Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cérémonie conciliaire
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 08:42 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Remarquez également l'influence de plus en plus judaïque de l'esprit conciliaire - avec le chant hébreu shalom Alekhem en entrée...

PS: Une boite de carambar à celui qui trouve pourquoi cette "messe" est complètement caduque. Un indice: La présence de ballon n'y est pour rien... Smile

Publicité

Message Posté le : Mer 19 Nov - 08:42 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mer 19 Nov - 11:00 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé, par contre je veux bien la boîte de carambars.
... Heu, c'est parce que c'est une messe Paul 6? Parce que les hosties sont tripotées par tout le monde? Parce que ce ne sont pas les bonnes paroles de la consécration? Que ne ferais-je pour une boîte de carambars Mr. Green

Sérieux Duc d'Albe, la messe ne plaît peut-être pas à Jésus, mais les paroissiens ont au moins fait l'effort de s'y rendre, ce qui n'est déjà pas rien à notre époque (je sais ce que vous allez me répondre, ne recommencez pas depuis le début. Cool )

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 11:17 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est râpé pour la boite de carambar Mr. Green

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 13:56 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Je sais!!! Parce que le pain contient de la levure???
Je ne sais pas quels sont les termes exactes mais le pain destiné aux hosties ne doit-il pas être sans levure??
J'aime bien les Carambars!!!!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 14:31 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Giblenne> Oui, le pain doit etre azyme (sans levure).
Quel cirque ! pouha !  

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 14:47 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Angèle a écrit:
Giblenne> Oui, le pain doit etre azyme (sans levure).

je n'étais pas sûre de l'écriture!!!!
ALors, j'ai gagné??????

Rita

Message Posté le : Mer 19 Nov - 15:00 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Giblenne a écrit:
Je sais!!! Parce que le pain contient de la levure???

Oh nooooooon! J'ai failli le dire!
Quand on est chrétien, il faut partager. Mr. Green

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 19 Nov - 23:06 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Very Happy Chose promise, chose due: Giblenne a gagné ses carambars - félicitations. Il faudra cependant attendre février pour toucher votre récompense. Smile

Je me permettrai d'y joindre l'histoire des croisades de Michaud - en numérique - pour sieur Maxime. Mr. Green

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 10:10 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Ah bon, c'était pas parce que c'était une cérémonie una cum ?

De toute façon, j'aime pas les carambars... Mr. Green

PS : La prochaine fois, jouez une bouteille de whisky (je vous préviens toutefois, que ce soit en histoire ou en alcool, je n'apprécie pas le bourbon...)

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 10:35 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

hummmm des carambars

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 11:55 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Citation :
Ah bon, c'était pas parce que c'était une cérémonie una cum ?

Vous le savez très bien: Les Messes Una Cum - célébrées par un prêtre validement ordonné - sont valides - seulement balancer le nom de deux hérétiques et se dire en communion avec, ne peut pas vraiment être agréable au Seigneur, surtout à deux minutes de la Consécration...

Et à la limite, les bouffonneries conciliaires sont moins graves: Elle laisse Dieu indifférent. Comme l'offrande de Caïn, il n'y a pas de consécration valide, la notion de sacrifice est inexistante ou plutôt remplacée par celle d'offrande. Les conciliaires sont parfaitement logiques à ce niveau et n'offrent que ce qu'ils peuvent offrir: Du pain et du vin! L'analogie avec l'offrande de Caïn est saisissante.

Les prêtres Una Cum qui célèbrent validement la Sainte Messe s'unissent et s'assimilent d'abord à deux antichrists avant de dire les paroles de Consécration! C'est gravissime, non seulement parce que c'est un sacrilège, mais aussi parce que les prêtres à force de se dire en communion avec les hérétiques le deviennent également dans les faits. Il n'y a qu'à voir l'évolution de certains discours...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 14:17 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

J'aime bien vous voir partir sur vos grands chevaux !

(en hommage au grand Espagnol, serviteur de l'Empereur, que vous avez choisi comme pseudo Wink )

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 17:14 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Vous seriez pas un peu Philinte sur les bords, cher Walfroy? Wink

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 17:57 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Vous seriez pas un peu Philinte sur les bords, cher Walfroy? Wink

A part Molière, vous pouvez détailler ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 19:31 (2008)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire Répondre en citant

Vous m'avez fait pensé à Philinte se délectant des emportements d'Alceste. Very Happy

Ca n'implique nullement l'hypocrisie de Philinte, ni même son côté opportuniste - juste le tableau d'un gars qui s'emporte et d'un autre qui le regarde sourire aux lèvres - d'un air amusé sans dévoiler pour autant le fond de sa pensée.

Je tâcherai de vous attribuer un personnage plus flatteur la prochaine fois. Laughing

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message : Cérémonie conciliaire

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation