Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Travailleuses familiales
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Zia

Message Posté le : Ven 12 Déc - 11:18 (2008)    Sujet du message : Travailleuses familiales Répondre en citant

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient eu recours à leurs services, comment ça se passais, il paraît que ce n'est pas cher et subventionné par la caf (ou la sécu, je ne sais plus)...
J'envisage de mettre petit troisième en route, et comme je sais que je ne pourrais compter sur personne pour me filé une petite aide les deux premiers mois de grossesse ou après l'accouchement, j'ai pensé à ça.

Publicité

Message Posté le : Ven 12 Déc - 11:18 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Déc - 14:39 (2008)    Sujet du message : Travailleuses familiales Répondre en citant

J'ai déjà eu recours pendant ma grossesse à une travailleuse familiale. Leur coût varie en fonction de votre quotient familial.
Pour moi, ce fut une aide précieuse pour le ménage, le repassage et les courses, car je devais rester allongée.

Constance

Message Posté le : Ven 12 Déc - 15:58 (2008)    Sujet du message : Travailleuses familiales Répondre en citant

j'y ai eu recours aussi pour mon dernier même si au départ j'étais plutôt réticente car je n'aime pas que que'lqu'un d'étranger vienne chez moi. C'est assez souple, on choisit le nombre d'heures (sans dépasser un certain quota tout de même dans une période donnée, par exemple  20 heures par mois) et l'on peut demander à changer de personne si elle ne convient pas. Pour ma part, j'ai toujours demandé une aide pour le ménage et non pas une personne pour s'occuper des enfants car je n'ai pas confiance à ce niveau là. J'en ai eu de plus ou moins efficaces puis j'en ai gardé une très longtemps qui était très sympathique et très rapide  tout en faisant très bien son travail. Je lui confiais même mes clés parfois quand je devais m'absenter ou profitais de sa présence pour faire une petite course sans avoir à réveiller bébé par exemple. Elles ne sont pas autorisées à tout faire, les vitres par exemple, ceci dit, j'en ai une qui me le faisais spontanément.
Quant au tarif, heureusemaman vous a répondu mais je crois quand même que cela dépend des départements (une amie qui est en département limitrophe payait le double alors qu'elle n'a pas un quotient familial très élevé ), je crois que cela dépend d'une nombre de demandes, puis il y en a plus vous payez cher, ou pire, vous n'y avez pas droit.
Quant aux premiers mois de grossesse, je crains que cela vous soit refusé à moins d'avoir un certificat médical.
Pour faire une demande il faut s'adresser à votre caf qui vous donnera un choix d'associations à contacter. Ensuite, c'est l'association qui demandera à la caf ce à quoi vous pouvez prétendre. Tous les mois, vous payerez la petite part que la Caf ne prend pas en charge.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Déc - 17:25 (2008)    Sujet du message : Travailleuses familiales Répondre en citant

Je co signe derrière Constance. Pour nous, le CE de l'entreprise, à cette époque, de mon mari payait une bonne partie de la part qui nous revenait, c'était très interessant. On en a profité pour l'arrivée de notre 3ème, dès le 7ème mois (et ensuite, jusqu'au 3 mois de l'enfant). Après la naissance, elle est restée encore 1 mois, et j'ai arreté, j'allais bien, je pouvais reprendre ma maison en main. Au moins, une fois par semaine, j'avais un appartement propre, mon linge était repassé ! Ouffff ! Par contre, c'est vrai, elles ne font pas les vitres, mais si vous vous entendez bien avec elles, elles ne sont pas contre un petit coup de torchon rapide (certaines vous le proposent spontanément, tout dépend des relations que vous aurez avec!).
Moi non plus que je n'ai pas pris "la travailleuse familiale", mais "l'aide ménagère" uniquement, pas confiance avec mes enfants.
Voilà, c'est quant meme très utile quant on est un peu (beaucoup?) baleine échouée..... Laughing

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message : Travailleuses familiales

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation