Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La Tempête
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 05:53 (2008)    Sujet du message : La Tempête Répondre en citant

A une époque indéterminée (mi contemporaine/mi futuriste) c'est la guerre totale entre la Chine communiste qui a envahi le pacifique et lorgne sur les Amériques.

Le continent américain résiste. L'arme atomique n'est pas employé car les Russes qui sont "neutre" (ils se méfient tout autant d'une victoire des uns comme des autres) menace d'atomisation le belligérant qui oserait se servir de la bombe. Menace qui arrange bien les Chinois avec leurs réserves humaines quasi inépuisables. Quant à l'Europe, elle reste neutre et prospère vendant des armes et de la nourriture aux différents protagonistes en guerre. Mais elle s'est très bien que d'un instant à l'autre le fer et le feu peuvent s'abattre sur elle.

Les Chinois débarque en Australie, qui devient le plus grand champs de bataille de l'histoire, des millions d'hommes sont précipités dans le mixer sanglant, une mêlée de 7 686 850 Km²... Si les forces américaines succombent s'en est fait du monde occidental...

Et là...

Et là, le pire arrive...

En un instant, sans prévenir...

Pour le plus grand malheur de l'humanité...

La paix éclate !!!

Allez, je vous laisse sur ce petit résumé.

La Tempête de René Barjavel - Editions Denoël, 1982.

Le site Barjaweb

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 1 Fév - 05:53 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 1 Fév - 12:49 (2008)    Sujet du message : La Tempête Répondre en citant

Ce genre de bouquins permettent parfois d'étudier les diverses possibilités géostratégiques. Sachant quels sont les plans de certains je dirais que ce livre commence très bien même si je ne pense pas qu'une telle possibilité se finissent dans la paix... enfin si, mais un certain temps après. C'est vrai quoi, deux guerres mondiales n'est peut-être pas sufissant, l'Iran n'étant qu'un outil géopolitique, les deux adversaires des USA sont la Russie (qu'ils encerclent en les défaussant de ses alliés) et la Chine qui, dans ce cas présent, apporte bien des avantages.

Alors, mourir pour Rockeffeler ?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:55 (2008)    Sujet du message : La Tempête Répondre en citant

une guerre sino-américaine n'est pas si improbable que cela. Je croit que ça doit être un livre interressant

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Fév - 05:33 (2008)    Sujet du message : La Tempête Répondre en citant

Sobieski a écrit:
une guerre sino-américaine n'est pas si improbable que cela. Je croit que ça doit être un livre interressant

Oui, mais dans l'ouvrage cette guerre n'occupe guerre que les premiers trois chapitres (et encore vue de loin), ce n'est pas la la trame de l'histoire (quoique dans la paix l'humanité aura peut-être le temps de la regretter cette guerre...)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message : La Tempête

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation