Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La libération de Saint Nicolas du Chardonnet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Ven 27 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message : La libération de Saint Nicolas du Chardonnet Répondre en citant

"Catholicisme traditionnel : Saint-Nicolas-du-Chardonnet célèbre ses 32 ans !
Posté par jeromemoreno
le 27 février 2009

Emblème de la Tradition catholique et de la résistance face au modernisme conciliaire, Saint-Nicolas-du-Chardonnet se situe dans le Ve arrondissement de Paris

Emblème de la Tradition catholique et de la résistance face au modernisme conciliaire, Saint-Nicolas-du-Chardonnet se situe dans le Ve arrondissement de Paris

par Alexandre Simonnot

Il y a aujourd’hui 32 années, le Dimanche 27 Février 1977, trois prêtres français ont eu une idée de génie : occuper une église parisienne devenue célèbre, St Nicolas du Chardonnet.

L’idée des abbés Louis COACHE, Vincent SERRALDA et Mgr François DUCAUD-BOURGET était simple : mettre une annonce dans L’Aurore annonçant la célébration d’une Grande Messe Traditionnelle à la Mutualité dans le Vème arrondissement. Ce que les fidèles ne savaient pas en y venant, c’était qu’ils seraient dirigés directement vers l’église voisine, St Nicolas du Chardonnet, se trouvant à seulement 10m de là…

C’est ainsi que s’est accompli un miracle. Non-seulement les fidèles ont occupé cette église mais ils l’ont gardé jusqu’à aujourd’hui !

Cela fait donc 32 ans que la Paroisse St Nicolas du Chardonnet a été rendue au Culte Catholique Traditionnel.

Ont succédé, comme curés, à Mgr DUCAUD-BOURGET, décédé en 1984, le célèbre Abbé Philippe LAGUERIE (1984-1997), puis l’Abbé Christian BOUCHACOURT (1997-2003). Depuis 2003, c’est l’Abbé Xavier BEAUVAIS, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qui est Curé de St Nicolas du Chardonnet.

Malgré toutes les décisions d’injustice qui les ont frappés, jamais les Traditionnalistes n’ont été expulsés et Saint Nicolas du Chardonnet demeure, selon les propres mots de Mgr LEFEBVRE « Le phare de la Tradition dans le Monde ».

Cette église est devenue aussi un grand lieu de retrouvailles pour la famille de la Droite Nationale. Tous nos regrettés camarades de combat y ont été enterrés. Marine LE PEN y a fait baptiser ses trois enfants. Jean-Marie LE PEN s’y rend régulièrement pour y faire dire des Messes pour ses amis défunts…

Saint Nicolas est un emblème de résistance et de courage. Dans cette grande Cité parisienne, cette Paroisse est semblable au petit village gaulois d’Astérix qui « résiste encore et toujours à l’envahisseur »

Très bon et joyeux anniversaire à St Nicolas du Chardonnet donc et à tous ses Paroissiens. Que Saint Nicolas poursuive son bon combat pour l’unique Gloire du Bon Dieu et le salut des âmes.
"

Source NPI.
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 27 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

jipedu91


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 713
Localisation: montgeron
Masculin

Message Posté le : Ven 27 Fév - 12:53 (2009)    Sujet du message : La libération de Saint Nicolas du Chardonnet Répondre en citant

merci pour ce rappel afin que l'on n'oublie pas les années de lutte pour garder notre Eglise

Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message : La libération de Saint Nicolas du Chardonnet

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.