Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Levée d'excommunication
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

La levée de l'excommunication
j'en suis ravi
100%
 100%  [ 6 ]
Ca m'est égal
0%
 0%  [ 0 ]
j'en suis mécontent
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Jan - 14:56 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Citation :

Ce qui prouverait que ce décret et un bon décret !

Un peu léger comme raisonnement: Ce que critique nos ennemis est bon - par le seul fait de leurs critiques!

Citation :

Mais je comprends la position de défiance de certains, en effet il et plus facile et confortable de rester dans une opposition critique et stérile, c'est moins risqué.

Argument parfaitement libéral.

Citation :

Quant à moi je considère que c'est au cœur de la mêlée que l'on combat le mieux, pas en restant spectateur à critiquer loin des coups.

Encore une maxime libérale - on suit exactement le même raisonnement que les démocrates-chrétiens de l'époque - Non seulement ils n'ont pas réussi à réformer le système mais ce sont eux qui votèrent la séparation de l'état et de l'église.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Jan - 14:56 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Jan - 15:41 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

je ne sais pas si les propos de Paul-Henry sont libéraux, mais je constate que les vôtres sont faciles.

Mais peut-être avez-vous raison malgré tout. dans ce cas dîtes nous donc ce que vous proposez, loin de l'Eglise, pour rétablir la vraie religion à sa vraie place ?

Ne vaut-il pas mieux d'être au cœur de l'action (pour reprendre les propos de notre ami ci-dessus), c'est à dire au cœur du Vatican, sans renier une seule de nos justes positions, n'est-ce pas là qu'il y a une chance de servir au mieux la cause de Dieu ?

Rester au loin, n'est-ce pas là se condamner à l'immobilisme et au statu quo, et donc par le fait faire le jeu des modernistes ?

Que proposez-vous, cher Duc d'Albe ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Jan - 15:56 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Citation :

En quoi est-ce un problème, le ralliement de la fraternité à Rome, puisqu'on ne leur interdit pas de continuer à dénoncer les erreurs de Vatican 2 (ce qu'elle ne se privera certainement pas de faire comme elle l'a toujours fait)?

C'est un peu comme si un évêque Catholique intégrait une secte pour convertir cette dernière de l'intérieur - ça ne s'est jamais vu dans l'histoire de l'Eglise! Là, on nage en plein ultra-libéralisme à peine éhonté. Un Catholique n'a pas à boursicoter et à faire le politique mais à conserver le dépôt de la Foi intact, le transmettre et s'il lui ait donné: De le répandre en convertissant. Les "erreurs" du conciliabule moderniste sont des hérésies, ceux qui les proclament, les défendent et les répandent des hérétiques et l'on voudrait se mêler à eux, tout en maintenant le dépôt de la Foi intact? Jamais sainte Athanase n'a négocié, en matière, de Foi avec des hérétiques, pas plus qu'un Saint François de Sales ou un saint Dominique et pourtant ce sont des défenseurs de la Foi qui ramenèrent un grand nombre d'hérétiques à la vraie Foi!

Les générations futures de Catholiques pleureront quand elles verront le relèvement lamentable qu'a voulu engendrer la Fraternité! Pour parler Franc: Le libéralisme, quel saloperie!!

Citation :

Finalement, ça ne change rien pour nous, sinon qu'on ne pourra plus dire ni croire qu'on est des schismatiques...

On s'en tape de ce que pensent et disent les autres, nos contemporains, ce qui importe c'est de plaire à Dieu - le reste on s'en tape complètement.

Citation :

Personnellement, je prend ça aussi comme un pied de nez à faire aux modernos, en plus de l'espoir que la FSSPX sera davantage entendue.

A vous entendre, Mgr. Fellay devrait se présenter aux présidentiels. Là aussi, la popularité on s'en balance, ce qui importe c'est l'orthodoxie et l'intégrité de l'Enseignement - pour les conversions, tout n'est que Grâce de Dieu.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Jan - 17:43 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Toujours ce maladif besoin de s'agiter, de servir un concept - quelque imparfait soit-il; symptôme de votre militantisme.

Votre problème réside dans votre précipitation: En effet, comment voulez-vous faire croître un fruit avant même qu'un noyau dur soit formé? Ce noyau dur doit être celui de prêtres pieux et avec un niveau théologique, historique et doctrinal élevé, tout ceci dans un esprit anti-libéral. Mais avant cela les prêtres / évêques doivent prendre de la distance par rapport à l'erreur, au lieu de chercher à s'y mêler.

Pour ce faire, la Fraternité devrait...

1) Rompre toute relation avec les apostats de Rome.

2) Cesser d'être en communion avec les hérétiques de Rome ainsi que ceux de l'église conciliabulaire.

3) Revenir à la Sainte Messe promulguée par St-Pie V - rejeter les changements effectués par Rancalli / Jean XXIII en 1958.

4) Se soumettre à l'Enseignement du Magistère de l'Eglise; rejeter en bloc celui des conciliabulaires modernistes.

5) Application rigoureuse du principe de non-contradiction de St-Thomas d'Aquin.

6) Etudier avec soin l'Enseignement du Magistère de l'Eglise et dénoncer les hérétiques pour ce qu'ils sont: Promoteurs de doctrines acatholiques condamnées par moult Papes et en de nombreuses circonstances.

7) Retractation et condamnation des erreurs doctrinales et théologiques de la Fraternité, prise de distance avec le libéralisme de Mgr. Lefebvre... Reprise de l'étude et enseignement approfondi des Pères de l'Eglise.

Serait un bon début. Malheureusement, la réalisation est aussi improbable, qu'elle aurait été salutaire.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Jan - 13:24 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Je ne peux pas choisir dans les réponses, car le problème est plus complexe que cela.

La question qui se pose est quel sera le statut de la FSSPX ? Est-ce que celle-ci pourra refuser un mauvais statut, après avoir elle-même signé ce décret d'annulation ? Ne risque-t'elle pas de mettre de l'eau dans son vin, à chercher à être conciliante ? J'espère vraiment que la FSSPX ne deviendra pas une deuxième FSSP.

Le risque existe bien qu'elle soit engloutie par les concilaires. Même si ceux-ci sont de moins en moins nombreux, le rapport de force n'est pas en faveur de la FSSPX.

A ceux du forum qui croient qu'ils vont les convertir en masse se font bien des illusions. Le même genre d'illusions que celles de certains catholiques qui sont rentrés dans la franc-maconnerie dans le but de la convertir... et qui sont devenus franc-macons.

Penser qu'on va convertir Rome à renoncer à Vatican II, tout ça parce que la messe traditionnelle a été libéralisée et que le décret levant l'excommunication a été signé, est vraiment présomptueux.

La litanie de l'humilité est très appropriée par les temps qui courent.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Jan - 18:53 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

La vidéo ci-dessous devrait répondre à vos justes interrogations, en effet vous y entendrez que ce retrait ne suffit pas et que des entretiens ayant comme objet la doctrine de la foi vont avoir lieu et l'attitude de la FSSPX dépendra de ce qui en découlera.

Avec le retrait nous n'assistons pas à la fin du combat ; il ne fait, au contraire, que rentrer dans sa phase la plus active.

Retrait de la pseudo excommunication touchant la FSSPX
envoyé par Sacer-Cor
.

Ce que vous mon cher Marc L pouvez comprendre à coup sur, mais pas les planqués de l'arrière donneurs de leçons patentés...

Voici également le lien concernant le dossier sur ce sujet que vient de publier La Porte Latine.

Dernière édition par Mardyck le Dim 25 Jan - 20:07 (2009); édité 1 fois

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Jan - 19:47 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Citation :
Ce que vous mon cher Marc L pouvez comprendre à coup sur, mais pas les planqués de l'arrière donneurs de leçons patentés...

Laughing

L'important c'est de bouger, n'est-ce pas? On ne sait pas vers quoi ou où l'on va mais on y va...

Quand un aveugle en conduit un autre, ils...

Vous connaissez la suite.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Je ne vous avais pas nommé, mais qui se sent morveux se mouche... n'est-ce pas ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Jan - 23:08 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Allons Mardyck... Il n'y a qu'à moi, sur ce forum, que vous susurrez de telles choses. Nul besoin de vous livrez à de telles espiègleries et de nous imposer le spectacle de vos enfantillages. Mr. Green

Quelques commentaires au sujet du communiqué:

- C'est croquignolet de nous présenter Jean-Paul II (dixit Wojtyla) dénonçant son propre ouvrage: L'aspostasie. A quand la réhabilitation du personnage par Ecône?

- La Fraternité a l'espérance de la reconnaissance de la Tradition Catholique par, ce qu'ils estiment être, l'autorité suprême de l'Eglise Catholique! C'est énorme quand même.

- Il y a des catholiques apparemment détachés de la Tradition Catholique... Citons, au passage, quelques personnes qui par le passé s'en sont détachés: Luther, Calvin, Arius, Tertullien - plus récemment Montini, Rancalli, Wojtyla etc.

Et j'en passe... Rolling Eyes Non mais sérieusement, ils apprennent quoi dans les séminaires? Shocked

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 26 Jan - 06:11 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Heureusement que vous êtes là, vous, saint Duc d'Albe, grand docteur de l'Eglise, pour nous apprendre tout cela.

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Lun 26 Jan - 06:57 (2009)    Sujet du message : Levée d'excommunication Répondre en citant

Bon puisque qu'il est impossible d'avoir une conversation calme sur ce sujet. Je clôture, cette discutions est sans fin. A chacun de lire et entendre les arguments déjà cités et de se faire son propre avis.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message : Levée d'excommunication

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation