Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mar 4 Nov - 21:58 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Il n'y a pas à dire, mais les deux pestes qui empoisonne l'Eglise catholique sont bien le progressisme et le sédévacantisme.

Désolé mais là, je ne suis pas d'accord du tout : autant je me sens en communion de Foi avec un sédévacantiste autant, je suis certain de ne pas avoir la même religion avec le moderniste.

Quant aux sédévacs, si j'exclue les conclavistes, à priori, peu de choses nous séparent doctrinalement si ce n'est le fait qu'ils répondent publiquement à une question que tout baptisé un tant soit peu conscient peut se poser, mais sans avoir autorité ni mission pour la trancher; en revanche, je conçois pleinement que l'on puisse avoir une opinion légitime sur le problème de la déchéance ou non de l'autorité pontificale mais, cela doit rester purement privé.

Publicité

Message Posté le : Mar 4 Nov - 21:58 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 4 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Cher Mardyck,

J'espère que vous dormez bien, au moins, avec votre portrait de monseigneur sur la table de chevet - inscription qui fait bien à l'appui:

Laughing Ni moderniste, ni sédévacantiste Laughing

Je sais, nous sommes la peste incarnée, le fléau des nations: Nous osons contredire les prêtres de la Fraternité, nous ne suivons pas aveuglément mgr. Lefebvre, nous considérons qu'il faut être Catholique pour être Pape et nous piquons même les glaces aux enfants... Rolling Eyes

Allez Mardyck, je vous sens tout tendu - faites une bonne promenade, buvez un bon lait fraise et évitez de me lire pendant quelques temps. Very Happy

Minimalistement vôtre,

Duc d'Albe

PS: Non, désolé Rita - je ne fréquente pas la Fraternité. Wink

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 4 Nov - 23:12 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Duc d'Albe a écrit:
Citation :
[***]

Et vous avez mille fois raisons: Il vaut bien mieux prier pour le repos de l'âme de Mgr. que de prier à l'intention inique du "bouquet spirituel"! Very Happy

Ce n'est plus du sédévacantisme à ce niveau mais de la caricature... [***], voilà bien le Duc d'Albe.

Il n'y a pas à dire, mais les deux pestes qui empoisonne l'Eglise catholique sont bien le progressisme et le sédévacantisme.

Je me sens moins seule, merci Mardyck !

Et vous Duc d'Albe qui demandez à Mardyck de cesser de vous lire, vous pourriez aussi cesser de venir vous infiltrer à chaque message (Pape, FSSPX, que sais je encore.....), en continuant inlassablement à nous divulguer votre doctrine. [***]! Mr. Green

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 08:49 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Duc d'Albe a écrit:

J'espère que vous dormez bien, au moins, avec votre portrait de monseigneur sur la table de chevet - inscription qui fait bien à l'appui:

Laughing Ni moderniste, ni sédévacantiste Laughing

Je sais, nous sommes la peste incarnée, le fléau des nations: Nous osons contredire les prêtres de la Fraternité, nous ne suivons pas aveuglément mgr. Lefebvre, nous considérons qu'il faut être Catholique pour être Pape et nous piquons même les glaces aux enfants... Rolling Eyes

Anathème et persiflage...

Ach... Französen...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 10:06 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Rita a écrit:
Cher Duc d'Albe, Je comprend bien que vous trouviez "inique" le bouquet spirituel de chapelets réunis à cette intention. Vous êtes sédévacantiste, cela n'étonne personne que vous n'en voyiez pas l'utilité.
Mais pour des milliers de fidèles allant à la messe la fraternité St pie X, scolarisant leurs enfants dans ces écoles, fréquentant les sacrements dans ces églises (il me semble que, à défaut de mieux, vous en faites partie d'ailleurs -vous pouvez me corriger si je me trompe) , si l'excommunication de Mrg Lefebvre était levée, cette fraternité pourrait avoir davantage d'influence au sein de l'Eglise et je pense que c'est cela qui leur importe.

Mireille

Message Posté le : Mer 5 Nov - 11:45 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

une bonne nouvelle en préparation ?

Le site Internet qui a donné l'information ci-après est extrêmement bien documenté. C'est celui de Francisco José Fernández de la Cigoña, catholique espagnol de Madrid, très proche des traditionalistes, bénéficiant de multiples informations à Rome, à la nonciature à Madrid, à la Conférence épiscopale espagnole. En résumé, selon Francisco de la Cigoña : le décret qui va concrètement lever les excommunications des 4 évêques de la FSSPX (sous la forme précise demandée par la FSSPX = retirer le décret qui déclarait ces excommunications) est prêt sur le bureau du pape. Il suffit pour qu’il soit signé que les 4 évêques sollicitent du pape cette mesure en expliquant qu’en 1988, ils estimaient de bonne foi qu’existait un état de nécessité.
On ne leur demande donc pas de dire qu’ils se sont trompés. On ne leur demande pas de dire qu’ils acceptent le Concile. On ne leur demande pas de promettre qu’ils vont rapidement signer des accords. On leur demande uniquement de dire qu’ils ont agi de bonne foi en estimant que l’état de nécessité existait. Un point, c’est tout. Et les excommunications disparaissent. Francisco José Fernández de la Cigoña dit que la solution ne peut pas être plus favorable à la Fraternité. Il pourrait même préciser que c'est exactement celle que la Fraternité demande.

------------------
02/11/08

¿Está próximo a resolverse el problema lefebvrista?
02.11.08
Sobre el escritorio del Santo Padre hay un decreto preparado para retirar el de excomunión de 1988 que recayó sobre los obispos consagrantes y los consagrados. Digo retirar el decreto y no absolver de la excomunión.
Ha prevalecido la tesis del elemento subjetivo eximente o atenuante de la culpa y, por tanto, de la pena, según los cánones 1323,4 y 7 y 1324, 1,8 y 3.
La solución buscada no puede ser más favorable a los lefebvristas. Que pienso ni habían soñado con ella. Y ante ello los seguidores del arzobispo francés o, mejor dicho, los superiores de los mismos han lanzado una cruzada de rosarios para que el Papa haga... lo que ya quiere hacer.
Estupendo que recen muchísimos rosarios pero no son necesarios para la desaparición de las excomuniones. Basta con que los cuatro obispos lo soliciten con humildad alegando que entendieron de buena fe un estado de necesidad ante los muchísimos excesos y erróneas interpretaciones y aplicaciones del Concilio.
No van a encontrar en la vida un Papa más favorable que Benedicto XVI. Todo se resolvería inmediatamente en un abrazo fraterno. Que el Papa está deseando.
Una vez más la pelota está en el tejado de los cuatro obispos. ¿Aprovecharán la ocasión? No puedo asegurarlo porque en más de una ocasión me han parecido desconcertantes y desconcertados. Pero creo que conviene se conozca por todos cual es la voluntad del Papa. Y que si esto no se resuelve, y de un modo tan archifavorable, que se sepa también que fue por voluntad de los obispos.

source : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=443647   ( le forum catholique)

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

J'ai aussi lu des choses similaires sur le Salon Beige. Ya pas à dire, ça bouge et dans le bon sens.....

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 12:15 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

C'est clair, mais ce n'est pas une raison pour oublier le bouquet spirituel bien au contraire, rien n'est joué encore.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mer 5 Nov - 15:09 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Angèle a écrit:

Et vous Duc d'Albe qui demandez à Mardyck de cesser de vous lire, vous pourriez aussi cesser de venir vous infiltrer à chaque message (Pape, FSSPX, que sais je encore.....), en continuant inlassablement à nous divulguer votre doctrine. [***]! Mr. Green

C'est vrai, mais toute personne se sentant catholique-y compris les progressistes (s'ils se sentent encore catholiques) peuvent venir échanger sur le forum. Si Duc d'Albe tient à venir faire partager ses certitudes de catholique sédévacantiste, tant qu'il reste poli pourquoi pas. Il est juste tenu aux mêmes règles du forum que les autres. Et s'il se sent le devoir de venir faire de l'apostolat, c'est à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de se montrer plus convaincants Wink
Voilà, c'est dit Very Happy .

Rita

Message Posté le : Mer 5 Nov - 21:47 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Mais vous Duc d'Albe, pourquoi ne vous ne vous joindriez pas à nous pour offrir ce bouquet spirituel... Juste pour que la volonté de Dieu soit faite?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 23:44 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

PRIONS pour l'untée de l'Eglise

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 01:36 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Chère Rita,

Vous écrivez:

Citation :
Mais vous Duc d'Albe, pourquoi ne vous ne vous joindriez pas à nous pour offrir ce bouquet spirituel... Juste pour que la volonté de Dieu soit faite?

Est-ce que Benoit XVI qui en enseignant une Doctrine diamétralement opposée à celle de l'Eglise peut se voir doté d'une autorité au sein de cette dernière? Non!

Jean-Paul II l'apostat peut-il avoir eu un pouvoir quelconque dans l'Eglise alors qu'il a combattu le Divin Epoux de cette Dernière? Non!

Le Code Canon et le Magistère de l'Eglise nous l'apprennent, la raison nous le confirme, l'histoire de l'Eglise en témoigne: Ce n'est pas possible.

Benoit XVI n'a pas plus d'autorité à lever une excommunication, que Jean-Paul II n'en avait pour en prononcer une.

A partir de là, je vois pas en ce bouquet spirituel d'autre utilité si ce n'est celle de faire croire aux fidèles que c'est eux qui ont pu fléchir le Ciel et obtenir une levée l'excommunication - qui va être suivie par des accords à plus ou moins long terme. Finalement la Fraternité risque de finir comme la FSSP ou Campos: Assujettie à la secte, sans avoir pu changer le cap de cette dernière ne serait-ce que d'une once.

J'aimerais enfin qu'on me dise en quoi ce serait la volonté de Dieu de reconnaitre à un apostat, une autorité qu'il n'a pas, et le prier d'enlever une peine qui n'existe pas !

Dieu est l'Etre de Raison par excellence, or nous lui demandons une chose absurde - cette dernière ne pourrait donc pas être conforme à la Volonté de Dieu.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Rita

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 08:13 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Vos positions sont très claires, mais celles-ci ci ne vous empêchent pas de prier pour que la Volonté de Dieu soit faite Very Happy

Mais alors si j'ai bien compris, d'après vous tout va bien pour la FSSPX, puisqu'il n'y a pas eu d'excommunications... Alors c'est formidable, pourquoi vous ne fréquentez pas (ou plus) cette fraternité?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 12:16 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

Très cher ZEBIGBOSS, il est impossible de se montrer plus convaincants avec les sédévacantistes car ils sont persuadés d'avoir raison, et pour ma part, c'est une perte de temps que d'essayer de les faire changer d'avis.

Je considère aussi que ce forum n'a pas forcément vocation à devenir le terrain de jeu entre les sédévacantistes et les autres, chacun passant son temps à profiter de tout sujet un tant soit peu religieux pour en faire une nouvelle occasion de débats (qui, vous le remarquerez, sont généralement toujours provoquer par les sédévacantistes), et qui resteront stériles.
La preuve en est le dernier message ci dessus de Duc d'Albe.......

Accepter tout le monde, dialoguer, s'interroger, bien evidemment, mais malheureusement, il n'y a aucun interrogation, discussion, ou dialogue avec un sédévac, puisqu'il nous assène en permanence sa doctrine, qui ressemble fort à la technique de Kaa (le serpent dans le Livre de la Jungle)..... Very Happy
Pour moi, cela pourrit un forum, et c'est fort dommage, car celui ci est plutot bien fait, très interessant et très agréable à lire (meme si tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, ce qui en fait justement sa richesse et son interet!). A vous de voir où se situe l'interet du forum.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 12:47 (2008)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!! Répondre en citant

tu as raison Angéle
nous sommes là pour échanger des idées, communiquer sur nos parcours différents par rapport à la Foi
Etre ou ne pas être sédévacantiste est un choix personnel
Arrêtons ces discussions stériles
Nous sommes là dans un but précis l'amour de DIEU
Ce forum m'enrichit énormément et cela permet d'échanger des idées trés intéressantes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : A VOS CHAPELETS ! Il nous en faut un million !!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation