Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les livres de messe pour enfants ...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Dim 3 Fév - 22:22 (2008)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ... Répondre en citant

quels livres de messe utilisent vos chérubins ?
quels ont été vos critères de choix

je sais que la frat st pie X en a sorti un nouveau recemment quelqun l'utilise t'il?

Publicité

Message Posté le : Dim 3 Fév - 22:22 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Fév - 23:49 (2008)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ... Répondre en citant

Nous c'est chez les éditions Tequi: Messe pour les petits, ou Messe pour les grands.
Nos enfants apprécient.

De plus, nous avons un sac, avec les séries de Maité, ou celles de Christine Ponsard ('Les évangiles", ou " les Actes des apotres"), un peu en bande dessinée, très bien fait. Egalement la Bible des Petits.
Bref, nous varions les plaisirs pour qu'ils s'occupent pendant le sermon....
Quelques images pieuses, un très vieux missel de ma grand mère (avec beaucoup de jolis dessins sur chaque feuille).
Voilà pour chez nous.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 20:43 (2008)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ... Répondre en citant

zélie a écrit:

quels livres de messe utilisent vos chérubins ?
quels ont été vos critères de choix

je sais que la frat st pie X en a sorti un nouveau recemment quelqun l'utilise t'il?
Il s'agit du missel Mysterium fidei qui est sorti l'année dernière que mon ainée qui va vers ses 6 ans utilise.
Il est très pédagogue et possède beaucoup d'illustrations montrant très bien les parties les plus essentielles de la liturgie.

Je pense que la suivante va rapidement avoir le sien.

Quant au dernier (10 mois), on lui donne le missel en tissu du Carmel de Quiévrain.

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 07:29 (2008)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ... Répondre en citant

tres bon missel effectivement edité par la frat et redigé par l'abbé rousseau de l'ecole de st père (35) qui par son expérience
a rédigé qq chose de tres "pedagogique".....à recommander

Rita

Message Posté le : Sam 9 Fév - 07:44 (2008)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ... Répondre en citant

Pareil qu' Angèle, ici. La messe pour les petits, et un petit album photo que j'ai blindé d'images pieuses. C'est comme ça que Marie sait maintenant reconnaître Ste Thérèse de l' Enfant Jésus, Padre Pio, les rois mages, St Joseph, et quelques autres...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message : Les livres de messe pour enfants ...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation