Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cérémonie conciliaire
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pater familias

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 19:33 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Ce qui est révélateur et gravissime aussi, ce que ne c'est pas un simple prêtre isolé, dissident marginal radicalement moderno, qui célébre cette "cérémonie" monstrueuse et grotesque, mais un cardinal ! Un prince de l'Eglise censé être un successeur des apôtres !
C'est l'abomination de la désolation dans les lieux saints. Ca confirme ce qu'avait prévu la sainte Vierge lors des apparitions de la Salette : "l'Eglise sera éclipsé, Rome perdra la Foi et deviendra la siège de l'Antéchrist"

MSN   

Publicité

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 19:33 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

thule

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 01:39 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Ca ressemble à une pizza calzone, ou plutôt  disons à un falafel, plus en accord avec le chant du début.
Merci pour la video, je suis parfois en butte avec certains tradis, que je trouve des fois hautains et élitistes du moins dans ma paroisse... mais là je sais pourquoi je ne vais plus aux messes NOM.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 07:40 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:

Je tâcherai de vous attribuer un personnage plus flatteur la prochaine fois. Laughing

Trugarez bras !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 09:09 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Désolé, je ne parle pas créole. Smile

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Désolé, je ne parle pas créole. Smile

Je sais que la Bretagne a connu quelques marées noires mais bon... Smile

Donc traduction : "grand merci !"

Rita

Message Posté le : Ven 21 Nov - 10:17 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

thule a écrit:

Merci pour la video, je suis parfois en butte avec certains tradis, que je trouve des fois hautains et élitistes du moins dans ma paroisse...

Oui, c'est au début ce qui m'a rebutée concernant les messes tradis... Il y en a qui se croient vraiment sortis de la cuisse de jupiter. Rolling Eyes
Mais après mûre réflexion, ce n'est pas pour me retrouver avec eux que j'y vais mais bien parce que c'est la vraie messe. Tant pis si c'est cher payé.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 11:42 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Merci Walfroy - me voilà rassuré. Smile

La plus grande marée s'abattant sur la Bretagne reste celle provenant de Paris Charles de Gaulle.

Chère Rita, cher Thulé,

Enfin vous n'y pensez pas. La Tradition c'est les élus choisis pour leur humilité, leur intelligence et leur orthodoxie pour soutenir l'Oeuvre providentielle de Mgr. Lefebvre. Même qu'Ecône a les quatre notes de l'infaillibilité: Si, si - Mgr. en personne l'a dit. Des élus de Dieu je vous dis, combattant sur tous les fronts, apprivoisant le scoutisme théosophique, vainqueur prochain du modernisme, adepte de l'urne. La preuve, s'il en faut, est qu'ils répondent directement à Dieu lors de la Messe - au détriment parfois des servants de Messe. Very Happy

Pliez l'échine devant ces généreux combattants de la Vérité vraie!

Pour revenir de la planète tradie:

Comme dirait mon parrain: Ils sont légers sur des choses graves et graves sur des choses légères.

Zia

Message Posté le : Ven 21 Nov - 13:34 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Rita a écrit:
Tant pis si c'est cher payé.

Cher payé tu trouve? Moi non.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Sainte Thérèse d'Avila disait qu'elle donnerait sa tête pour la moindre messe basse dans une chapelle aussi petite soit-elle...

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 14:54 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

En ouvrant ce fil, je me suis dit "pour une fois que Duc D'Albe ne dénigre pas la FSSPX, ça fait plaisir !".

Celui-ci a fait fort, dans un des premiers messages il explique pourquoi une "messe" guignolesque est mieux que la Messe traditionnelle.

Remarquons le ton plein d'indulgence sur la "messe" guignolesque :

Citation :

Et à la limite, les bouffonneries conciliaires sont moins graves: Elle laisse Dieu indifférent. Comme l'offrande de Caïn, il n'y a pas de consécration valide, la notion de sacrifice est inexistante ou plutôt remplacée par celle d'offrande. Les conciliaires sont parfaitement logiques à ce niveau et n'offrent que ce qu'ils peuvent offrir: Du pain et du vin! L'analogie avec l'offrande de Caïn est saisissante.

Par contre, de la Messe traditionnelle dont la partie principale, le canon, n'est pas amputée : 

Citation :

Les prêtres Una Cum qui célèbrent validement la Sainte Messe s'unissent et s'assimilent d'abord à deux antichrists avant de dire les paroles de Consécration! C'est gravissime, non seulement parce que c'est un sacrilège, mais aussi parce que les prêtres à force de se dire en communion avec les hérétiques le deviennent également dans les faits. Il n'y a qu'à voir l'évolution de certains discours...

"antichrists", "sacrilège", "hérétiques"... 

Duc d'Albe préfère donc la messe moderniste et protestantisée à la Messe traditionnelle. Voulez-vous nous rappeler ce qu'a dit le Pape Saint Pie V sur ceux qui retranchent une partie de la Messe ? Si vous ne voulez pas, je vais le faire : il a dit qu'ils étaient anathèmes.

D'autre part, par cette phrase, vous confirmez ce que je disais : vous pensez que la FSSPX est devenue papolâtre :

Citation :

mais aussi parce que les prêtres à force de se dire en communion avec les hérétiques le deviennent également dans les faits. Il n'y a qu'à voir l'évolution de certains discours...

Et ça continue dans le dernier message sur l'orgueil des traditionnalistes,comme si les modernistes avec leur culte de l'homme ne l'étaient pas. 

En tous cas, pour moi les choses sont claires, les sédévacantistes font le jeu des modernistes. 
J'en suis convaincu depuis que j'ai lu un site sédévacantiste insinuant que Mgr Fellay est possédé par le diable.

Je termine sur ceci "Ils sont légers sur des choses graves et graves sur des choses légères."

Parce que pour vous la question de la Messe, l'oeucuménisme, la liberté religieuse... ce sont des choses légères ?

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 23 Nov - 17:34 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Cher Marc,

La messe conciliaire est invalide - point barre. Ils auront beaux marcher sur la tête, les conciliaires ne feront jamais de la Paul VI autre chose qu'un culte d'une religion nouvelle. Ils auront beaux faire ce qu'ils veulent pendant ces cérémonies - la présence de Notre Seigneur n'entre pas en jeu.

Je me demande parfois si vous me lisez: Je n'ai à aucun endroit dit que le culte conciliaire en tant que tel est meilleur que la Sainte Messe (Shocked) !!!! J'ai simplement écrit que le fait d'être en communion avec deux hérétiques étaient plus offensant pour Notre Seigneur que les bouffonneries de l'église conciliaire car ces dernières se font en l'absence de la présence réelle - ce qui n'est pas le cas des Messes Una-Cum.

Petite remarque: La Messe lue par la Fraternité St-Pie X est tout ce qu'il y a de plus valide mais les prêtres de la FSSPX lisent la Messe avec l'ajout de Rancalli (Jean XXIII). Or la proposition de l'ajout de St-Joseph au Canon avait déjà été faite et soumise à S.S. Pie IX qui avait répondu à la délégation venue le lui proposer: "Je ne suis que Pape, je ne peux pas opérer de changements aux canons!". Rappelons que St-Pie V menace de malédiction et anathème quiconque touche au Canon de la Sainte Messe - rien que pour ça Rancalli ne peut pas avoir été Pape. Mais pourquoi la Fraternité lit-elle alors une Messe au Canon changé, tout en se targuant de dire la Messe inchangée de toujours? Smile

Quant au reste: Vive les raccourcis! Le plus incroyable restant la conclusion que je préférerai le culte moderniste à la Sainte Messe! Mais où allez-vous chercher tout ça??? Shocked Avez-vous jamais eus des explications de textes à l'école?

Enfin je n'ai pas dit que la Fraternité était papolâtre (pas encore) mais à force de se dire, tous les jours, en communion avec des hérétiques on est obligé de les tenir pour ce qu'ils ne sont pas des princes de l'Eglise Catholique! Reprenez n'importe quel système d'endoctrinement et vous verrez que c'est à force de répétitions qu'on fait rentrer les choses dans la tête des gens - les prêtres de la Fraternité, bien que prêtres, n'y échappent malheureusement pas.

Citation :
J'en suis convaincu depuis que j'ai lu un site sédévacantiste insinuant que Mgr Fellay est possédé par le diable.

Rolling Eyes ...

Juste au cas où, tout sédévacantiste n'est pas Catholique. Le fait de ne pas reconnaitre les papes et / ou l'église conciliaire comme Catholique ne rend pas Catho...
Mais à la manière dont vous me lisez, vous trouverez sûrement des messages ici où je fis l'apologie du modernisme, j'en suis convaincu.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation