Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Créationniste ou évolutionniste ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Déc - 20:06 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Exactement. En fait apparemment les sauts dans l'évolution existent mais se sont fait en si peu de temps qu'il est impossible que ce soit le fruit de la nature et du hasard...

Publicité

Message Posté le : Mer 3 Déc - 20:06 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Déc - 21:45 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Tout à fait !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Déc - 22:50 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Ben voui, puisque c'est moi qui le dit!

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Déc - 18:16 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Merci pour cette vidéo Laurent. je n'ai pas encore tout visionné. je procède par épisodes, je n'ai pas encore assez de temps en ce moment. Elle a un intérêt certain.: Eclaircir les idées et vulgariser ce savoir scientifique afin de le rendre accessible à tous. Il donne pas mal d'éléments à opposer aux défenseurs de l'évolutionnisme.
Savez-vous qui en est l'auteur? S'agit-il de protestants ou de catholiques. on dit que les protestants se sentent davantage concernés par cette question fondamentale pourtant, puisque le but est de saper, comme vous le dites si bien Pater Familias les fondements de notre foi.
N'oublions pas que Darwin était fils et petit-fils de franc-maçons. Franc-maçon, lui-même? Très certainement...
il est bon que des scientifiques réellement objectifs se penchent sur ce thème. A condition, bien évidemment qu'ils aient le pouvoir de publier leurs recherches sans censure de qui on sait...

Le groupe Insurrection vient de sortir une chanson sur ce thème "Evolution". On peut se procurer cet album ici.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 7 Déc - 15:22 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Angèle a écrit:
Pour ma part, je crois que Dieu a crée le monde, peut etre pas en 7j texto, mais bien dans l'ordre qui a été dit.

La réponse à cette question du nombre de jours se trouve dans le sermon ci-dessous (ça tombe bien c'est celui de ce dimanche) :

Sermon : le but de la Création
envoyé par Sacer-Cor

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 9 Déc - 20:41 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

L'évolution, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Visiter le site web du posteur        

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 9 Déc - 23:26 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 06:22 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Rita

Message Posté le : Mer 10 Déc - 09:13 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Je ne trouve pas ce dessin de très bon goût.
Enfin, si ça en fait rire, tant mieux .

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 09:53 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Pourquoi ? rien n'a changé pour les femmes !  D'ailleurs ma chère femme, modèle des épouses soumises est d'accord avec moi. J'en suis sur !
n'est ce pas chérie ?  (Tiens ! non !)

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 10:30 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Rita a écrit:
Je ne trouve pas ce dessin de très bon goût.
Enfin, si ça en fait rire, tant mieux .
En effet, j'ai hésité un petit moment avant de le mettre. Il était destiné au départ à une intervenante sur un autre forum (qui réclamait la parité homme/femme au Saint Siège), je me suis retenu... Et c'est vous qui en "profité"aujourd'hui Embarassed

Visiter le site web du posteur        

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Déc - 13:07 (2008)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ? Répondre en citant

Rolling Eyes La parité homme / femme au Saint Siège - absurdité quand tu nous tiens... Généralement ce genre de "personnes" ne sont même pas Catho, ni même moderniste et s'ingèrent dans les discussions religieuses alors qu'ils se disent ouvertement athées. C'est la grande marque de notre siècle: Je ne sais rien, je ne crois en rien, je ne lis rien mais j'ai un avis sur tout - le degré zéro de la civilisation. Mad

Pour la donzelle qu'elle aille en Norvège, où les quotas minimum de femmes dans les conseils d'administration sont fixés à 30%...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message : Créationniste ou évolutionniste ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation