Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

catéchisme
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 08:36 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

Si comme moi, vous êtes trop loin de votre chapelle tutélaire pour que vos enfants suivent le catéchisme dans votre paroisse, je vous recommande vivement le catéchisme par correspondance des soeurs de la Fraternité.

catéchisme par correspondance
Notre-Dame de Fatima
abbaye Saint-Michel
7, allée du chateau
36290 Saint-Michel-en-Brienne

02 54 38 00 18.

Il y a de trés bonnes fiches adaptées à l'age de l'enfant, avec leçons, exercices (corrections faites par les soeurs par courrrier avec un petit mot pour chacun), et histoires saintes + anecdotes.
Même les parents apprennen beaucoup de choses.

Publicité

Message Posté le : Lun 4 Fév - 08:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:05 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

Je ne suis pas encore concernée, mais est-ce faisable de faire le catéchisme à ses enfants avec un support type miche de pain ?

zélie

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:08 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

oui c'est ce que je fais pour commencer

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:23 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

L'ampleur de la tâche me fait un peu peur... Je n'ai pas suivi de cours moi-même ! J'ai déjà les 2 premiers tomes, ils sont vraiment très bien fait. Il va falloir remonter les manches, ainsi que pour l'école.

zélie

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:28 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

suivez bien les indications c'est bien expliqué , et n'hésitez pas à commencer tot (fin aout début septembre ) pour boucler le programme

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:28 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

Merci du conseil !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 16:37 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

le programme du cathé est trés chargé !
Miche de pain c'est trés bien, mais il n'y a pas les exercices et les corrections des soeurs

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 16:39 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

Vi, je me doute que c'est mieux, mais ça dépend aussi des moyens parentaux...
Embarassed

zélie

Message Posté le : Lun 4 Fév - 16:43 (2008)    Sujet du message : catéchisme Répondre en citant

Sobieski a écrit:
le programme du cathé est trés chargé !
Miche de pain c'est trés bien, mais il n'y a pas les exercices et les corrections des soeurs

En même temps la miche de pain c'est pour les touts petits , au caté normal non plus il n'y a pas de corrections à cet age , c'est valable pour le caté par corerespondance et pour les plus grands surtout.
et il 'y a pas que le caté des soeurs c'est quelqun de ma famille qui illustre "trois blancheurs" Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message : catéchisme

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation