à condition bien sur qu'il rejette totalement sa perversion; dans le cas contraire c'est impossible.

De plus si vous faites ce qu'il faut avec vos enfants ils seront normaux et non pervers, car l'homosexualité n'est pas une maladie imprévisible et incurable, ce n'est pas une maladie tout court c'est une perversion de l'âme et du corps.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 12 Oct - 05:13 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 05:27 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Antoine a écrit:
Les homos sont des personnes comme tout le monde, comment réagiriez vous si vos enfants l'étaient ? Vous imaginez leur calvaire si tout le monde réagissait comme vous ?

"Je préfèrerais vous voir mort sur l'instant plutôt que vous commettiez un seul pêché mortel." Blanche de Castille à son fils Louis (futur Louis IX, futur Saint Louis).

Quant à Dieu lui-même il nous a enseigné ceci :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination." Lévitique XXVIII/22.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2:24 LSG.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 05:43 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Antoine a écrit:
un gay, c'est sa nature même d'être comme cela

Aïe ! la perversité est donc inhérente à la nature de l'homme ? Je sais bien que nous sommes frappé par le pêché originel mais quand même...

De plus n'est-ce pas un plus grand pêché que de conforter un pécheur dans sa perversion par une pseudo tolérance que de lui montrer la voie de la rédemption.

En somme, si l'on voit la paille dans l'oeil de l'homosexuel, en acceptant qu'il reste comme cela et que donc il se damne on oublie la poutre qui est dans notre propre œil et l'on oublie que l'on commet un pêché encore plus grand.

L'on doit aimer l'homosexuel et détester son homosexualité, notre devoir et de l'aider à s'en sortir pour lui éviter l'enfer car il est notre frère.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 09:39 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

De par mes convictions, je ne peux pas les rejeter. Mais je suis opposé au mariage et surtout à l'adoption.
Je ne pense pas que cela ferait de mauvais parents mais, à mon sens ce ne serait pas saint. Et on connait la méchanceté des enfants  dans les cours de récréation.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 11:31 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Que ferai-je si l'un de mes enfants était homosexuel ?

Et bien, d'abord je lui diari ce que je leur dis déjà : que chacun doit lutter contre les défauts de sa nature ; pour certains ce sera la colère, pour d'autres la paresse, pour d'autres encore la luxure. Alors si l'un de mes enfants se découvre des penchants homosexuels, il devra lutter contre : la tentation n'est pas le péché. Ce sera son "épine" (celle dont parle saint Paul), ce sera peut-être une lourde croix, mais ce combat peut-être aussi son chemin du salut. Qu'il demande incessamment les grâces divines pour ne pas succomber. Je lui dirai aussi que je l'aime si fort que je voudrais l'aimer encore au-delà de la mort, ce qui ne me sera pas possible si son âme est damnée. Ensuite je ferai mon devoir de mère : prier, prier, prier...

Mardyck, il est vrai que l'éducation joue un rôle dans le développement de l'homosexualité chez un enfant, mais le monde qui les entoure influe sur eux aussi, et certains tempéraments y sont plus vulnérables. Je connais des homosexuels qui avaient été blessés par la vie sans que leurs parents n'aient pu rien y faire : mort d'un des parents par exemple...

Enfin, ce que que je reproche aux lobbies homosexuels, c'est de réclamer un statut social à leur homosexualité. Le mariage n'est pas la reconnaissance sociale de l'amour ! Les mariage de raison, aux yeux de la loi, sont aussi valables que les mariages d'amour, pourvu qu'ils soient consentis librement. Ils donnent droit à une reconnaissance sociale, parce qu'ils fondent une cellule familiale (procréation des enfants), cellule naturelle de base de la société. Reconnaitre le mariage des homosexuels, ce serait reconnaitre qu'ils puissent avoir des enfants... ce qui va contre la nature. A moins de pallier par la science et de se prendre pour Dieu. Cela ne peut être bon.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 12:53 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

je co signe derrière Mardyck.
Et si cela devait m'arriver (avoir un enfant homo), je ferais comme Ambroisine.
Oui, j'aime l'homosexuel (comme Notre Seigneur a aimé Marie Madeleine)et je déteste l'homosexualité (comme Il a dit à Marie Madeleine "Va et ne peche plus"), c'est un bon résumé.
Refléchissez bien à cela Antoine.....

Antoine

Avertissement ::

Message Posté le : Lun 12 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Belle explication Ambroisine, Mardyck tu sais que dans le Lévitique il y a des sacrifices d'animaux ? En tant que bon catholique, tu dois suivre ses règles alors ? Tu ne le fais pas ? Ah oui bien sûr, tu choisis les passages qui te conviennent, voilà l'exemple même de l'hypocrisie catholique, tu se base sur des textes qui n'ont plus grande actualité. (Je ne détaillerais pas mais tu as une mauvaise conception catholique ca tu prônes l'intolérance en te basant sur des "vieux" textes, en somme tu agis comme les pharisiens envers Jésus)

Essaye d'ouvrir ton coeur, tu verras le monde n'est pas aussi triste que tu le penses et c'est comme ca que Jésus voulait qu'on le voye.

D'ailleurs j'avais entendu que Jésus n'avait jamais condamnée explicitement l'homosexualité, je suis contre le mariage et l'adoption gay qui n'ont aucun sens mais je suis également contre toute forme de conversion forcée qui allez voir sur internet ne marche jamais bien longtemps. L'éducation sert à guider l'enfant, pas à le forcer, c'est en lui donnant notre amour que nous respecteront la volonté de Jésus, rappelez vous que votre enfant n'est pas vous et qu'en conséquence il a le droit d'avoir des choix différents même sur les valeurs fondamentales.

Le rejet conduit à la haine, ce n'est pas en citant le Lévitique que tu résoudras les problèmes de société que nous catholiques avons le devoir de régler.

Bien à vous, Antoine.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 13:07 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Quand à moi, si j'avais un enfant homosexuel, je ne sais vraiment pas ma réaction
Je ne le rejeterais pas, c'est certain
Mais je ne sais pas comment je réagirais.
Ce serait une grosse claque, c'est sur

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 13:09 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Oui, l'Ancien Testament parle de sacrifices d'animaux, mais il y a eu entre temps LE sacrifice de l'Agneau de Dieu, l'ultime don. Les sacrifices d'animaux n'étaient alors plus necessaires, puisque Dieu a offert son Fils Unique sur la Croix comme sacrifice à sa Gloire. Il s'est lui meme offert en don aux hommes, pour leur montrer quel était le chemin à suivre, et notamment donner sa vie pour ceux qu'on aime. Lorsqu'on se marie, on donne sa vie à son conjoint, on donne sa vie pour ses enfants (son travail, ses souffrances, etc etc), on respecte nos propres parents pour leur propre don et sacrifice, bref, notre vie est à l'image du Christ, un don. Evidemment, nous ne sommes pas parfaits comme l'était Notre Seigneur, evidemment, nous n'arrivons pas à donner sans compter, evidemment, nous tombons régulièrement dans nos mauvais travers, mais Il est là pour nous guider, nous accorder les graces de continuer la route caillouteuse et sinueuse, Il nous pardonne à travers la confession, et nous continuons à regarder la Croix comme l'ultime et unique modèle de vie, avec amour et malgré nos imperfections.

L'Ancien Testament, notamment les 10 commandements, est toujours valable dans l'esprit, mais plus dans la lettre, puisque le Christ est venu accomplir la loi. Plus de sacrifices d'animaux, plus de circoncision, plus de shabbat (mais le dimanche en est un si vous voulez!) etc , mais les 10 commandements+1 (Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé), ainsi que la direction du successeur de St Pierre et des Apotres, pecheurs parmi les pecheurs, qui nous sont donnés pour nous guider sur le chemin de la foi, comme les prophètes guidaient les hébreux.

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 13:15 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Beau résumé du sacrifice quotidien que nous devons faire, je vous invite à lire cette discussion pour mieux cerner le message de Jésus sur les homosexuels :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071005071902AAbHgeX

Je vous en cite un passage

Citation :

Un de ses disciples a baptisé un eunuque, il n’y a pas de raison qu’on rejette les homos !
Bien sûr, il parle de mariage et d’enfants, mais sans imposer l’hétérosexualité.

Par contre, le Coran la condamne ouvertement (je n’ai pas ouvert mon coran souvent, mais ces mots m’avaient sauté aux yeux la dernière fois que j’en ai lu un passage)..

Et pour préciser ci-dessus : le Lévitique est un livre de l’ancien testament. Ce n’est donc pas Jésus qui a prononcé ces mots.

A choisir entre le message de Jésus et celui du Coran, le choix est vite fait

Rita

Message Posté le : Lun 12 Oct - 16:56 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Salut Antoine!
J'aime bien ton avatar (j'aimais beaucoup Jean-Paul II), mais tu sais qu'il n'a pas dit autre chose que ce qu'à dit Jésus?
Jean-Paul II n'a jamais fait la promotion de l'homosexualité (on le lui a assez reproché!) Benoît XVI n'a pas un discours autre que celui de Jean-Paul II, tu sais.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir...

Si un de mes enfants était homo, eh bien je ne le rejetterais pas par contre, j'attendrais de lui qu'il ne "pratique" pas son homosexualité. C'est ce que je leur enseignerais en tout cas. Autrement dit, si ma fille me ramène "sa copine", la copine reste à la porte, et c'est tout.

Mais bon, on sait que la chair est faible. Ce qui compte, c'est son désir de ne pas tomber dans le péché, et si malheureusement ça arrive, ben le tout c'est de s'en confesser avec la ferme intention de ne pas retomber, où est le problème?. Very Happy

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Merci à Angèle qui a répondu pour moi. 

Je me permettrai de rajouter juste ces textes plus "actuels" et toujours d'actualité puisque c'est le cathéchisme de l'Eglise catholique (celui d'après Vatican II tant aimé et vanté par Jean-Paul II qui lui-même est tant aimé par Antoine) :
"Le Catéchisme de l’Eglise Catholique affirme ensuite que les actes homosexuels sont « intrinsèquement désordonnés, contraires à la loi naturelle » (CEC 2357). Dans les Saintes Ecritures, l’homosexualité est considérée comme un « dépravation grave » (Gn 19, 1-29 ; Lv 20, 13 ; Rm 1,24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10). L’Eglise invite donc les personnes qui ressentent ces tendances à renoncer à les mettre en pratique, avec une grande confiance dans l’amour infini de Dieu."

L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu, c'est clair et net. Et je le redis ce n'est pas le pêcheur, mais le péché que nous condamnons
 et notre devoir est donc de sauver le pêcheur de la damnation éternelle en lui faisant renoncer à son péché. Ce n'est pas de la tolérance (quel affreux mot !!!) c'est de l'AMOUR (le vrai). Et la nuance est énorme !

Et si le Christ n'a pas parlé de l'homosexualité, il n'a pas non plus parlé de l'avortement, doit-on l'accepter pour autant ? Il n'a pas parlé de la peine de mort, doit-on l'approuver pour autant ? Il n'a pas non plus fêté son anniversaire, doit-on ne plus fêter les nôtres pour autant ? Soyons sérieux.

Par contre je trouve bizarre pour ne pas dire étrange qu'Antoine fasse une fixette à ce point sur l'homosexualité dans la grande majorité de ses messages... Serait-ce subliminale ?

Antoine

Message Posté le : Lun 12 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Tu n'as pas tout à fait tort, ce sujet me touche beaucoup comme la liberté de vivre sa vie dès qu'on est conçu (je suis également contre l'avortement et la peine de mort si tu veux tout savoir)

Ce n'est pas pour cela que je cesserais d'aimer Jean Paul II, je te l'ai déjà dit un pape reste un pape

Alavetz

Masculin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

Citation :

Autrement dit, si ma fille me ramène "sa copine", la copine reste à la porte, et c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit ni très charitable, ni très efficace. L'issue la plus probable est de se fâcher durablement avec des êtres chers. Il y a sans doute mieux à faire que de sacrifier les relations que l'on a avec ses enfants sur l'autel de l'hétérosexualité modèle.

Permettez-moi de faire une référence à un certain type de militantisme "antidiscrimination", souvent appelé le théatre de l'opprimé, ou théatre forum, qui met en scène avec pas mal d'intelligence ce genre de situations en faisant participer le public afin d'en trouver une sortie honorable pour tout le monde.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 04:20 (2009)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay. Répondre en citant

La seule sortie honorable c'est celle qui correspond à la volonté de Dieu. Et la volonté de Dieu est celle qui nous mène au Ciel, c'est d'ailleurs le seul moyen.

J'ai l'impression que le respect humain fait des ravages chez vous.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message : Au sujet du lobby gay.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation