Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Papa absent pour un peu de temps.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 16 Nov - 15:42 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Mon homme est parti faire une formation, pour un boulot qu'il exercera dans notre nouveau département.

Ca fait une semaine qu'il est parti, et 20 fois par jour, j'entend "Je veux voir papaaaaaa!" "Quand est-ce qu'il revient, papaaaaa?", surtout quand elle se fait punir bien sûr.
20 fois par jour, je lui explique qu'il est parti travailler, qu'il faut être patiente, qu'il finira par revenir...
Quand elle m'agace vraiment, c'est "il est pas prêt de revenir, faut se faire une raison."

On a essayé les gommettes collées sur le calendrier chaque jour, qui nous rapprochent de la fin du voyage de papa, ça marche pas.

C'est moi qui doit prendre patience (entendre ça autant de fois par jours, ça fini par devenir fatigant), ou bien vous auriez des astuces pour lui faire se faire une raison? Je sais qu'il y a des dames qui vivent ça ici, j'attends toutes vos idées.

Publicité

Message Posté le : Dim 16 Nov - 15:42 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 20:01 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Mon mari est très souvent absent à cause de son travail mais comme ce n'est pas exceptionnel, les enfants y sont habitués depuis tout petits.

Ce que je fais souvent (mais là encore, c'est dû au fait que mon mari part pour des destinations différentes), c'est sue nous avons installés une grande carte du monde dans le salon et dès que leur père part, nous traçons chaque jour son itinéraire. Vous pouvez essayez de leur montrer où se trouve leur papa.
Sinon, peut-il vous et les appeler pendant la semaine? Dans ce cas, chargez-le de rassurer les enfants sur le fait qu'il va revenir mais qu'il faut être patient.

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:03 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Quand les enfants sont petits ce n'est pas du tout évident. Mon mari quand il part en mission c'est quatre mois ou six mois sans revenir. Il faut leur expliquer, leur en parler mais avec mon expérience je pense que leur en parler tous les jours ce n'es pas la "bonne solution". De toute façon un enfant "teste" pour voir si en face de lui il a un père ou une mère assez solide pour tenir le "coup". Les absences ne sont jamais faciles. J'ai deja vécu le depart simultanné de deux fois quatre mois. éprouvant, mes enfants grandissent quand meme normalement et travaillent bien à l'école. Bon courage à vous. Dieu nous aide
la vie, plus que la nourriture.
Verbe de Dieu, béni sois-tu !

Rita

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:35 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Daniella a écrit:
Il faut leur expliquer, leur en parler mais avec mon expérience je pense que leur en parler tous les jours ce n'es pas la "bonne solution". De toute façon un enfant "teste" pour voir si en face de lui il a un père ou une mère assez solide pour tenir le "coup".

C'est à dire que ce n'est pas vraiment moi qui en parle ,c'est elle qui aborde constamment le sujet, il faut bien lui répondre quelque chose...
Je ne vois pas bien pourquoi elle testerait, car finalement c'est une situation qui ne me pose pas de problème à moi personnellement, mais qui lui pèse à elle. J'essaie de l'écouter, de lui faire comprendre que cette absence est nécessaire, mais j'ai quand même droit à ses questions un nombre de fois incroyable.

Pour la petite histoire, il est resté longtemps à la maison (arrêt de travail), pour disparaître plusieurs semaines du jour au lendemain, ça doit vraiment lui faire un sacré contraste, même s'il nous appelle tous les jours.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:44 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Pardonnez ma curiosité, mesdames, mais il y aurait-il des matelots à l'horizon? Smile

Dernière édition par Duc d'Albe le Dim 16 Nov - 21:45 (2008); édité 1 fois

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:45 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Bien-sur, que cela doit etre long, et je comprends en plus d'apres vos écris c'est une fille, généralement elles sontproches de leurs Papa. Quand je parle de "tester" je parle sur la durée car le Papa n'etant pas là,nous sommes bien obligé d'assumer les deux roles. Donc moi personnellement au bout de quatre mois je fatigue.

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:49 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

ha non Mr Le Duc d'Albe pas de matelots. Infanterie

Rita

Message Posté le : Dim 16 Nov - 21:50 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Daniella a écrit:
Quand je parle de "tester" je parle sur la durée car le Papa n'etant pas là,nous sommes bien obligé d'assumer les deux roles. Donc moi personnellement au bout de quatre mois je fatigue.

Ah, compris.
Hem, effectivement j'ai l'impression qu'elle est encore plus... comment dire... sollicitante que quand il est là, mais c'est peut-être aussi une impression que j'ai (déjà que je ne suis pas très patiente Rolling Eyes )
Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un post sur le fait qu'elle me répondait, ben là elle ne m'a jamais autant répondu par exemple. Elle est difficile à vivre, et c'est culpabilisant de se dire que si ça se trouve, on a tout faux dans la façon de l'éduquer, on n'est pas sûr que ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Daniella

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 22:30 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Il faut lui expliquer, repondre à ses questions, pour la rassurer,et apres il faut à un moment trancher et lui dire que nous aussi nous sommes triste du depart mais qu'il va revenir, lui expliquer que l 'on peut organiser une petite fête pour son retour par exemple. Nous sommes que des humains et nous avons aussi le droit de perdre patience. Je dois en plus éviter de trop dramatiser l'absence car lorsque mon mari part c'est souvent des missions "à risque". Il faut tenir bon et dialoguer avec votre fille, mais à un moment donner ils ne faut pas que les enfants nous fassent tourner en " bourrique"

Rita

Message Posté le : Lun 17 Nov - 10:36 (2008)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps. Répondre en citant

Daniella a écrit:
Il faut tenir bon et dialoguer avec votre fille, mais à un moment donner ils ne faut pas que les enfants nous fassent tourner en " bourrique"

Oui, c'est là que le bât blesse. Dialoguer, écouter bien sûr, mais quand c'est tout le temps, c'est délicat de lui dire qu'on n'en parle pus, il est pas là et point barre.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message : Papa absent pour un peu de temps.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation