Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Se débarrasser des "pots de colles"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Agl

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 20:49 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

je sais que ce n'est guère charitable Embarassed , mais quand quelqu'un se présente chez vous à l'heure qui nous arrange le moins, et s'invite à boire une bière (ou un verre d('eau, quand on lui dit que non on a ni bière jus de fruit pour le moment ce qui est exacte) que le mari n'a de plus pas envie de le voir (d'ailleurs c'est lui qu'il vient voir), à part lui conseiller de filer sous la douche (au mari, hein, pas au gars qui s'invite chez nous), comment le mettre dehors poliment?

L'excuse de la douche, ça marche une fois mais pas deux, et Laurent ne peut pas y passer sa vie Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Sam 22 Nov - 20:49 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

Une astuce qui m'a été donnée par une maman catho (donc utilisez-là sans scrupules)
Répondez "ce n'est pas possible."

Vous n'avez pas à argumenter, à vous justifier, ni à produire d'excuses. C'est ainsi et point.

(Je suis d'accord avec vous, cela ne vous ôtera pas un certain sentiment de "culpabilité". Seulement, vous ne rendez service à personne en laissant cette personne prendre l'habitude -sans gêne- de vous envahir, ni à vous ni à cette personne. J'ajoute que certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre les allusions délicates que vous pourrez faire)

Rita

Message Posté le : Mar 25 Nov - 06:49 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

Et des trolls pots de colle?
Surtout quand ils ne comprennent pas qu'ils passent pour des andouilles? Mr. Green

Non, sérieusement les pots de colle, je n'ai jamais fait vraiment dans la dentelle avec. Je dirais comme Scarlett, et pareil au téléphone.

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 25 Nov - 12:12 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

Envoyer balader, ce n'est vraiment pas dans mon tempérament, je suis plutôt de nature à m'écraser  . Enfin, j'essayerais la prochaine fois le coup du "c'est pas possible", mais je doute qu'il avale ça sans poser de question...

Bon, finalement on l'a laissé entrer quand il est revenu (Laurent m'a même envoyé acheter de la bière), et ça c'est pas si mal passé qu'on pouvait le prévoir (je crois qu'il n'a pas expliqué une seule fois dans la soirée pourquoi il vaut mieux aller à la chasse qu'à la messe cette fois).

Concernant les trolls pots de colle, je ne connais qu'une solution, vérifier l'IP de tout le monde... encore qu'on peut changer d'IP, donc ils peuvent même passer entre les mailles du filet en postant sur un autre PC ou en changeant d'IP, mais tout le monde n'a pas cette occasion.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 25 Nov - 23:27 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

J'utilise aussi cette phrase "ce n'est pas possible". Ca marche plutot bien.
Je sais ce que vous ressentez, Agl, il m'est arrivé la meme chose lorsque j'étais étudiante à Paris. J'étais dans un petit studio, et ma voisine de palier n'avait pas de frigo. Je lui ai proposé de partager un peu de place dans le mien ( c'est quant meme plus pratique hein!). Bref, quant elle venait chercher son beurre ou autre, elle restait......Une fois, j'étais en train de réviser, j'avais pas du tout envie de parler !!!! Par contre, quant c'était son petit copain, au moins, c'était court ! Heureusement, ils sont partis avant nous, je commencais sérieusement à craquer. Tout nous séparait, elle m'agaçait au plus haut point! Je peux vous dire que je n'ai pas gardé son adresse.......
A l'époque, je n'aurais jamais osé m'opposer. Maintenant si. Mais cela ne m'empeche pas de continuer à etre trop sympa parfois et de m'en mordre les doigts après......

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 25 Nov - 23:43 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

N'ouvrez pas la porte, faites le mort

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 26 Nov - 11:45 (2008)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles" Répondre en citant

C EST AUSSI UNE SOLUTION
QUAND A NOUS COMME LE PORTAIL EST TOUJOURS FERME A CLES ET QUE SEULS MES BEAUX PARENTS ONT LA CLE NOUS SOMMES TRANQUILLE SURTOUT QUE LA SONNETTE NE MARCHE PAS
DONC LES EM.... DEHORS
PAR CONTRE JE ME REGALE QUAND CE SONT DES TEMOINS DE JEHOVAS RIRE
ILS VIENNENT UNE FOIS MAIS PAS DEUX

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message : Se débarrasser des "pots de colles"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation