Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Rétractation en bonne et due forme...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Jan - 21:40 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Le mécanisme est enclenché.

Citation :
Friday, January 30, 2009
Apology Letter of Bishop Richard Williamson

To His Eminence Cardinal Castrillón Hoyos

Your Eminence

Amidst this tremendous media storm stirred up by imprudent remarks of mine on Swedish television, I beg of you to accept, only as is properly respectful, my sincere regrets for having caused to yourself and to the Holy Father so much unnecessary distress and problems.

For me, all that matters is the Truth Incarnate, and the interests of His one true Church, through which alone we can save our souls and give eternal glory, in our little way, to Almighty God. So I have only one comment, from the prophet Jonas, I, 12:

"Take me up and throw me into the sea; then the sea will quiet down for you; for I know it is because of me that this great tempest has come upon you."

Please also accept, and convey to the Holy Father, my sincere personal thanks for the document signed last Wednesday and made public on Saturday. Most humbly I will offer a Mass for both of you.

Sincerely yours in Christ

+Richard Williamson

Publicité

Message Posté le : Ven 30 Jan - 21:40 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Jan - 07:52 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Horreur ! un évêque de la tradition qui ose faire une lettre d'excuse pour que le Vatican ne soit pas mis en porte-à-faux en ce qui concerne une question qui n'a rien de religieuse... C'est vraiment le début de la fin pour la tradition et la fin du début du ralliement de la FSSPX...

Dîtes-moi Duc d'Albe, selon vos prédiction fantasmatique quel est donc la prochaine étape ? Monseigneur Fellay va-t-il imposer le Journal de Mickey
en lieu et place de la Miche de Pain pour le catéchisme ?

Allez dîtes-nous tout sur les reniements à venir de la Fraternité une bonne foi pour toute, et ensuite [s'il vous plait, laissez-nous un peu tranquille avec tout ça]

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Jan - 08:39 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Rolling Eyes Allons, ne vous mettez pas dans tous vos états... Pas besoin de vous énervez et de vous en prendre à moi à chaque post que je fais et qui touche de près ou de loin à la FSSPX.

L'information est digne, je crois, d'intérêt et se situe dans la continuation de la vidéo que j'ai déjà posté - et dont le fil a été clôturé.

Omnia ad Dei Gloriam

Duc d'Albe

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Jan - 10:06 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Il serait peut-être temps de nous dire qui nous devons suivre pour aller au Ciel car si vous vous acharnez à nous démontrer que la FSSPX est un auxiliaire conscient du nouvel ordre religieux, vous ne nous donnez pas les vrais pasteurs à suivre pour faire notre salut !

A défaut, je vais essayer de trouver !

Voyons, l'institut Mater Boni Consilium avec Mgr Stuyvert, héritier de Mgr Guérard des Lauriers ?
Non, il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne sont pas bons pour vous !

L'abbé Zins ?
C'était une blague !

Lin II ( ou l'autre, je ne sais plus !)

L'abbé GROSSIN ?
Je ne sais plus, il ne vient plus sur le forum gesta dei ...

Palmar de Troya ?

Ou alors êtes vous comme certains qui ne vont plus à la Messe parce qu'il n'y en plus aucune de valide (je connais une famille comme ça) et qui ne font que baptiser leurs enfants car le père peut le faire et attendent la fin du monde car le clergé catholique est éteint.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Jan - 15:44 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Cher Walfroy,

Ne vous lancez pas dans la spéculation.

L'Eglise militante ne se réduit pas à un homme! Un Catholique ne cherche à suivre des maitres humains mais à servir un Maitre Divin. C'est à travers l'Epouse du Christ, Notre Sainte Mère l'Eglise, que nous avons - et par Elle seule - que nous pouvons le faire et il en va de notre Salut ("Hors de l'Eglise point de Salut"). Comme vous le soupçonnez également, je pense, la Fraternité se range sous l'un des deux étendards - malheureusement pas celui de la Vérité; pas Celui de Notre Seigneur Jésus-Christ! Et il n'y en a que deux - Notre Seigneur le dit explicitement: Qui n'est pas avec Moi est contre Moi !

Il importe que le prêtre ou l'évêque soit non seulement validement ordonné ou sacré (ce que sont tous les prêtres de la Fraternité) mais surtout qu'il enseigne la saine Doctrine de l'Eglise, en s'adaptant et se soumettant à elle - ne cherchant pas à déformer ou adapter l'Enseignement mais en le conservant intact. Certaines personnes - poussant la rigorosité à l'extrême - prêchent que les Sacrements illicites ainsi que les Pasteurs qui les donnent sans qu'ils soient licites sont irrecevables et infréquentables - or Dieu ne peut pas réclamer une condition que l'homme ne pourrait remplir (sans compter le fait que toute absolution serait caduque)!

Des personnages comme l'abbé Zins, effectivement, se coupent avec les leurs, des Sacrements et tombent que trop souvent dans des délires plus ou moins acatholiques - zappant carrément les promesses de la Très Sainte Vierge Marie pour aboutir à une vision "fin de mondiste".

Il y a des prêtres / évêques qui ne sont pas en communion avec l'église conciliabulaire, validement ordonnés et qui prêchent ce que l'Eglise a toujours préchées: L'attachement, sans compromis au Christ, selon la vraie Tradition de l'Eglise !

Si vous désirez des informations à ce sujet, contactez-moi par MP, autrement je peux également vous transmettre transmettre une liste des prêtres ouvertement Non-Una Cum.

+ Omnia ad Dei Gloriam +

Duc d'Albe

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 31 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Je vous invite tous à écouter l'émission d'Henry de Lesquen, lundi soir, le deux février, sur Radio Courtoisie.

(Entre deux crêpes, si vous voulez !)

Dans la deuxième partie d'émission, de 19h30 à 21h, Hery de Lesquen recevra M. l'Abbé Régis de Cacqueray Supérieur du District de France de la FSSPX.
Le sujet de cette seconde partie de l'émission sera La réconciliation des catholiques.
Cette émission traitera bien entendu de l'actualité de la pleine ré-intégration dans l'Église romaine des quatre évêques de la Tradition et des manoeuvres que certains y opposent.

Cela donnera un éclairage supplémentaire à nos réflexions, ne pensez-vous pas ?

Pour écouter Radio Courtoisie, plusieurs méthodes :

Si vous êtes en zone de réception FM : avec votre radio...

Fréquence sur Paris : 95,6 MHz.

Chartres : 104,5 MHz

Le Mans : 98,8 Mhz

Caen: 100,6 MHz

Cherbourg: 87,8 MHz

Le Havre : 101,1 MHz

(Par le réseau satellitaire TPS, maintenant c*anal p*l*us : détails pour l'écouter sans abonnement sur le forum des auditeurs de Radio Courtoisie)

Par internet : un lien vous est proposé sur le nouveau site de Radio Courtoisie :
http://www.radiocourtoisie.net/

Une possibilité supplémentaire : http://www.tv-radio.com/station/courtoisie/courtoisie-20k.asx directement...

N'oubliez pas vos cotisations...

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 1 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Il ne faudrait pas oublier que ce maître divin est aussi un maître humain (vrai Dieu et vrai homme). La religion catholique est la religion de l'incarnation.
C'est pareil pour Notre Sainte Mère l'Eglise, qui est composée d'hommes d'Eglise.

On n'en est pas au point où nous serions une poignées de catholiques dans une île déserte.

- Les prêtres de la FSSPX ont été validement ordonnés.
- Les messes qu'ils célébrent sont valides.
- Leur doctrine est valide. Ils refusent Vatican II.

Le sermon de l'abbé de Cacqueray, dimanche dernier, et de l'abbé Beauvais, ce dimanche, ont été clairs à ce sujet.

Je ne vois donc pas en quoi la rigorosité, ou la rigidité, puisse avoir à y redire.

Il est vrai qu'il y a un risque qu'ils finissent par céder, ou du moins à lâcher du lest, sur Vatican II. On n'en est pas là.

Je me doute bien que les sédévacantistes seraient ravis que la FSSPX devienne une deuxième FSSP. Une bonne partie des fidèles viendraient dans leurs lieux de culte...

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 2 Fév - 01:12 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Voici ce que nous dit le Catéchisme (St-Pie X) au sujet de l'Eglise:

Citation :

Quel est le vrai chrétien ?  
Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.  

Comment sommes-nous certains que la doctrine chrétienne que nous recevons de la sainte Eglise catholique est la vraie ?  
  Nous sommes certains que la doctrine chrétienne que nous recevons de l’Eglise catholique est la vraie, parce que Jésus-Christ, auteur divin de cette doctrine, l’a confiée par ses Apôtres à l’Eglise qu’il fondait et constituait maîtresse infaillible de tous les hommes, lui promettant son assistance divine jusqu’à la fin des siècles.  

La rigorosité trouve à redire, dans la mesure où les pasteurs que reconnait la FSSPX vont diamétralement à l'opposé de l'Enseignement de Notre Seigneur, donc de celui de l'Eglise Catholique, et ils sont de ce fait parfaitement illégitimes.

Je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour se réjouir d'un tel spectacle. Il ne s'agit pas tant de convaincre les gens d'être sédévacantistes que de les convertir à la Religion - la FSSPX, quant à elle, s'en éloigne, embarquant avec elle des millions d'âmes et tant de prêtres...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Fév - 10:21 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Je pense que vous pouvez arreter votre démonstration du fait que le Siège de Pierre est vacant, car je me pose une question: Qui etes vous (je parle en terme général, vous les sédévacantistes) pour dire si oui ou non, le siège de Pierre est vacant ! Nan mais, vous sortez à tout va des articles de droit canon, du caté ou que sais je, mais enfin, vous vous prenez pour Dieu tout puissant, en maitre juge ! Et personne ne peut vous contredire !
Arretez un peu votre cirque, cela en devient grotesque.
Vous ne participez pas au forum (au contraire de votre épouse), et ne paraissez QUE pour nous sortir vos théories et vos arguments.
Vous savez à qui vous me faites penser? aux Témoins de Jéhovah !!!!
[ah il vous énerve, hein? Laughing ]
Et tant pis si je me fais modérer, ca suffit un peu !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 2 Fév - 23:36 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

La raison se compose de vérités qu'il faut dire et vérités qu'il faut taire. (Rivarol)

Si je pouvais m'attribuer un rôle ce serait celui de Josué, fils d'Ananus, qui courant autour des murs de Jérusalem (de 67 de notre ère - jusqu'à la destruction de Jérusalem) criait:

Code :

Malheur ! malheur sur la ville ! malheur 
sur le temple ! malheur sur le peuple ! malheur sur moi

(Tiré de l'Etude Historique de Chateaubriand)

Nul doute que le Rivarol, au même titre que l'histoire au sujet de Josué, m'aurait taxé de fou. Il y a longtemps que j'ai entrepris de crier la Vérité, tant pis si le libéral fait fi de ma personne Smile

Pour répondre à vos remarques et à vos questions:

Je ne suis qu'un gueux aveugle dont Mon Roi, Mon Seigneur et Mon Dieu a fait cesser la cécité, voici maintenant trois ans - jour pour jour. Je n'ai rien mérité et malgré mes offenses Mon Bienfaiteur m'a donné la Grâce de la Conversion! Saint est Son Nom!

Malgré mon indignité, je veux me soumettre à Ma Mère la Sainte Eglise et Son Enseignement. Juge? Je ne puis et ne l'oserais l'être! Dieu me garde d'être juge alors que mon prénom même me rappelle devant Qui j'aurai à en répondre. Je ne suis que le perroquet qui répète ce que les Souverains Pontifes déclarèrent. Dieu nous a donné l'intelligence de faire la différence entre le loup déguisé en agneau et St-Pierre. Les Papes, infaillibles, condamnèrent en Phares de l'humanité le modernisme, le faux oecuménisme, le libéralisme - toutes les plaies qui couvrent ces malheureux qui propagèrent les idées les plus erronées sous couvert du parfum de Vicaire de Christ! Lisez une Encyclique de St-Pie X et lisez un écrit de Ratzinger! Voyez la clarté et la droiture qui se dégagent du premier et admirez la contorsion, le double langage et les paroles acatholiques du second. Considérez les conséquences de vatican II, voyez les fruits empoisonnés, l'apostasie de milliers et milliers de Prêtres, les méthodes des nouveaux "évêques", leurs morales, leurs doctrines malsaines! Et vous voudriez que je me taise ou que je fasse comme si ne rien n'était en voyant des milliers de frères et sœurs goûter à ce fruit empoisonné?

Non, je ne puis me taire sous peine d'être un monstre!

+ Omnia ad Dei Gloriam +

Duc d'Albe

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 3 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

[**Je n'aime pas vous l'entendre crier**]

Je sais bien que Duc d'Albe en agace certains, mais SVP attention à rester charitable.
Wink

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 3 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'a dit notre amie Angèle mais je co-signe des deux mains !!!

Il y a des limites à tout ! La propagandstafel du Duc d'Albe est aberrante.

Surtout que les autorités de la FSSPX (encore ce dimanche) ne cessent de dire que si l'on peut se réjouir il ne faut pas être béat non plus, puisque la prochaine étape est la plus importante, celle des entretiens sur la foi qui vont avoir lieu. Et la FSSPX affirme haut et fort quelle ne cédera rien sur la foi et le dogme et que c'est aux modernistes de revenir à la vraie foi catholique, quitte à aller au choc frontal.

On est donc bien loin des dires du triste sir Duc d'Albe...

Ceci dit, et quant à moi, je [***] ne lui répondrais plus [***].

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Mar 3 Fév - 21:39 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Allons Duc d'Albe, il se peut que vous ayez raison, après tout on n'en sait rien. Mais ce n'est pas à nous d'en juger, nous ne sommes que de pauvres humains laissez faire son boulot au Bon Dieu, il reconnaîtra les siens.

Car après tout on fait tous de notre mieux, je ne pense pas que Dieu nous juge sur l'endroit où on va à la messe et sur la frat à laquelle on appartient (surtout si c'est une messe tridentine!) mais plutot sur nos actes.

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme... Répondre en citant

Le sermon que vient de dire l'abbé Beauvais était très clair.

Le sujet était l'obéissance. Il a rappelé que celle-ci est une vertu morale et non théologale. Celle-ci a un défaut, la désobéissance et un excès, la servilité. La servilité est l'obéissance dans laquelle la volonté passe devant l'intelligence, devant la catholicité. C'est à ce sujet, qu'il a parlé de l'obligation du pape de reconnaître Vatican II.

Contrairement à ce que dit VM, c'est donc un non à Vatican II tout ce qu'il y a de plus clair.

Voilà à quoi cette levée du décret d'excommunication a mené, à rien ! Sinon à tout un raffut dans les médias et dans les églises à notre encontre.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message : Rétractation en bonne et due forme...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation