Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La télévision et ses effets
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 18 Fév - 12:59 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Renée a écrit:
WOoooooooooooarf ! c'est top le RIF...et puis faut faire un effort et s'interresser à ces garçons et ces filles qui ont créé ces chansons : hé voui, certains reviennent de sacrément loin !
(celle que je préfère c'est la chanson  de la manifestante gaucho qui tombe amoureuse d'un CRS!!lol)

Ô jolie moi de mai qui sentait bon la lacrymo... mais.... à 15 ans vos parents ils vous ont pas pausé de problème pour votre couple?

Publicité

Message Posté le : Lun 18 Fév - 12:59 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Lun 18 Fév - 13:18 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Pour ma part je ne dirais qu'une chose, quand on est tradi, le RIF c'est bon quand on a 15 ans, pas 30... Neutral

Mouais, ben je peux vous dire que même à 30 ans passé, un bon RIF dans la voiture quand on se ballade en pleine nuit avec des affiches dans le coffre, ça motive pas mal.

Et d'ailleurs, un très bon ami ici présent , père de 4 enfants,(approchant la quarantaine Mr. Green ) nous ressort régulièrement des petites phrases comme "coup d' boule, coup d' genoux... Cool " Mais bon, on s'éloigne, ce n'est pas du RIF, c'est de la ... Quoi, déjà? Mr. Green

zélie

Message Posté le : Lun 18 Fév - 13:49 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

coup de boule et coup de genoux  ta tête éclate par terre ?
j'ai bon j'ai bon j'ai bon?

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 18 Fév - 15:10 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Rita a écrit:

Mouais, ben je peux vous dire que même à 30 ans passé, un bon RIF dans la voiture quand on se ballade en pleine nuit avec des affiches dans le coffre, ça motive pas mal.

Bien d'accord, d'ailleurs, il va bientot falloir s'y remettre!!!!

Rita

Message Posté le : Lun 18 Fév - 15:39 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

zélie a écrit:
coup de boule et coup de genoux ta tête éclate par terre ?
j'ai bon j'ai bon j'ai bon?

Zélie, il va falloir surveiller vos fréquentations!

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 18 Fév - 18:48 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Bravo Laurent, excellent argumentaire !

Il n'est pas de moi

J'ai rencontré l'évêque de mon diocèse dernièrement, et un ami m'a donné un certain nombre de documents pour argumenter face à lui (c'était pour qu'il accepte que mon mariage soit célébré par un prêtre de la FSSPX, dans une des églises du diocèse), ce document sur la TV était au milieu de ceux là.

Visiter le site web du posteur        

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 01:00 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

[quote="Giblenne"]
Rita a écrit:

Oui bon d'accord, mais bon, c'est bon pour le terrain pas pour la purification... Rolling Eyes

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 04:31 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Il est vrai que je me vois mal écoutez du Grégorien durant un collage (ou même un long voyage en voiture) parce que la fatigue aidant... Rien ne vaut un bon Ile-de-France ou Elendil...

Mais Hahasiah a raison, en dehors de cas très particulier... La meilleure des musique étant quand même celle du silence, on y entends le chœur de notre âme.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 10:52 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Oui bon d'accord, mais bon, c'est bon pour le terrain pas pour la purification... Rolling Eyes

Je suis d'accord, c'est bon pour une bonne tranche de délire, ou pour se défouler "après le boulot, on va s'éclater avec tous les copains", mais pour la purification c'est zéro.
Néanmoins, ça fait du bien de se lacher de temps en temps !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 10:55 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Rita a écrit:
Et d'ailleurs, un très bon ami ici présent , père de 4 enfants,(approchant la quarantaine Mr. Green ) nous ressort régulièrement des petites phrases comme "coup d' boule, coup d' genoux... Cool "

c'est qui ?

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 13:25 (2008)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Rita a écrit:
Et d'ailleurs, un très bon ami ici présent , père de 4 enfants,(approchant la quarantaine Mr. Green ) nous ressort régulièrement des petites phrases comme "coup d' boule, coup d' genoux... Cool "

c'est qui ?

Bonne question je sais même plus... Embarassed

Marie-France

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Aoû - 08:13 (2010)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Chez nous aussi pas de télévision. Les enfants ont parfois tendance à la demander, mais il comprenne pourquoi nous nous y opposons

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 08:21 (2010)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Ce texte est trés bien je crois que je vais le copier et le faire lire à certaines personnes en passant par mon mari en premier !!!

de toutes façons   on est à peu prés tous d'accord pour dire que cette foutue tv est tout sauf éducatrice et spirituelle ... et comme nous sommes   sensés éléver un peu chaque  jour notre âme à Dieu il est sur qu'elle ne peut pas jouer un rôle extraordinaire dans notre vie.. Le problème c'est que la majorité impose une normalité qui sur nos enfants produit quelques influences plus que néfastes ...
si je pouvais je ...rrrgr breuk flut

Visiter le site web du posteur        

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 20 Sep - 18:41 (2010)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Je regarde de nouveau la TV car avec la maladie, j'ai besoin de rester tranquille à la maison et je ne sais quoi faire d'autre que de tricoter ou faire de la broderie ou regarder la TV.
Mais ça faisait des mois que je ne la regardais plus et là, le soir, je zappe, car c'est de la tuerie à tout bout de champs. Pas étonnant que nous voyons des jeunes s'entretuer dans les écoles, car quel exemple nous montrent la TV.

C'est franchement horrible ce que l'on peut voir comme programme. Heureusement, j'ai des chaînes avec "voyage" "thalassa" et des reportages et bon je regarde KTO ! Mais bon, kto c'est tjs de la rediffusion...
Je pense que lorsqu'elle tombera en panne, j'en aurai plus, car franchement payer une redevance pour voir des âneries, ça fait mal au coeur.

Ah la la, dans quel monde nous vivons !

MSN   

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 21 Sep - 21:42 (2010)    Sujet du message : La télévision et ses effets Répondre en citant

Le regretté Abbé Vérité aimait à rappeler, en parlant des enfants: Dans une famille chrétienne c'est ou la télévision ou la vocation.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : La télévision et ses effets

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation