Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

je me pose des questions...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 2 Mar - 09:27 (2009)    Sujet du message : je me pose des questions... Répondre en citant

Comment ça se fait que quand j'amène Marie à l'école le matin, la maîtresse ne tarit pas d'éloge sur son attitude, genre elle me dit qu'elle est tout le temps souriante, partante pour tout, gentille ect . Quand je demande si on n'a jamais besoin de punir, on me répond "ah non, jamais. Si il y avait un soucis, on vous le dirait."... alors qu'à la maison, je dois la punir 25 fois par jours pour désobéissance ou insolence (bon ptêt pas quand même, mais vous m'avez comprise)???
Y'a pas comme un problème quelque part?
Ca vous fait ça aussi ou c'est moi?

Publicité

Message Posté le : Lun 2 Mar - 09:27 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 2 Mar - 15:45 (2009)    Sujet du message : je me pose des questions... Répondre en citant

ma chére Rita

il n'y a aucun probléme avec votre fille. Nous avons le même souci avec Xavier notre dernier. A l'école, c'est un ange et à la maison, c'est un démon. Cela me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls(rire). La maitresse nous a expliqué que souvent , les enfants terribles à la maison étaient de vrais perles à l'école. Je conçois que c'est hyper fatiguant.

Bon courage

zélie

Message Posté le : Lun 2 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message : je me pose des questions... Répondre en citant

Rita je vous répondrai comme une amie de ma maman mère de 10 enfants : "nos enfants sont des produits d'exportation" 
si nous les élevons parfois durement ça donne des résultats ...le plus souvent à l'extérieur  mais pas de quoi s'inquieter.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Mar - 23:08 (2009)    Sujet du message : je me pose des questions... Répondre en citant

Moi je dirais aussi que tout est en ordre. 
 Cela signifie qu'à l'extérieur du cocoon familial, les règles sont bien acquises et restituées, et qu'elles sont sans cesse réévaluées et testées à la maison. Tout est donc normal et doit continuer ainsi !
Ma deuxième est comme cela, c'est usant hein !
D'ailleurs, il vaut mieux que ce soit dans cet ordre plutot que dans l'ordre. Justement, les enfants intenables sans leurs parents et des crèmes en leur présence signifie qu'il y a un problème d'autoritarisme complètement inversé et mal géré.

Voilà, je pense bien à vous, bon courraaaaaaage ! Wink

Rita

Message Posté le : Mer 4 Mar - 21:54 (2009)    Sujet du message : je me pose des questions... Répondre en citant

Ben vous me rassurez alors.
Merci tout le monde!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message : je me pose des questions...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation