Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Dans trois mois, fini la télé !!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Nov - 06:44 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Nous avons sur notre forum un membre qui habite Coulommiers (Seine-et-Marne) et qui possède la télévision (mais je ne vous direz pas qui c'est...). Je lui dédies le message suivant :

Cher camarade,

Aux informations de ce matin, il est annoncé que dans trois mois jour pour jour Coulommiers sera la première (et la seule avant 2011) ville de France à supprimer le réseau hertzien pour passer au tout numérique (TNT).

Une aide financière sera proposé aux plus démunis pour acheter un décodeur (il ne faudrait pas priver les pauvres de la télévision qui les lobotomise si bien et les fait se tenir tranquille), mais bien sur vous vous ne serez pas concerné car vous êtes trop riche (si,si, pas la peine de regarder votre relevé bancaire avec cet air interrogatif).

Donc, où vous claquez une fortune dans un décodeur ( ) ou vous vous passez de télévision ( )...

Vous verrez la vie est belle sans la maudite lucarne.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Dim 9 Nov - 06:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Nov - 23:04 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Je suis sur et certain de savoir qui c'est !

Rita

Message Posté le : Jeu 13 Nov - 16:48 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

J'ai des nouvelles fraîches de notre forumeur.
Il a écrit au maire qu'il ne dépenserait pas un centime dans un décodeur, qu'il payait sa taxe audiovisuelle, et qu'il était inadmissible qu'on lui impose cet achat.
Il pense qu'il pourra continuer à ne pas l'acheter et à se contenter de ses 5 chaînes et qu'ils ne pourront pas supprimer ce qui existe déjà. Il a peut-être raison, après tout ... Dommage, ça aurait pu être l'occasion pour lui de bazarder sa télé...

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 13 Nov - 21:58 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Et bien si le réseau hertzien est supprimé, la bonne vieille antenne analogique ne servira plus à rien du tout, donc plus de chaines de télé.
Je me demande si il est possible de supprimer les réseau sur une seule ville, mais peut-être est-ce justement la raison pour laquelle cette ville ci à été choisi.

Rita

Message Posté le : Ven 14 Nov - 09:23 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Maxime a écrit:
Et bien si le réseau hertzien est supprimé, la bonne vieille antenne analogique ne servira plus à rien du tout, donc plus de chaines de télé.
Je me demande si il est possible de supprimer les réseau sur une seule ville, mais peut-être est-ce justement la raison pour laquelle cette ville ci à été choisi.

Justement, c'est ce qu'il m'a dit : si on supprime le réseau hertzien, ce sont toutes le petites villes à côté qui seront aussi obligées de s'équiper en décodeurs. Et puis le réseau hertzien n'est pas incompatible avec la TNT, ça ne leur coute rien du tout de le laisser, si?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Sam 15 Nov - 11:42 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Et bien ça me semble aussi difficile de ne couper qu'une seule ville du réseau hertzien, à moins qu'il n'y est un émetteur qui n'émette que pour cette ville ce qui semble peu probable. Laisser le réseau hertzien coute l'énergie dont l'émetteur à besoin pour envoyer mes ondes et le personnel dont les infrastructures ont besoin pour fonctionner, ce qui en soit ne coute pas grand chose vu que chaque émetteur sert pour des milliers voir des centaines de milliers de foyers, mais apparemment cette coupure sert de test pour passer à une étape supérieure, le 100% TNT, ce qui d'après le gouvernement ne devrait pas arriver pour la France avant plusieurs années. Quoi qu'il en soit si la décision a été prise de couper le réseau hertzien pour cette ville c'est que sans doute cela est possible, et je ne crois pas que les plaintes de n'importe qui peuvent y changer quelque chose, au pire ils équiperont les récalcitrants de décodeurs gracieusement donnés.

Marie-Aude

Message Posté le : Dim 16 Nov - 12:43 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

De toute façon la TV ne sert rien !

Rita

Message Posté le : Dim 16 Nov - 13:09 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Il y a au moins une personne qui n'est pas d'accord avec vous sur le forum! (allez, venez vous dénoncer! )

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 17 Nov - 09:07 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

>>>>>  moua ! Mr. Green

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Nov - 09:11 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Le gouverement a lancé un plan pour le "tout numérique" en 2011 ou 2012 !
18 chaînes émettant 24/24 h de quoi abrutir encore plus la population

Rita

Message Posté le : Lun 17 Nov - 10:29 (2008)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!! Répondre en citant

Et que je te noies le poisson! Wink

De toutes façons Sobieski, personne n'est obligé d'acheter un décodeur.
Même s'ils font payer une redevance à tout le monde même à ceux qui n'avaient déjà pas la télé avant, ce n'est pas parce qu'on paye un impôt dont on ne bénéficie pas qu'on doit acheter télé et décodeurs, que je sache. C'est sûr, c'est dégueu, mais ce n'est pas la première fois qu'il nous feront le coup, probablement pas la dernière...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message : Dans trois mois, fini la télé !!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation