Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'AAD, vous y pensez?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 17 Oct - 12:49 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:

"Mon mari prend les jours de congé de paternité et gère la maison !
Ils sont bien nos époux n'est-ce pas ?"

et
"+1 à ce que dit Aurore, il suffit de bacher ce qui doit l'être, de prévoir quelques draps qui peuvent bouillir, et c'est plié en une demie journée.... D'après les échos que j'ai eu !"

Ravie pour vous, si vous avez des maris comme ça ben c'est génial.

Dernière édition par Rita le Ven 17 Oct - 13:07 (2008); édité 2 fois

Publicité

Message Posté le : Ven 17 Oct - 12:49 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Ven 17 Oct - 12:52 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Rita a écrit:
(...)

Mais une chose est sûre : on ne s'y repose pas plus qu'à la maison. Personne n'est là pour prendre ton bout' chou et le promener sur le ventre pendant une ou deux heures parce qu'il a mal au ventre, et en plus tu n'a pas tellement d'autre choix que de te ballader dans ta chambre ou les couloirs...

Une chose est sûre, POUR VOUS.
Je peux vous affirmer que pour ma part, je me repose à la maternité.
(si si le personnel aux petits soins, Soeur Josephine en tête, prend votre petit bout et le berce en lui chantant une berceuse pendant une heure, à la nursery, ou dans votre chambre, votre bébé peut aller à la nursery et on vous l'amène s'il pleure famine et que vous allaitez, car un bib' on ne vous réveille pas il est donné par les infirmières de nuit)
Et je ne me balade pas, je dors ! en prévision des nuits courtes à venir pendant quelques semaines. (et je bouquine, j'ai enfin du temps !)

Ravie pour vous si vous avez trouvé la rolls de la maternité et que vous vous y reposez c'est formidable, que demande le peuple?

zélie

Message Posté le : Ven 17 Oct - 13:06 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

sans blague Rita pourquoi vous ne demandez pas carrement à votre mari ? s'il est capable de gerer ses filles il peut tout aussi bien gerer un repas et passer un coup de balai , qu'il n'y pense pas me parait bizarre  (il les aurait laissé jouer sans manger jusqu'à pas d'heure selon vous ?) mais pourquoi ne pas donner des consignes et vous poser ? Une grossesse c'est 9 mois ça représente quoi sur une vie ? Une autre fois c'est vous qui prendrez le relais quand mr sera mal en point ...mais s'il a des difficultés à percuter autant lui dire pour ne pas se pourrir la vie , si c'est un bon mari je ne vois pas ou est le problème  Wink vous exposez les choses clairement et hop.

Rita

Message Posté le : Ven 17 Oct - 13:13 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Mon mari est bourré de qualités. Mais il n'a pas celle-là.
Bien sûr qu'il peut le faire, il le fait bien quand je suis à la maternité.
Mais quand je rentre de plusieurs jours d'absence, il faut reconnaître ce qui est : c'est dégueulasse partout. Alors qu'il s'est donné du mal, en plus, ça j'en suis sûre. Alors je râle (ou je me tais quand je vois qu'un gros effort a été fait), je ne veux pas que mes enfants traînent dans la crasse, je repasse derrière, et au final ,personne n'est content.

Mais je ne désespère pas de trouver une petite aide, et si ça se trouve j'aurais changé d'avis à ce moment là , on verra bien...

zélie

Message Posté le : Ven 17 Oct - 13:27 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

J'ai un peu le même voila pourquoi la dernière fois que j'ai accouché le lendemain j'étais déja en train de serpiller la maison alors qu'il venait de "faire le ménage"
par contre il se débrouille pour les enfants et la tambouille pas besoin de lui rappeller l'heure du bain et du diner . (mais quand il les habille il est capable de mettre un pull de la grande au tout petit  )

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 13:44 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Ma grand mère disait : un peu de poussière n'a jamais tué personne (bon à son époque les allergies n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui) Wink

Le suivi sérieux fait par une SF sérieuse, rend également les AAD bien différents des accouchements à la maison d'hier, ou parfois le médecin du village faisait s'allonger sur la table de cuisine la maman en travail... Je crois qu'il n'y a pas lieu de comparer. Les SF arrivent avec le matériel de réa nécessaire, sont formées pour suivre une grossesse non pathologique et reconnaitre les signes qui disent qu'il faut aller en structure.

Il faut distinguer l'accouchement à domicile en général, et l'accouchement à domicile suivi par une vraie SF compétente. Parce que sous le terme AAD, il y a aussi les accouchements non assistés, les accouchements assistés par un membre de la famille, les accouchements à domicile non prévus, les accoucheements suivis par des imposteurs, ou des pis-aller...
Moi je vous parle de l'AAD assisté par une vraie SF, là la sécurité est garantie, et elles ont des critères de sélection pour les femmes enceintes, pour réduire les risques.

Si des parents font la démarche bien particulière d'accoucher à domicile, ils se renseignent sur la personne qui va les suivre, dans le cas de la fausse SF, on ne sait pas encore si les parents l'ont choisie par tromperie ou faute de mieux. Et bien oui, l'AAD est censé être un choix dans notre payx, mais il y a pénurie de SF libérales qui acceptent de faire les AAD, donc les parents (la demande est croissante) se tournent vers ce qu'il reste... Quand vous voulez VRAIMENT accoucher chez vous, pour X raisons, si il n'y a pas de SF qui accpete de vous suivre dans votre secteur, cetains parents préfèrent accoucher seuls, mal accompagnés, chercher un gite près d'une SF, plutot que d'accoucher en structure.

Rita

Message Posté le : Ven 17 Oct - 14:37 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

zélie a écrit:
J'ai un peu le même voila pourquoi la dernière fois que j'ai accouché le lendemain j'étais déja en train de serpiller la maison alors qu'il venait de "faire le ménage"
par contre il se débrouille pour les enfants et la tambouille pas besoin de lui rappeller l'heure du bain et du diner . (mais quand il les habille il est capable de mettre un pull de la grande au tout petit  )

Bon ben alors vous voyez ce que je veux dire...
Ca doit être moi qui ne sait pas lâcher prise. Mais on ne se refait pas.
(Moi j'ai déjà eu le pull de la petite sur la grande, lol!)

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 21:19 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Rita a écrit:

Ravie pour vous si vous avez trouvé la rolls de la maternité et que vous vous y reposez c'est formidable, que demande le peuple ?

Une bonne santé, il est probable que nous ne pourrons plus envisager d'accueillir un nouvel enfant sans mettre ma santé (et ma vie) en danger. (et donc il est probable que je n'aille plus qu'en visiteuse à cette maternité)
Que la volonté de Dieu soit faite.

C'est là que toute la réflexion sur le couple en tant que "co-créateurs" prend toute sa dimension, avec tout le cortège d'interrogations qui va avec. Les réponses ne sont pas si évidentes, c'est vraiment délicat.

Rita

Message Posté le : Sam 18 Oct - 07:53 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Tiens je n'avais pas connaissance que vous subissiez ce genre d'ennuis de santé.

J'ai une question pour celles qui ont accouché dans les super-maternités (comme Ste Félicité ou celle de Scarlett) : Faut-il avoir une bonne mutuelle?

zélie

Message Posté le : Sam 18 Oct - 08:11 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

quand j'étais à sainte félicité  j'étais encore couverte par la smerep (mutuelle étudiante) et de mémoire je n'avais reglé que 150 francs à la sortie (certe plus que l'hopital mais pour une qualité d'entourage et un confort inestimable ); il faut savoir que même leurs chambres doubles sont faites dans la longueur avec un rideau et la sdb au milieu ce qui fait que vous vous retrouvez seule en fait , et il y a pleins de détails de la sorte , la messe tous les jours avec tous les petits saints patrons des nouveaux nés qui sont évoqués sur la tv interne , la nourriture est bonne et les soeurs très dévouées , non vraiment si vous avez la chance d'avoir des accouchements pas trop rapides je vous engage à aller là bas . Ce qui peut faire grimper la note sont les chambres simples (immenses), les menus particuliers (commandés chez hédiard) et autres détails du même acabit , mais après vous avez le 100% sécu et une mutuelle normale couvrent très bien les frais .

Le plus cher reste en fait les consultations gyneco pendant la grossesse (non conventionnés) alors là effectivement on voit de tout et mieux vaut avoir une bonne mutuelle  , mais quel plaisir de voir un gyneco qui vous reçoit sous un crucifix et ne s'avisera même pas de vous proposer la pilule .

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 09:12 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Citation :
mais quel plaisir de voir un gyneco qui vous reçoit sous un crucifix et ne s'avisera même pas de vous proposer la pilule .

Tiens, je ne savais pas que ça existait encore Neutral

Je n'ose même pas en rêver...

Rita

Message Posté le : Sam 18 Oct - 09:38 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Accoucher à Ste Félicité, c'était un rêve. Mais ça n'a pas été possible à cause de mon déménagement, je m'en mords encore les doigts. Rolling Eyes

zélie

Message Posté le : Sam 18 Oct - 09:47 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

je connais une dame qui vient de Nantes pour accoucher la bas , pour son 8ème elle a même été chouchouté par les controleurs qui craignaient qu'elle n'accouche dans le train.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Oct - 11:30 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait 2 AAD. Pour mes aînées, j'ai préféré la maternité. En jeune maman, cela me permettait d'avoir des conseils et surtout du repos. Pour le suivant, AAD involontaire puisque bébé a voulu sortir avec beaucoup d'avance. Ce jour-là, j'étais chez moi avec ma mère et deux de mes sœurs mais sans voitures, les hommes étant partis en montagne avec. Le temps que l'ambulance arrive, bébé était beaucoup trop sorti pour que je sois transportable et c'est ce qui m'a donné envie de continuer à accoucher à la maison.

Pour le 4°, maternité car on avait détécté des malformations et pour les jumelles, maternité également car quand il y a plusieurs enfants, même si la grossesse ne présente pas de problème, il est déconseillé de faire une AAD. Par contre, pour la dernière, j'ai pu faire une AAD et ce fût tout simplement merveilleux. Je précise que mon mari a pris un congé parental d'une semaine + une semaine de vacances et il s'est occupé d'absolument tout: ménage, repas, enfants et moi. Mais sans son aide, j'aurai eu du mal à m'en sortir.

Et oui, renseignez-vous bien sur votre sage-femme, allez voir et parler avec ses patientes. C'est très important pour que tout se passe bien.

Zia

Message Posté le : Sam 15 Nov - 13:40 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Rita a écrit:
zélie a écrit:

Bon ben alors vous voyez ce que je veux dire...
Ca doit être moi qui ne sait pas lâcher prise. Mais on ne se refait pas.

J'ai une soeur qui a "lâché prise" dès le début de son mariage.
Elle et lui se sont organisés car les deux travaillent.
Elle fait le ménage en général, et lui la vaisselle.
Sauf que quand je viens passer quelques jours chez eux, je tiens absolument à la faire et j'insiste. Ca a beau faire près de deux ans que monsieur fait la vaisselle, celle-ci est aussi crasseuse avant qu'après. Les verres rangés sont tâchés de graisse, c'est innommable.
Je ne sais pas comment ma soeur a pu s'habituer à ça, tout ça pour dire que je te comprend bien. Il y a des choses qu'on ne peut pas leur demander, d'autres oui. Ca dépend des hommes.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation