Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

la riposte laîque...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Majoli

Féminin

Message Posté le : Jeu 2 Avr - 19:47 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

Voici en cliquant sur ce lien, un article très intéressant sur ce que pensent les "autres".L'intégrisme catholique ou la Dé-intégration d'une communauté.
  http://www.ripostelaique.com/L-integrisme-catholique-ou-la-de.html

quelques extraits:" Très actif en France, l’intégrisme catholique se répand sournoisement à tel point que la télévision suédoise, pays où les catholiques sont moins de 5 %, s’alarme d’un processus de conversion à l’intégrisme catholique de jeunes suédois issus de milieux athées. On estime à 120.000 le nombre d’intégristes en France, mais leur part dans les catholiques pratiquants a été multipliée par 20 en 40 ans, passant de 0,5 % à 10 %."

"Autarcie culturelle : Comme chez les intégristes musulmans, les intégristes catholiques vivent dans une autarcie culturelle totale : ils ont leurs journaux, leurs livres, leurs maisons d’édition, leur radio, leurs sites Internet et refusent tout apport extérieur. Même chose pour les écoles avec un réseau d’établissements hors-contrat et une université qui fait qu’un enfant intégriste catholique peut ne jamais côtoyer un autre enfant. Les intégristes n’ont pas la télévision"

"Solutions ? : Une politique active contre l’intégrisme catholique et pour la défense de la laïcité doit se développer en trois axes pour un but final : empêcher tout basculement dans l’action directe et toute alliance avec l’Islam.
 Premier point : savoir ne pas aller trop loin. Tout ce qui pourrait passer pour des « persécutions », notamment des fermetures d’écoles ou des condamnations de leurs « intellectuels » ou de leur « clergé » pour des délits d’opinion est à proscrire ou du moins à modérer. La forte solidarité de ce milieu fait que les dégâts seraient plus nombreux que les avantages. Saint-Nicolas-du-Chardonnet est l’exemple d’une gestion intelligente : les intégristes sont regroupés en une église, facile à surveiller. Les en exclure, outre le fait que cela ne sera pas sans morts, risque de les faire basculer dans une révolte désespérée, que l’on écrasera, certes, mais à quel prix…"

Bref, voici un léger aperçu de la teneur de cet article, écrit par une certaine Lucie Martin.Bonne lecture!

Publicité

Message Posté le : Jeu 2 Avr - 19:47 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Avr - 21:40 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

La pauvre Lucie Martin n'a pas du rencontrer beaucoup de tradis pour être aussi caricaturale !

Je n'ai jamais vu un milieu aussi divers que le milieu tradi !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 2 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

J'ai lu cet article ya quelques jours(le pire est encore la suite de l'article d'ailleurs), j'aime pas etre mise dans des cases....
Mon mari s'est senti directement visé, et ça l'a énervé.

Moi, ça fait tellement longtemps que j'en prends plein la poire, que j'ai décidé de prendre du recul et de faire d'autres choses (notamment plus de couture et de broderies). Je suis lassée des histoires de cathos entre cathos....Ca m'épuise.

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Avr - 08:35 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

Pétard !!! Elle est maboule !!! Et en plus idiote, car mettre tout le monde dans une case homogène est franchement comique !!
Je retiens qu'il faut éviter que nous pactisions avec l'Islam !! Heureusement que je lis ça, j'aurais risqué de la faire !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Avr - 09:15 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

Ce qui peut être intéressant dans ce genre d'article, c'est qu'on voit leur opinion et en fonction de celle-ci les moyens qu'ils comptent mettre en oeuvre pour agir contre nous... Comme quoi il faut se méfier des" tapis rouges", véritables pièges à rat!. Evil or Very Mad

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Avr - 09:20 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Sam 11 Avr - 19:55 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

mouarf, de la provoc bête et méchante, voilà tout. Mieux vaut passer notre chemin ...
N'empêche que ça fait propagande. De quoi ? je ne saurais dire. A bas les cathos ? Shocked

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Avr - 07:56 (2009)    Sujet du message : la riposte laîque... Répondre en citant

ouaip, j'ai lu en diago et person ça m'a suffit pour me faire une opinion...je pense qu'il faut savoir qu'on nous déteste, après.....savoir pourquoi et dans le détail de la calomnie.???? est ce bien nécessaire ???
Je préfère passer du temps sur le droit canon et le caté de l'église catho.....non?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message : la riposte laîque...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation