Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'AAD, vous y pensez?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:11 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Pour les non initiées, accouchement à domicile...
http://accoucherautrement.free.fr/

Publicité

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:50 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

non , je l'ai déja dit en plus

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:04 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

J'en rêve...

Rita

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Christine a écrit:
J'en rêve...

Moi aussi...
Mais mon mari veut pas (il ne veut même pas en entendre parler.)

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:49 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Mon mari me soutient (haaaa mon mari... )
mais ce n'est pas possible, à moins de faire ça seuls. Et là je ne le sens pas du tout !
Mon premier accouchement s'est pourtant très bien passé, mais vraiment, le manque de chaleur humaine de la clinique, et être loin de chez soi...
Pour tout vous dire, tout se déroulait très bien, tant que nous étions chez nous, et (étrangement), le travail a ralentit quand nous sommes arrivés à la clinique. Cet univers aseptisé m'a bloquée, j'ai perdu la confiance que j'avais en moi, et je suis sûre qu'à la maison ça aurait été bien mieux.
Ne pas avoir à refaire le trajet domicile-clinique avec toutes ces contractions, ne pas être loin de ma famille ensuite, tout ça me fait rêver, oui.

zélie

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:56 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

c'est une décision qui se prend à deux et qui peut être terrible de conséquences ,
j'ai le cas d'une femme qui a fait un hématome retro placentaire en tête, le bébé est mort et elle même a failli y passer (hémorragie ,massage cardiaque , transfusion la totale quoi...) elle a pris le risque de laisser 3 orphelins pour pouvoir accoucher le plus naturellement possible et quand les choses ont mal tournées la sf n'a été d'aucun secours , si les hopitaux ne sont pas la panacée et ont eux même leur taux d'échec, du moins le materiel nécessaire est à proximité.
Attention , je ne suis pas formellement contre l'aad mais aucun accouchement ne ressemblant à un autre en tant que maman de plusieurs enfants je ne me sens pas le courage de prendre ce risque.

En revanche je sors dès que je peux , j'arrive j'accouche j'attend le temps que le hémorragies ne puissent plus se declarer je signe une décharge et je sors (et comme ça pas de gentil gyneco qui vient vous agiter sa plaquette de pilules sous le nez

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 13:11 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Pas le choix ici de toutes façons, mais je sais le risque de l'AAD.
Mais :
- Les SF qui pratiquent les AAD refusent de le faire qand la grossesse montre un risque à l'accouchement (ce qui réduit quand même les risques)
- Si ça tourne mal, il y a toujours possibilité d'aller à l'hopital le plus proche (les SF voient bien la situation évoluer, on de quoi faire monitoring etc avec elles)
- la Divine Providence alors !!!

Au passage, l
es Pays-Bas, où un tiers des accouchements se déroulent à domicile, sont le seul pays à cumuler un taux de mortalité périnatale inférieur à 10 pour 1000, un taux de mortalité maternelle inférieur à 10 pour 100 000 et un taux de césarienne inférieur à 6 %. Mais je vous accorde que la densité démographique étant différente, personne n'est jamais loin d'un hopital.

Rita

Message Posté le : Lun 4 Fév - 13:15 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Zélie, en principe, la sage femme n'attend jamais le dernier moment pour apeller une ambulance si ça tourne mal.

Moi, je n'accoucherais jamais à domicile parce que je n'ai ni le soutien de mon homme (qui, je précise, a d'excellentes raisons...), ni le soutien de ma famille ... Mais c'est vrai que si les conditions étaient réunies, ça me tenterait bien...

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 14:08 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

bonjour a vous Mesdames,

J'ai vu votre sujet, et j'ai voulu vous raconter l'histoire de ma soeur :
Ma soeur aînée a accouchée à la maison pour son deuxième...sauf, qu'elle ne l'avait pas vraiment voulu!!! Shocked
Elle a su après (son premier lui avait été déclenché) qu'elle avait une dilatation rapide du col (une dilatation express en 10 minutes elle passe de 3 à 9 cm!!!)

Grâce à Dieu, et nous le remercions encore, tout s'est parfaitement bien passé : Son mari l'a assistée voyant les pompiers tarder (je rêve!)...bref, on a beau dire on a beau faire, philippe est arrivé sans vraiment s'annoncer!

Pour son troisième, elle a choisi l'AAD : car trop la trouille d'accoucher pdt le trajet la menant à la mat' !!!
Tout s'est bien passé, elle l'a préparé avec bcp de soin, assistée d'une sage femme et d'une IDE, et tout s'est bien déroulé. (son mari était absent)

C'est vrai que l'AAD peut faire peur...mais selon les exemples que nous avons autour de nous, nos craintes s'épaississent.

Bien à vous,
Bonne jounée.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 19:37 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

C'est sur que coté organisation (par rapport aux autres enfants), c'est plus facile (pas besoin de les emmener à 3h de route chez mamie).
N'empeche, moi, ça ne me tente pas.
Mais je ne me sens pas mieux en clinique hein ! On ne peut pas dormir, on ne mange pas très bien (et on crève la dalle la nuit!), on donne des bib à votre enfant dans votre dos.... et pour l'accouchement, c'est pas top non plus car on ne peut pas bouger, vissée sur la trèèèèès confortable table de travail. ppffff....
N'empeche, je n'ai pas envie d'accoucher chez moi, pour le bazard, pour la non-tranquilité non plus (parce qu'il y a la vie de famille qui doit continuer malgré tout!), le petit risque potentiel que ça tourne mal (quant on voit les pompiers qui arrivent après un accouchement....malgré tous leurs efforts, ils peuvent arriver trop tard).
Par contre, une idée à developper: les maisons de naissance. Pour toutes ces grossesses qui se déroulent nickel, un endroit plus confortable, moins "hopital", un accouchement en douceur, un suivi moins traumatisant, avec des visites possibles des enfants, mais juste à coté de l'hopital, au cas z'où.....
Enfin, pour le moment, je ne me pose plus la question.........

Rita

Message Posté le : Ven 8 Fév - 07:34 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Les maisons de naissance se développent, mais il faut être riche pour aller y accoucher...

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 15:46 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Je fais juste remonter ce sujet, pour y donner mon opinion....

J'ai rencontré pour la 1ère fois une sage-femme "AAD" ce matin, je suis conquise... Ce sera donc avec elle que nous allons nous diriger vers un AAD pour ce 'tit 4ème !

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Mer 15 Oct - 16:57 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis en pourparlers avec mon homme, mais ça va être compliqué...

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 17:05 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Avez-vous commencer par regarder s'il y avait une SF AAD près de votre futur chez vous ?

Pour ce qui est du mari... Le mien était contre au début, lorsque j'ai vaguement abordé le sujet au cours de ma dernière grossesse... Puis, les choses ont évolué, nous avons été très déçus de la mater, puis j'avais bcp évolué au niveau de mon approche de l'accouchement... Et son accord est arrivé tout seul, c'était devenu une évidence !

Je vous souhaite la même chose ! Wink

Visiter le site web du posteur        

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 19:11 (2008)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez? Répondre en citant

Eh bien pour moi pour tout vous dire j'ai telment la trouille d'accoucher de mon deuxième que je n'imagine même pas d'accoucher à domicile..... Et pourtant j'ai une soeur qui accouche à domicile et tout se passe bien.
Mais malgrés tout je n'y pense pas j'ai une peur bleue voilà tout!!!

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message : L'AAD, vous y pensez?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation