Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vos débuts d'allaitement
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Quand vous démarrez votre allaitement, ça vous fait
Mal.
40%
 40%  [ 11 ]
très mal.
22%
 22%  [ 6 ]
c'est horriiible!!!
14%
 14%  [ 4 ]
absolument rien, c'est tout de suite un plaisir!
11%
 11%  [ 3 ]
J'ai dû laisser tomber.
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Bon ça y est je suis calme et ZEN !!!

Donc je résume:
bb1 pas d'allaitement (car trop jaune et pas assez  conscience de l'importance de l'allaitement)
bb2 juste trois jours le tps d'avoir une super montée de lait qu'il a fallu arreter avec une bande serrée sur la poitrine (une horreur)!!!jusqu' ici quand ma fille tétait j'en pleurait de douleur !!!
bb3 j'ai tenu 3 mois mais en donnant des compléments ...
bb4  presque 18 mois  !!!!! sans complément !!!

Les problèmes de douleurs que j'ai renconté  auparavant se sont réglés avec un ALLAITEMENT A LA DEMANDE

trop de fausses idées courent encore et ont la tête dure !!!

je conseille à tous de lire
L'allaitement de Marie Thirion chez Albin Michel !
un trèsor !!
courage ...

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Ven 9 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Avr - 20:46 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Rita connaissez vous la leache leegue ils ont un site très bon ?
c'est clair que la position de la langue peut changer énormement mais aussi un allaitement à la demande dans les premiers temps et si possible éviter tout ce qui peut provoquer une macération des mammelons ...

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Citation :
 absolument rien, c'est tout de suite un plaisir!
Mais bon, ma mère m'a dit que ça avait duré 3 mois, après elle ne pouvait plus. Mais moi, pas de mauvais souvenirs... Pas de souvenirs du tout d'ailleurs.

Lulu
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 12:28 (2011)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

J'ai répondu mal car ça n'a duré que les 2 ou 3 jours avant la montée de lait et que comparé à l'accouchement, ce n'était rien.
J'ai tenu en respirant comme pour les contractions et ça a marché, ma Juju est toujours au sein et elle a 19 mois.
Par contre personne ne m'avais avertie, donc je me posais des questions.

oblate

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Pour Rémy j'ai galéré deux mois et puis j'ai abandonné.
Crevasses et il était au sein jour et nuit toutes les deux heures.

Pour Emmanuelle, j'ai eu une montée de lait douloureuse mais j'ai persévéré.
Un bonheur ( après 3 jours) pas une seule crevasse, la petite puce demandé toutes les trois heures et m'a laissé dormir dès la première nuit ( entre 8 et 13h).

Marina

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Avr - 22:09 (2011)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Rectificatif, J'ai eu mon 6è en juin et là, super crevasses qui saignaient, il a fallu s'accrocher pour continuer...Il a maintenant 9 mois et tète toujours.
il faut vraiment insister les 3 premières semaine, ça en vaut la peine. Pas de nuit complète , en revanche, avant ses 8 mois!

eleonico

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Sep - 20:35 (2011)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Pour moi aucun gros problème pour les 4, juste les petits maux des débuts. Certains ont eu plus de mal que d'autres à téter mais après quelques jours tout rentre dans l'ordre.
Conclusion 9 mois d'allaitement pour n°1, 13 pour les 2 suivants et 4e toujours en cours.
Sachant que excepté pour bébé 1, ils n'ont quasiment eu que mon lait jusqu'à 1 an (sauf pain et boudoirs) et ensuite, il mange les même plats que nous (si besoin haché grossièrement)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation