Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

coup de gueule
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:15 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Daniella a écrit:
Qu'es que je peux faire ?

*Écrire à l'inspecteur d'académie (il risque de vous envoyer promener, mais vous aurez un courrier écrit en retour)

*Signaler l'accident à la médecine scolaire, en demandant s'il est possible qu'une infirmière ou qu'un médecin de ce service propose à la direction de l'établissement une intervention "à caractère sanitaire" pour raconter le squelette en croissance, la gravité possible des fractures pour des "ado" en croissance, etc.

*Exiger du directeur (puisqu'il refuse toute solution vous satisfaisant) les coordonnées du médiateur de l'éducation Nationale dont vous dépandez, il y en a au moins un(e) par Région. (en théorie, vous avez reçu ces coordonnées avec les documents pour les élections des parents d'élève)
Soulignez que votre fille a été absente plusieurs jours pour suivre les cours...

(si vous choisissez de faire appel au médiateur, gardez sous le coude la possibilité porter plainte pour plus tard, si je puis me permettre un avis)

Envoyez votre fille chez les dominicaines de La Baffe... Mais j'imagine que c'est une solution à laquelle vous avez déjà pensé et qui se révèle compliquée pour toutes sortes de raisons...

Publicité

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:15 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:41 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

avez vous fait une déclaration d'accident auprés de votre compagnie d'assurance scolaire?
Quand vous la faites, vous expliquez bien l'attitude du directeur
et demandez leur si une plainte peut être déposée
à mon sens, une plainte n'aménera pas grand chose
pourquoi pas une lettre à l'inspection  d'académie et voir aussi avec la CPAM pour les remboursements de frais médicaux. Vous pouvez leur indiquer que l'école ne veut pas assumer leur role de protection
le médiateur aussi est une bonne solution
bon courage

Daniella

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 17:06 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Bonjour, merci pour tous vos conseils, c'est réconfortant. Maxime je suis d'accord avec vous, de toute façon mon medecin m'a expliqué que  pour les problèmes de ligaments chez un enfant en pleine croissance il n'opère pas. Ce sera certainement des séances chez le kiné. Le chirurgien là voit pour poser son diagnostic (spé traumatologie). J'ai discuté un bon moment avec le Directeur du collège ce matin. Il est tout à fait conscient du problème c'est quelqu'un de tres humain, il fait son travail. Mais gérer 7OO elèves peut-etre leurs faut-ils plus de surveillants de personnels certainement. Comme je l'ai écris plus haut j'habite une petite ville j'ai choisis le "meilleur" d'apres moi, il n'y a que trois collèges. Je vais pas la mettre en pension quand-meme. Ma fille Léa va mieux, son genoux a bien désenflé, elle marche doucement avec ses bequilles. Cette semaine dur dur... Excuse-moi Jpdu91 de t'avoir un peu "court-circuité" par rapport à ton post, mais la journée de grève m'a fait faire pas mal d'aller et retour aussi!
la vie, plus que la nourriture.
Verbe de Dieu, béni sois-tu !

Daniella

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 17:31 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Oui Scarlett je pensais aussi à cela, c'est une bonne idée et je trouve cela instructif, les professeurs concernés ont été mis au courant, ils surveillent. Mais l'attitude de certains enfants et surtout certains parents, c'est à couper le souffle!! les émissions de télévision n'inventent rien!! J'ai juste le "privilège" si l'on peut dire , que comme je suis présente je peux venir chercher ma fille à midi, et lorsqu'elle sort de cours plus tot que prévu. Mais je prends le processus de démarche à faire que vous m'écrivez, je vais etre doublement vigilante. En tout cas merci à tout le monde.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 17:39 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

pas de souci Daniella

Rita

Message Posté le : Sam 22 Nov - 09:41 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Daniella a écrit:
Excuse-moi Jpdu91 de t'avoir un peu "court-circuité" par rapport à ton post, mais la journée de grève m'a fait faire pas mal d'aller et retour aussi!

Oui, on l'a tous un peu court-circuité! On en a profité.

Marina

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 11:33 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Moi, ch'suis instit , je ne fais pas grève. Pourquoi ? Je ne veux pas donner de sous à Sarko!
Qui fait grève accepte de ne pas être payé et ce sont des économies pour l'Etat qui seront mal utilisées !

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 11:47 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

honnetement en toute sincérité les réformes proposées ne sont elle pas nécessaires?

Daniella

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 13:27 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Oui les réformes sont certainement et surement necessaire, mais tjrs le meme probème manque de moyen. Les élèves arrivent au CP, devraient normalement à la fin de leurs années lire correctement. Pour certains pas tous heureusement c'est une catastrophe. Les instituteurs ne peuvent pas tout faire. Pourquoi ne pas employer des jeunes diplomés en attente d'un travail ? Ils pourraient venir aider les élèves en difficultés. Un enfant arrive le soir après l'école chez lui si il n'y a personne que fait-il ? Il se met devant la télé, au devant sa console. Il y a des mères de famille qui rentrent du travail exténuées. Je ne généralise pas mais la réalité est là. Les enfants prennent du retard dans leurs études et perdent pied.

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 21:05 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

Mon frère est instit dans le public. Je lui ai demané si il avait fait la grève( connaissant sa réponse!!!). IL ne la pas faite, il était un des seuls de son école à ne pas la faire. Pour lui, les greviste font la grève, "histoire de faire la grève", par esprit de contradiction. Il me dit etre d'accord avec certaines des résolutions proposées, mais pas toutes bien sûr. mais pas au point de faire la grève et de paralyser des familles entières qui se retrouvent bien embarrassés.
Prochaine étape pour mon frère: appliquer ses super méthodes dans le privés ou le hors contrat!!!!
Heureusement qu'il y a des instits comme lui dans le public quand même!!!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 24 Nov - 09:05 (2008)    Sujet du message : coup de gueule Répondre en citant

mon frere est directeur d'école. Il est opposé à la politique actuelle mais il n'a pas fait gréve non plus.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : coup de gueule

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation