Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marina

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Nov - 22:23 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Ceci n'est pas une blague: Il ne faut jamais manger un dessert glacé après une fondue ou une raclette sous peine d'indigestion garantie!!!

Il y a quelques mois, nous avons laissé nos enfants à belle-maman pour un petit restau avec mon mari. ce n'était pas la saison mais on a eu une envie folle de raclette. On s'est franchement bien régalés mais comme souvent les restau proposent des desserts très chers, on s'est dit qu'on irait le prendre (ce fameux dessert) au fast-food du coin!

Mon mari commande un milk-shake et moi, une glace à la vanille. On reprend la route et au bout de 10 minutes, même pas, en pleine forêt et en pleine nuit, nous sentons un malaise nous prendre tous les deux au même moment. Précédé par une petite bulle, coincée dans l'estomac, qui ne voulait pas remonter.
Pris de panique, nous arrêtons la voiture et commençons à nous faire vomir sur le bas côté. On pensait à une intoxication alimentaire venant des glaces.

Au bout de quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre . Heureusement que nous n'avions pas mangé ces desserts  en entier.

Hier, Nous devions recevoir un abbé pour le dîner et nous avions décidé de faire une fondue savoyarde. A court d'idées pour le dessert, et pensant qu'une glace aux fruits serait un dessert léger après une fondue, je vais sur internet à la pêche aux menus et là...je tombe sur plusieurs posts, rédigés par des Suisses, qui parlent de notre indigestion : Alors, pas de dessert glacé après une fondue ou une raclette parce que cela provoque une réaction chimique entre le chaud, le fromage et le glacé et cela peut être grave, surtout pour les enfants qui ne peuevnt pas exprimer ce qu'ils ressentent ou vomir sur commande!

C'est fou mais je n'y aurait jamais pensé...

Publicité

Message Posté le : Dim 2 Nov - 22:23 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Je le savais déjà...... Embarassed

zélie

Message Posté le : Lun 3 Nov - 00:05 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

De toutes façons après une raclette ici c'est toujours fruit ou salade de fruit , pour ma part j'avoue avoir du mal à prendre un dessert .

Rita

Message Posté le : Lun 3 Nov - 13:30 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Merci pour l'info, de toutes façons chez nous jamais de glaces raclette ou pas.

Constance

Message Posté le : Lun 3 Nov - 14:32 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Merci pour l'info, mais en général, après la raclette, il n'y a plus de place pour le dessert et la digestion est quand même toujours un peu difficile (c'est tout de même un peu lourd comme plat!!!)

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 3 Nov - 16:30 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est pas le mélange idéal ;-)

Certaines personnes d'ailleurs conseillent de ne pas boire de boisson froide avec la fondue ; raison pour laquelle elle est souvent accompagnée de thé par chez nous. Cela dit je n'ai jamais eu le moindre effet désagréable en buvant de l'eau sortie du frigo avec la fondue... Cela dépend peut-être des personnes.

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 14 Nov - 15:52 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Merci pour l'info Marina!.

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Dim 16 Nov - 01:04 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

Merci pour l'info; c'est bon à savoir!

MSN   

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Nov - 09:54 (2008)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux! Répondre en citant

merci pour l info car j'aurais eu tendance à prendre une glace pour faire digérer

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message : Attention!!! Raclette ou fondue ! Mélange dangereux!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation