Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Comment vivez-vous votre période de l'avent...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 1 Déc - 09:48 (2008)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent... Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Prenez-vous du temps pour prier davantage? Quelles prières?
Se priver c'est évident, mais de quoi vous privez-vous?
Comment vivez vous votre vie de famille, durant cette période particulière?

J'ai hâte de vous lire pour améliorer ce que je fais déjà, mais que je pense ne pas être suffisant.

Dernière édition par Rita le Lun 1 Déc - 19:38 (2008); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Déc - 09:48 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Déc - 11:15 (2008)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent... Répondre en citant

Hum... à vrai dire c'est la première année que nous le faisons, donc je suis aussi curieuse de lire les réponses!

Pour ma part j'ai pris quelques petites résolutions comme :

- Dire les vêpres et les complies tous les jours si possible
- Eviter tout ce qui est bon (le sucre au déjeuner, le chocolat dans le séré, les pâtisseries et autres desserts, limiter les assisonements, bref des petites choses)
- Limiter internet (comme vous le voyez, c'est bien parti)
- Dormir sans oreiller
- Me taire même quand quelque chose ne me plaît pas (aïe, c'est duuuuur!)

Et vous Rita, vous faites comment?

Rita

Message Posté le : Lun 1 Déc - 11:26 (2008)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent... Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

- Eviter tout ce qui est bon (le sucre au déjeuner, le chocolat dans le séré, les pâtisseries et autres desserts, limiter les assisonements, bref des petites choses)
- Limiter internet (comme vous le voyez, c'est bien parti)

J'avais précisément pensé à ça aussi.
Je vais rajouter votre dernière option (pas facile non plus, mais bon...)
Et je vais voir ce que les autres vont répondre concernant les prières. (sachant que je ne suis pas quelqu'un de très priant à la base).

Constance

Message Posté le : Lun 1 Déc - 17:46 (2008)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent... Répondre en citant

Cette année pour l'Avent (qiu vient du mot avènement et non pas de l'avant Noël désolée Rita, je n'ai pas pu m'empêcher de corriger)), on nous a offert un petit livret et un calendrier destiné à des enfants de 9-11 ans,il y a une page tous les jours avec une belle image à expliquer, une petite méditation à faire avec les enfants et un effort particulier pour chaque jour, par exemple pour demain : "pour monter à la montagne du Seigneur, je ferai un pas, puis un autre... De même pour lutter contre mon défaut dominant, je ferai un effort puis un autre..." et après demain : "puisque le Bon Dieu récompensera chacun de mes modestes efforts, je ferai aujourd'hui au moins un acte de la vertu contraire à mon plus grand défaut".
Il faut placer le calendrier à un endroit central de la maison afin de pouvoir le voir dans la journée et ainsi nous rappeler à l'ordre!
Même si cela est destiné aux enfants, je pense que cela peut nous aider au quotidien car bien souvent on prend une ou plusieurs résolutions au début et l'on oublie vite...
D'ailleurs, pour les résolutions, les prêtres conseillent toujours d'en prendre une ou deux, pas plus, histoire d'être sûrs de les tenir (une sur la nourriture ou le confort, une pour se corriger d'un défaut par exemple).

Rita

Message Posté le : Lun 1 Déc - 19:38 (2008)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent... Répondre en citant

Constance a écrit:
Cette année pour l'Avent (qiu vient du mot avènement et non pas de l'avant Noël désolée Rita, je n'ai pas pu m'empêcher de corriger)),

Oups, vous avez bien fait, je vais corriger, le pire c'est que c'est une faute bête puisque que je connaissait l'écriture.

Merci pour vos réponses!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message : Comment vivez-vous votre période de l'avent...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation