Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pleurs du soir...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 22:02 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Héloîse, 15 mois, qui dormait si bien, se réveille environ 1 heure après que je l'ai couchée en larmes. Quand je vais la voir et que je la prends dans mes bras, elle ne se calme pas, elle s'agite, elle se tortille... Si je lui présente un biberon, elle commence par le refuser, puis au bout de 5-10 mn, elle finit par le prendre et se rendort avec.

Je ne sais pas ce qu'elle a c'est angoissant je me demande si elle n'a pas mal quelque part, si ce sont les dents, si elle a mal au ventre... Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est toujours à peu près à une certaine heure (pas très longtemps après le coucher, jamais après 23 h)

Qui a déjà eu ça?

Publicité

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 22:02 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 22:27 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Tout petit mon petit frère faisait des cauchemars, et c'était très difficile de le réveiller et encore plus de le calmer. Pourrait-lle tout simplement être troublée par l'absence de son père?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 23:24 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Si c'est les dents, voyez en donnant un doliprane en suppo chaque soir.

Comment sont ses selles (pb de transit intestinal peut etre?)?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 09:43 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

en ce moment, c'est xavier le dernier 4ans qui passe de mauvaises nuits
cauchemar, bronchite et mauvais caractére
cette nuit à 5h, il nous a appelé de sa douce voix de camioneur car il; avait faim
ma femme l'aurait tué

bon courage Rita

Rita

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:09 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Angèle a écrit:
Si c'est les dents, voyez en donnant un doliprane en suppo chaque soir.

Comment sont ses selles (pb de transit intestinal peut etre?)?

Selles normales...
Pour le suppo de doliprane, j'hésite (c'est quand même pas naturel...) Mais si elle recommence ce soir, je vais tout de même essayer...

Rita

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:11 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Agl a écrit:
Tout petit mon petit frère faisait des cauchemars, et c'était très difficile de le réveiller et encore plus de le calmer. Pourrait-lle tout simplement être troublée par l'absence de son père?

Troublée par l'abesnce de son père, je ne crois pas elle semble s'en fiche royalement, et ce dès le début... C'est seulement maintenant que ça commence, il est parti quand même il y a semaines.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:19 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Un petit chantier éducation AFC pour discuter avec des Mamans en proposant ce thème pour l'une des réunions ?

http://www.afc-france.org/education/chantiers-education/

Daniella

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 19:12 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Il faut faire attention de ne pas donner de médicament sauf cas de fièvre bien sur et sinon uniquement sous prescription du medecin. Tout analgésique n'est pas anodin donc méfiance lorque l'on est pas sûr. Pour une poussé dentaire il y a l'homéopatie qui marche pour les bébés 15 mois c'est encore un bébé. Les poussées dentaires ainsi que les fesses rouges généralement l'un ne va pas sans l'autre, il y a CHAMOMILLA en homéo qui marche super bien et demander un baume à la pharmacie à passer sur les gencives ça marche et c'est naturel. A 15 mois c'est normale qu'elle se réveille il y a un dévelloppement qui s'opère à cet age. Elle doit etre un peu en avance normale c'est une fille!!!
la vie, plus que la nourriture.
Verbe de Dieu, béni sois-tu !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 23:05 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

En théorie, je suis d'accord avec vous Daniella sur l'emploi des médicaments.
Mais on est en train de parler de suppo de Doliprane(paracetamol !), pas d'un antalgique tel qu'aspirine ou Advil quant meme. La douleur chez un enfant existe, et elle n'est pas montrée de la meme façon que chez un adulte qui dira "j'ai mal là". Certes, on peut se fier à l'état des fesses, mais lorsque ce n'est qu'une simple poussée dentaire (molaire par exemple), et que les dents sont loin de réellement sortir, la douleur est là, mais il n'y a pas d'effets encore visibles sur les fesses. Donc pour ma part, je considère que donner un doliprane contre la douleur supposée est valable. De toute façon si ce n'est pas ça, vous le verrez, cela n'aura aucun effet( et ça ne va pas le tuer d'avoir pris une dose de doliprane!). Sinon, si c'était bien cela, vous aurez enfin un bébé qui dormira tranquillement.
L'homéo fonctionne aussi parfois, mais pour ma part, chamomilla ou pas, quant ça fait "bobo les ratounes", l'homéo n'y change rien, le doliprane si.

Daniella

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 23:27 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Excusez moi Angele, non pas de dolipranechaque soir et encore pireen suppo. Sauf si il y a fievre et la fievre est un indicateur pas une maladie. Je suis formele la-dessus. Un doliprane oui mais c'est un médoc et si l'enfant pleure ce n'est pas forcément qu'il a mal, il peut faire des cauchemards meme apres une heure de sommeil, il peut etre aussi angoissé mais moi je ne suis pas pour donner des medicaments tant que l'on ne sait pas ce qu'a l'enfant. Désoler je ne suis pas d'accord, mais cela ne veut pas dire que je suis en colère juste pas d'accord. Pour l'homéopatie il y a les pour et les contres, je ne rentrerais pas dans la polémique de l'homéo. Je constate juste que je l'ai utilisé pour mes trois enfants, pour les petits "bobos" style maux de dents ça marche. Je n'ai soigné mes enfants pour la gastro qu'avec un bon mélange d'homéopatie, ils étaient les seuls à se  remettre  aussi rapidement surtout quand il y a diarrhée c'est pas marrant. Mais je n'hesite jamais si cela s'aggrave à passer par une médecine allopatique (traditionnelle). Je pense ne pas mettre trompé souvent, mon fils ainé à 27 ans le 2eme 18 ans et ma derniere 11 ans à peine. Un dolipranne ce n'est pas grave, un suppo chaque soir si.

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 09:18 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Bonjour, Angèle je voulais préciser que quelquefois par écrit nous n'arrivons pas tjrs à faire passer ou plutot mes expressions écrites sont quelque fois "directs". Ce n'est pas  du tout mon but. Lorque l'on parle, la voix est significative. Si mes messages sont interpretés d'une façon trop direct, je voulais m'en excuser. Je vous souhaite un bon dimanche à vous et à votre famille

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 09:28 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

quelques

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 09:31 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

roses

Georges
Nouveau membre

Message Posté le : Dim 23 Nov - 20:45 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Bonsoir Rita

A cet age là, l'enfant a et aura de nombreuses raisons de souffrir. Le doliprane n'est pas du tout anodin si il est donné régulièrement, mais vous semblez assez sage pour ne pas vous adonner à l'excès.

La souffrance de l'enfant rend mal à l'aise et bien souvent, c'est pour faire taire un sentiment de culpabilité et de mal-être que l'on cherche une solution dans le médicament. (Je ne dis pas que c'est votre cas Angèle.)

Au final, si le problème est récurrent et vous inquiete de trop, je vous conseillerai d'aller voir un médecin pour en définir l'origine. Mais aussi d'accepter que votre enfant souffre alors que son corps se transforme, sans pour autant ne jamais atténuer ces souffrances par des médicaments.
Nous sommes tous confronté à une profonde douleur devant les pleurs de nos enfants. Il faut y répondre avec l'aide du pragmatisme et de la foi, dans la lumière.

Rita

Message Posté le : Dim 23 Nov - 22:38 (2008)    Sujet du message : Pleurs du soir... Répondre en citant

Hou la la, je ne veux pas crérer de polémique sur les médocs, de toutes façons je crois bien qu'il s'agit simplement de cauchemards, et non des dents. (Pas de fesses rouges, elle ne bave pas, je ne pense pas que ce soit ça).
Bonne soirée à tous!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message : Pleurs du soir...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation