Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 20:57 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

En effet, Monseigneur André Fort vient de céder devant la pression de la grosse presse maçonnique et retire ces propos (portant fort justes) concernant la non fiabilité à 100 % des préservatifs... Celui-ci reconnait son "erreur" et ainsi se plie au diktat de ceux d'en face...

Source.

Il est temps je pense de rappeler à cet évêque censé mener le bon combat jusqu'au bout que "s'il ne veut pas se damner il faut que, s'il y a quelques désordres dans sa paroisse, il foules au pieds le respect humain et la crainte d'être méprisé ou haï par ses paroissiens. Et serait-il sûr d'être mis à mort après être descendu de chaire, cela ne doit pas l'arrêter." Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 27 Mar - 20:57 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 21:17 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

c'est dingue quand même. Je veux dire, pourquoi est ce que ça ne choque personne de dire que le préservatif ne protége pas à 100% d'une grossesse mais alors dès qu'on dit que le virus du SIDA peut également passer, on crie scandale ! Faut-il également leur démontrer que 1 + 1 = 2 ?

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 21:48 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

d'accord avec toi, Bretonne !! Mias quand on est englué avec ce genre de raisonnement...

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 21:57 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

On est dans un pays où on se fait une fixette sur le préservatif ... genre, comme si c'était l'invention du siècle Rolling Eyes

De même, sur un autre forum (pas chrétien hein hi hi !) qui disent "les pauvres africains, si le Pape leur dit ça, ils vont droit au mur". Sympa pour les africains qui visiblement n'ont pas la même intelligence que le français Rolling Eyes

D'ailleurs, Blaise Compaoré (Président de Burkina Faso) le rappelle ( http://fr.novopress.info/?p=16095 ) :
Citation :
Les Français aiment la polémique, c’est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l’Eglise en prétendant 
défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n’ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un 
séjour au Burkina

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Mar - 09:39 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

je co signe derrière Bretonne.

Et quant on fait un peu de biologie comme j'en ai fait, on saute encore plus haut au plafond en entendant la pensée unique de la mêêêêrveilleuse protection du préservatif...... Plus c'est gros comme bétise, plus on le gobe, impressionnant.

Bah, moi je me dis que si le Pape est autant décrié, c'est que les démons se déchainent et que par conséquent, ce qu'il fait est bon. Quant les démons applaudissent, je me méfie..... Mr. Green

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Avr - 13:21 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

Absolument d'accord,  Angèle !!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

croicel

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Avr - 13:31 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

Avez-vous lu ça ?

L’OMS et le préservatif : contre la pensée unique?
Un article intéressant à lire sur le blog d'Yves Daoudal qui cite un document de l'OMS d'avril 2009 (sic) :
"« L'utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%. » (p. 17)
On notera la précision de la phrase. Il s'agit uniquement de « transmission sexuelle », à l'exclusion de tout autre mode éventuel de contamination. Il s'agit de l'utilisation « correcte et systématique » du préservatif. Or ce préservatif, utilisé dans des conditions « idéales », laisse un risque de transmission du virus de 10 à 20%. Comment est-ce possible, sinon que le virus passe à travers le préservatif ?"

Source le salon beige

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Sam 11 Avr - 19:52 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

Viii j'avais lu (vu que je connais trèèèès bien l'auteur Very Happy  ) !!

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Avr - 07:58 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

Angèle a écrit:
je co signe derrière Bretonne.

Et quant on fait un peu de biologie comme j'en ai fait, on saute encore plus haut au plafond en entendant la pensée unique de la mêêêêrveilleuse protection du préservatif...... Plus c'est gros comme bétise, plus on le gobe, impressionnant.

Bah, moi je me dis que si le Pape est autant décrié, c'est que les démons se déchainent et que par conséquent, ce qu'il fait est bon. Quant les démons applaudissent, je me méfie..... Mr. Green

mais c'est pas possible, Angèle, vous avez des micros planqué chez moi ou quoi ??!!!looool
vous dites, tout ce qu'on se dit avec Monsieur René!! C'est incroyable quand même!!!! Shocked Shocked Shocked

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Avr - 20:28 (2009)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça ! Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message : L'évêque d'Orléans n'est pas si fort que ça !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation