Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cododo : pour ou contre?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

cododo pour ou contre
pour
29%
 29%  [ 11 ]
contre
70%
 70%  [ 26 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 24 Jan - 12:04 (2009)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

Agl a écrit:
Je voudrais poser une question par rapport au fait que le bébé dorme dans la chambre de ses parents: est-ce que cela gêne beaucoup le sommeil du père, ou est-ce que, au contraire, du fait que la mère peut prendre rapidement bébé dès qu'il pleure, ça le préserve?

Le fait que le bébé ait son berceau dans la chambre des parents, juste à côté de la maman, ça simplifie drôlement les choses. Dès qu'il pleure, on l'attrape, à mon avis le papa n'en dort que mieux, après c'est sûr que ça dépend de son sommeil à lui, il faudra voir ça au moment venu. Wink

Publicité

Message Posté le : Sam 24 Jan - 12:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Jan - 14:21 (2009)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, Rita !

Marina

Féminin

Message Posté le : Lun 14 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

Et bien ça y est!!! Notre petit 6è a eu 8 mois et depuis 15 jours, il ne co-dodote plus!!!
Ca s'est passé en 3 jours et il fait des nuits complètes (à part 1 ou 2 nuits où il a réclamé une fois le sein mais pour se rendormir seul...)

Nous sommes très fiers de lui, il n'a plus besoin de môman pour le dodo c'est un grand à présent...

On va pouvoir commander le 7è...

afekroun
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Mar - 21:15 (2011)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

----

Dernière édition par afekroun le Mer 16 Mar - 16:37 (2011); édité 1 fois

Lulu
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

Ma fille a dormi dans son lit dans ma chambre de la sortie de la maternité jusqu'à ces 4 mois.
En fait jusqu'à ce que je reprenne le travail, ensuite, je crois qu'elle a eu besoin de ratraper mon absence de la journée durant la nuit.
Nous avons eu TRES mauvaise conscience pendant longtemps, nous avons essayé la méthode ferber sur les conseils de notre pédiatre, ça a marché une semaine puis ma fille ne s'arrêtait plus de pleurer, au bout d'1 heure nous avons laissé tombé.
C'est a ces 8 mois que nous avons remarqué qu'en fait on étaient heureux tous les trois dans le lit et qu'au lieu de ce coucher dans l'idée que c'était dangereux donc provisoire et de culpabiliser nous ferions mieux de sécuriser tout ça en mettant le lit en side car.
Depuis nous dormons sans peur et je sens depuis quelque temps ma fille prête à dormir dans sa propre chambre.

brenda

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Mai - 22:14 (2011)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre? Répondre en citant

Marina a écrit:

Et bien ça y est!!! Notre petit 6è a eu 8 mois et depuis 15 jours, il ne co-dodote plus!!!
Ca s'est passé en 3 jours et il fait des nuits complètes (à part 1 ou 2 nuits où il a réclamé une fois le sein mais pour se rendormir seul...)

Nous sommes très fiers de lui, il n'a plus besoin de môman pour le dodo c'est un grand à présent...

On va pouvoir commander le 7è...

Bravó, Marina :-)
Aussi pour la réussite, et aussi pour celui qui est déja grand à présent... et aussi pour tous les autres qui sont encore plus grands.
Que Dieu bénisse votre grande famille :-)

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message : Cododo : pour ou contre?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation