Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Crémant d'Alsace contre Champagne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Walfroy


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 872
Localisation: Europe
Masculin

Message Posté le : Sam 24 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message : Crémant d'Alsace contre Champagne Répondre en citant

Citation :
En marge de la visite à Strasbourg de Sarkozy pour inaugurer le nouvel Hôpital Civil de Strasbourg nous apprenons par l’intermédiaire de la radio France Bleu Alsace que le Crémant d’Alsace, initialement prévu pour la réception, a été retiré sous la pression des “hommes du Président” et remplacé “illico presto” par du Champagne.
Ce petit détail “croustillant” est révélateur d’une main mise républicaine sur à peu près tout. Rien ne doit échapper à l’autorité de l'État français même les breuvages qui rempliront nos gosiers sont soumis à un contrôle draconien de l'administration !
Tout ceci prête à rire mais ne dit on pas que les détails sont révélateurs et que s’y dévoilent la vraie nature des choses !?
Mais une autre question interpelle tous les amateurs de vins d’Alsace. Est ce le Crémant ne serait pas assez “bien” pour le président bling-bling ?
On sait que celui-ci ne boit pas d’alcool (sauf quand il rencontre ses homologues russes !), le problème doit être ailleurs.
Peut être que les “hommes du Président”, grands experts en oenologie, ne connaissent pas encore la qualité de notre Crémant alsacien ? Nous leur rappelons avec bienveillance qu’il n’est pas rare que “notre piquette à bulles” devance largement les Champagnes lors de dégustations à l’aveugle.
En plus, les prix sont nettement inférieurs et le rapport qualité/prix est excellent ce qui n’est pas négligeable pour faire quelques économies (même lors de réceptions présidentielles!) et sans y perdre le plaisir.

En revanche la brève radiophonique ne dit pas si à l’autre bout de la chaîne, les “hommes du président” sont également intervenus pour faire changer le Schiesshüsspàpiir dans les toilettes de l’Hôpital Civil de Strasbourg.
Au point où on en est, ne sait-on jamais !?

AE



Publié par Alternative Europe à l'adresse 11:08 0 commentaires

Libellés : Elsass 

_________________
"Tout homme est l'addition de sa race"
BLANC DE SAINT BONNET


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Sam 24 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.