Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quelle assurance me conseillez-vous ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

Mon assureur (la MAAF) chez qui j'ai l'intégralité de mes contrats (responsabilité civile, maison, santé, voiture, etc...) vient de me faire un coup vache en ne me remboursant que 20% pour un dégât des eaux alors que je suis assuré pour. En fait j'ai fait faire les travaux de réparation avec l'accord VERBAL de la MAAF, mais après coup au vu de la facture -12000 Francs- elle s'est aperçus que pour une telle somme il fallait faire venir un expert d'où sa décision puisque je n'ai pas la preuve qu'elle m'avait autorisé à faire faire les travaux*, comme quoi IL FAUT TOUJOURS DEMANDER UN ÉCRIT AVANT D'AGIR ET TOUJOURS ENVOYER LE DEVIS MÊME SI L'ASSURANCE NE LE DEMANDE PAS !!!

Bref, je veux changer d'assurance, quelle est celle que vous pourriez me conseiller d'après vos expériences personnelles.

(*Un coup de chapeau à mon plombier qui, apprenant la chose, m'a proposé de baisser sa facture de 2000 Francs. )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 15 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 08:17 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

Mardyck a écrit:
 comme quoi IL FAUT TOUJOURS DEMANDER UN ÉCRIT AVANT D'AGIR ET TOUJOURS ENVOYER LE DEVIS MÊME SI L'ASSURANCE NE LE DEMANDE PAS !!!

Les paroles s'envolent et les écrits restent !

Pour le reste, je ne saurais vous conseiller n'ayant jamais eu de sinistre habitation.
La seule fois où j'ai eu vraiment affaire à une assurance fut lors d'un accident de voiture où la FILIA-MAIF nous remboursa plus que la valeur de la voiture déterminée par l'expert !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 10:51 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

peux pas vous dire, sommes à la MAIF, c'est génial (pour les fois où on a eu des soucis).

Dites, vous parlez toujours en francs???? Very Happy

Constance

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

Oui, mais la MAIF, c'est pour les profs, il me semble.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 20 Avr - 08:55 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

Etant courtier d'assurance, je me propose de te renseigner en mp afin de ne pas géner sur le site. Tu dois savoir qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises assurances. Il est certain qu'avant d'engager des travaux, il vaut mieux avoir une confirmation écrite. Néanmoins, vu le nombre de contrats à la MAAF, le siége pourrait faire un geste. C'est le principale souci que rencontrent les personnes assurées en direct. J'attend votre réponse et vous aiguillerais.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 20 Avr - 19:57 (2009)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ? Répondre en citant

Angèle a écrit:
Dites, vous parlez toujours en francs???? Very Happy

Oui, même si je connais les conversions par cœur. Par principe et pour la simple raison que l'on nous avait promit un référendum sur le sujet (promesse de politicards) et que les gens ont oublié la valeur €uro (qui est invariable soit dit en passant) / Francs. Et souvent en parlant en Francs les gens sont étonnés du prix d'un objet qu'ils allaient acheter... Cela remet en perspective les choses.

jipedu91 a écrit:
J'attend votre réponse et vous aiguillerais.

Avec plaisir mon cher...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message : Quelle assurance me conseillez-vous ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation