Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

RAS
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dignite

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message : RAS Répondre en citant

Je suis parent délégué dans la 6ième de ma fille ainée.
Lors du dernier conseil de classe, je me rends compte que les élèves délégués ont une fiche sur laquelle chacun des enfants a répondu à un certain nombre de questions posées par le prof d'instruction civique. Ne seront lues à haute voix que les réponses des enfants ayant quelques soucis.
Voici le genre des questions : as-tu qqu'un qui t'aide à faire tes devoirs ? Combien de temps passes-tu le soir à faire tes devoirs ? Rencontres-tu des difficultés à les faire ? As-tu des petits frères ou soeurs qui font du bruit et t'empêches de travailler correctement ? As-tu quelque chose à signaler ou une remarque à faire ?
Les réponses de ma fille n'ayant pas été lues, je lui demande ce qu'elle a répondu. Elle me dit avoir répondu RAS à toutes les questions. Un peu surprise, je lui fait remarquer que ce n'est pas une réponse.
Et là.......... elle me dit : "de toute façon, c'est ma vie et cela ne le regarde pas!" Je lui demande d'expliquer cette sortie fort vindicative.
Et là........... j'apprends que juste avant, durant le cours d'intruction civique sur les pays pauvres et les pays riches, le prof a simplement expliquer aux enfants que, dans les pays riches et CIVILISES, les gens ont 2 enfants voire 3 au maximum, alors que chez les autres ils en ont plus. Toute la classe sait que chez nous il y en aura bientôt 5. Je vous laisse imaginer les réflexions qu'elle a du essuyer par la suite. Heureusement qu'elle est scolarisée dans le privé ..........

Publicité

Message Posté le : Mer 14 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Jan - 13:27 (2009)    Sujet du message : RAS Répondre en citant

Ben oui, quand on a plus de trois enfant, c'est qu'on est des crétins arriérés qui ne connaissent pas la contraception... Ou des fanatiques sectaires qui laissent leurs gourous prendre toutes leur décisions pour eux.

Et le fait d'être dans le privé ne change rien.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 11:01 (2009)    Sujet du message : RAS Répondre en citant

je co signe derrière Agl....

C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'on prend le large pour l'école primaire... et qu'on réfléchit beaucoup en ce moment pour le futur collège de fiston....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message : RAS

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation