Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Et quand ils vous collent la honte?...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Zia

Message Posté le : Dim 19 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message : Et quand ils vous collent la honte?... Répondre en citant

Quant à moi, je crois avoir battu tous les records cet après midi, j'en suis rentrer déprimée...
Ma quatre ans, chez un couple d'amis, a commencé par signaler tout haut qu'elle avait envie de partir.
Ensuite, elle a réclamé un bombon, qu'elle avait vu dans un plat à portée de tout le monde.
Puis nous étions bien fiers quand elle a dit au revoir très gentiment... jusqu'au moment où elle a demandé quelle alait être sa récompense parce qu'elle avait dit au revoir comme il fallait. Bien sûr, devant les fameux amis.
Et je ne vous dit pas comme elle a pu me répondre, c'est rare qu'elle se tienne comme ça. Mais là, elle a fini pas se prendre une belle gifle en apparté Sad

A L'AAAAAAAIDE!

Publicité

Message Posté le : Dim 19 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 20 Avr - 09:11 (2009)    Sujet du message : Et quand ils vous collent la honte?... Répondre en citant

C'est un grand classique que vous venez de vivre ! (et un grand moment où on ne sait pas où se mettre, nous, adultes!)
Parce qu'elle a testé votre réaction EN PRESENCE d'un tiers ! Et elle a vu !
Ma 7 ans est particulièrement mal elevée lorsqu'elle est en présence d'un tiers et que nous sommes là (elle lèche son assiette, se tient mal à table, pas plus tard qu'hier soir!). Par contre, si nous sommes absents (si elle est chez une petite copine), tout est nickel, ma fille est tout à fait correcte. Bref, elle fait l'interessante! Vous verriez ça, j'enrage!
La 5 ans est plus finaude, elle la joue au charme (mais dans le meme genre, elle est pas mal non plus!).
Voilà, écoutez, continuez sur votre lancée, dites lui tout haut devant vos amis "quelle récompense? où as tu vu ça? tu n'es pas un chien à qui on donne un susucre!!!!! " Et vous lui dites que vous etes ravie d'avoir eu une gentille petite fille (moi j'insiste beaucoup quant je trouve que ma 7 ans a été cordiale, aimable et serviable, j'en rajoute vraiment une couche de compliments version gros cirage de godasses!).
Enfin, qu'elle réclame un bonbon qui est devant son nez, c'est un peu logique..... On ne peut pas lui en vouloir.... (mais cela ne veut pas dire qu'on accède à sa demande!). Moi je dis souvent "pour les bonbons, on verra plus tard".......
Voilà, allez, respirez un bon coup, si vos amis avaient eux aussi des enfants, ça ne les aura pas étonné plus que ça.... et s'ils n'en ont pas, ils n'ont rien à dire!
Une bise gentille pour vous dire que je vous comprends.........

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Mar 21 Avr - 16:48 (2009)    Sujet du message : Et quand ils vous collent la honte?... Répondre en citant

Il me semble important dans ce genre de situation que l'enfant qui "teste" comprenne justement que la présence d'un tiers ne change rien.

Cela nécessite parfois de remettre aussi "le tiers" à sa place, en lui faisant comprendre qui est le PERE ou la MERE de l'enfant.
Les adultes mal élevés ont tendance à se croire autorisés à se mêler de l'éducation des enfants des autres sous prétexte qu'ils leur rendent visite...

En réciproque, nous évitons de cotoyer des familles où l'on sait que les enfants ne seront pas réprimandés alors qu'ils se conduisent en vauriens...

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message : Et quand ils vous collent la honte?...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation