Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vos débuts d'allaitement
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Quand vous démarrez votre allaitement, ça vous fait
Mal.
40%
 40%  [ 11 ]
très mal.
22%
 22%  [ 6 ]
c'est horriiible!!!
14%
 14%  [ 4 ]
absolument rien, c'est tout de suite un plaisir!
11%
 11%  [ 3 ]
J'ai dû laisser tomber.
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 7 Avr - 08:13 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

J'aimerais savoir par simple curiosité, lesquelles d'entre vous rament et en bavent à chaque début d'allaitement.
Vous n'êtes pas obligées de développer, mais c'est mieux.

Publicité

Message Posté le : Mar 7 Avr - 08:13 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 7 Avr - 10:07 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

ça ne marche pas bien chez vous ?

ici echec systématique.

Rita

Message Posté le : Mar 7 Avr - 11:53 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

J'ai répondu "très mal", mais ça se situe entre le "très mal" et le "c'est horrible".
Si, ça marche bien chez moi mais le démarrage est vraiment douloureux, et ce pendant au moins les 15 premiers jours. Ensuite ça va mieux et on peut en profiter.

Quand je débarque à la maternité, j'ai dans mon sac mes bouts de seins en silicone, ma crème, mais j'ai l'impression que la crème ne sert pas à grand' chose et que les bouts de sein sauvent mon allaitement in extrémis. (ça n'empêche pas d'avoir mal, ça empêche que ça s'aggrave.)

Voilà pour moi. Je me demandais si j'étais douillette, ou...?
Bon, apparemment c'est pas le cas.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 7 Avr - 13:15 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

(Je n'ai rien coché, mais répond quand même au sujet !)

Ce fut catastrophique pour mon premier (pas au niveau douleurs, mais Môssieur ne savait pas téter...) Mais on s'est accroché et dépassé la difficulté!

Et pour les 2 autres, j'ai souvenir d'une crevasse à chaque fois à la mater.... Mais sinon, sans soucis !

Si douleur il y a, ce n'est pas tant le fait d'être douillette, mais plutôt un soucis dans le positionnement de bébé lors de la mise au sein !

Visiter le site web du posteur        

Constance

Message Posté le : Mar 7 Avr - 16:22 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Très mal, et c'est pire à chaque naissance mais c'est plus pour les fameuses "tranchées" que pour le bout de sein (même si c'est quand même douloureux, sauf pour ma deuxième car çà ne faisait que trois mois que j'avais cessé d'allaiter la première).
Pendant que le bébé tête, je souffre le martyre avec ces contractions utérines à m'en faire perdre connaissance ou qui me donnent la nausée, mais j'ai toujours persévéré à coup de volonté me disant que c'était pour le bien du bébé et le mien car l'utérus se remet ainsi plus vite en place. J'ai bien fait puisque j'ai ntoujours pu allaiter longtemps.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 7 Avr - 22:18 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

J'ai aussi répondu "c'est hooooorrible". Les deux en meme temps > les tranchées, et les bouts de sein.
Et moi aussi, ça dure 15j.
Quant je vois s'approcher la bouche de bébé de mon téton, j'ai les doigts de pied qui se recroquevillent de douleur (disons au moins les premières minutes de succion, là où le bébé y met bien son énergie,rraaahhh).
Donc voilà, moi aussi je me suis toujours accrochée, et en ce qui me concerne, peu importe la position (je les connais toutes, j'ai tout essayé, ça ne change rien du tout à la douleur).
Ensuite, passé les 26j, c'est parti, et là, enfin, c'est du plaisir.
15j à tenir. C'est dur. Et je ne passe pas pour douillette auprès des personnes qui me connaissent.

Rita

Message Posté le : Mer 8 Avr - 18:17 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Angèle a écrit:
.
Donc voilà, moi aussi je me suis toujours accrochée, et en ce qui me concerne, peu importe la position (je les connais toutes, j'ai tout essayé, ça ne change rien du tout à la douleur).

J'ai aussi essayé toutes les positions, ça ne change rien chez moi.
Les tranchées (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) ce n'est pas le plus douloureux, et en plus je n'en n'ai plus avant même de sortir de la maternité.
Ici, ce sont les montées de lait combinées avec les bouts de sein. Une horreur. C'est comme ci elle me mordait à fond les 15 premiers jours, puis ça finit par s'atténuer.

Bon, à vous lire c'est presque pour tout le monde comme ça, on se sent moins seul.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 9 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Quand je parlais de position, je ne parlais pas de celle du bébé par rapport à la maman (bien que cela joue parfois une importance...), mais la position de la bouche du bébé sur le sein, sa façon de mettre sa langue, ses lèvres.... Parfois, il suffit de pas grand chose pour générer (ou au contraire faire disparaître) une douleur !

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Dim 12 Avr - 08:29 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

BB1 : ma fille n'a pas voulu tétéer à la naissance ... et ce jusqu'à 3 mois ! Pendant ce temps là je tirais mon lait ce qui favorisais grandement mastites.
BB2 : crevasse dès le 2e jour. Externes et internes. Jets de sang sur ma puce, c'était horrible et hyper douloureux. La crème n'aurait rien fait dans mon cas : il a fallu 2 jours pour apprendre à ma fille de bien prendre le sein. La position était bonne mais c'était sa bouche : elle ne voulait pas bien l'ouvrir très grand, donc pinçait le mamelon. Quand ça s'était réglé, les mégas crevasses sont parties en qqs heures !

Les 15 premiers jours sont souvent difficiles car
- mamelons sensibles le temps de s'y faire
- fatigue de la maman
- beaucoup de tétées
- montée de lait douloureuse
- tranchées (surtout à partir du 2e et +)
- position de la maman et du bébé

et bien d'autres encores qui fait que le bébé prend mal le sein (genre frein de langue).

Une fois qu'on a bien détecté tous soucis, l'allaitement  n'est que du bonheur et d'un réel pratique !

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 18:19 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

hé béh Mesdames....ça donne envie...........................................

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

Renée, évitez ce genre de message actuellement.
Mon conseil? prenez trois mamans dans votre carnet d'adresse, qui ont allaité (ou allaitent encore), et quant vous avez une question ou un coup de blues> vous les appelez et elles vous donneront leur expérience.
Faites confiance à votre instinct (mais c'est le premier, et on se dit souvent qu'une péricultrice en connait un rayon.... moi j'arrive à bien repérer celle que j'évite et celle que j'écoute!), dites vous que VOUS etes celle qu'il faut pour votre bébé.
Donnez vous quelques jours pour "décoder" votre nourrisson, et vous verrez, ça marchera comme sur des roulettes !

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 18:49 (2009)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

j'ai répondu très mal car à chaque début j'ai des crevasses qui saignent; Mais si je m'accroche bien ça passe au bout de 1 à trois semaines.
Après c'est un vrai plaisir même si je reste fragile.

MSN   

sweetieloly

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

moi je me dit "mamie? comment tu faisais??" à croire que avec le modernisme on a perdu nos instinc enfin moi je l'ai senti comme ça pour moi, j'ai tenté 2 fois et deux echec cuisant! ça aurait été mon reve de nourrir mon bébé, mes bébés!! pour le 3em j'ai même pas essayé...

Marina

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 20:06 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

En fait , cela m'a fait mal aux seins pour les deux premiers. Les mamelons n'étaient pas "faits". Pour les trois suivants cela a été un plaisir, sauf pour les tranchées mais c'est inévitable. C'est même positif! Les tranchées indiquent que l'utérus se remet bien en place mais c'est une très très forte douleur, c'est vrai.

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Avr - 10:07 (2010)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement Répondre en citant

2 messages longs postés et perdus  !!!! cela en est trop pour ma patience !!!
Je me calme et je reviendrais vous raconter ....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message : Vos débuts d'allaitement

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation