Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Parle moi de l'amour"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Nov - 13:32 (2008)    Sujet du message : "Parle moi de l'amour" Répondre en citant

Comment parler de sexualité à nos enfants?
Faut-il tout dire de l'acte sexuel, schémas à l'appui, au risque d'utiliser un vocabulaire trop technique?.....
Faire une réponse aussi poétique qu'évasive, entre melant les choux, les nids et les cigognes? Préserver ainsi leur "innocence", tout en ménageant notre pudeur et notre tranquilité de parents occupés? Comment, avec tout cela, leur parler de la vie et de l'amour?
Comment, dans notre vie de famille, avoir un discours éducatif cohérent avec nos actes? Comment assumer nos roles respectifs de père et de mère en trouvant un language approprié à chaque age?

Si vous vous etes déjà posé toutes ces questions, je vous invite à lire le livre "S'il te plait, Parle-moi de l'amour" de Inès PELISSIE DU RAUSAS, aux éditions "Saint Paul Editions Religieuses".

"Ines Pélissié du Rausas est mariée, mère de 4 enfants. Elle a publié sa thèse de doctorat en Philosophie, La pudeur, le désir et l'amour humain (Editions des Béatitudes, 1996), et donne aujourd'hui des conférences qui lui ont permis de recueillir bien des cas concrets, témoignages de parents et mots d'enfants qui jalonnent cet ouvrage."

Il est très bien fait, très concret. Je l'ai découvert il y a peu (mais j'avais déjà des éléments de réponses toutes pretes pour les plus petits face à ces grandes questions), et cela permet aussi de voir quant les enfants grandissent (car là, personnellement, je ne sais pas trop comment je ferais !), surtout au niveau éducation sentimentale, au vu de la société ambiante.
Bonne lecture à tous et à toutes!
 (prix : 22 Euros)

Publicité

Message Posté le : Mar 18 Nov - 13:32 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 18 Nov - 13:43 (2008)    Sujet du message : "Parle moi de l'amour" Répondre en citant

merci car il est vrai que c'est difficcile de parler de cela avec nos enfants

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 18 Nov - 17:55 (2008)    Sujet du message : "Parle moi de l'amour" Répondre en citant

Question en effet d'une importante cruciale.

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Dim 30 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message : "Parle moi de l'amour" Répondre en citant

Même si le sujet ne nous préoccupe pas pour le moment, j'ai offert à Agl (mais surtout à moi  Mr. Green ) L'initiation des petits enfants aux lois de la vie et l'éducation des grands qui s'éveillent à l'amour du père Noël Barbara (et non pas du père Noël, hein Agl!). Il y a en plus du livre 16 (je crois) fiches d'exemple de discussions.

Il est disponible aux édition Clovis.

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message : "Parle moi de l'amour"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation