Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Landau ou poussette
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 01:22 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

riez riez , si votre femme a fixé son choix sur la xlr vous pleurerez bientot en lui tendant la carte bleue 

En fait d'aston martin je ne connais que celle de James Bond mais elle me conviendrait tout à fait.

Publicité

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 01:22 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 08:27 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Citation :
En fait d'aston martin je ne connais que celle de James Bond mais elle me conviendrait tout à fait.

Moi aussi! mais je crains que Walfroy, moi, les trois enfants, l'hypothétique 4ème et "ma xlr" ne rentrent pas!!!

Dernière édition par Constance le Ven 31 Oct - 10:21 (2008); édité 1 fois

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 14:58 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Nous utilisions un landau pour les 1ers...

Mais au final, j'ai trouvé un porte-bébé physiologique terriblement pratique et confortable, pour maman et bébé, depuis je ne fais qu'avec ça, et une poussette Gracco pour le 2ème...

Je vous recommande vivement ce porte-bébé, c'est réellement un bon investissement, un très bon compromis entre l'écharpe (si on n'est pas adepte du "look" ou effrayée par les noeuds) et la poussette très encombrante et parfois lourde... Je ne parle pas des porte-bébés classiques, qui ne portent pas de manière physiologique le bébé et qui sont réellement des objets de torture pour le dos et les épaules des mamans !

=> http://www.attachedtobaby.com/ERGO-Baby-Carrier-P4.aspx (pour le porte-bébé)

=> http://www.attachedtobaby.com/ERGObaby-Infant-Insert-P31C41.aspx (pour l'insert, afin de porter les nouveaux-nés)

Visiter le site web du posteur        

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 09:37 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

zélie a écrit:

http://www.amoc.org/index.php?option=com_content&task=view&id=103&a…

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Dès l'arrivée du 3°, j'ai prévenu les gens que je ne voulais pas qu'on m'offre des vêtements ou des peluches (j'en avait déjà largement trop reçu pour les jumeaux). Du coup, mes frères et soeurs se sont cotisés pour m'offrir une super poussette/ landau convertible: http://www.aubert.fr/sorties/pack-p3-naked-trifix-peg-perego,fr,2744692.htm…

Je l'utilise beaucoup, elle est allée sur tous les chemins et en parallèle, je porte les plus petits soient seul en écharpe, soient avec un porte-bébé spécialement prévu pour les jumeaux/triplés (mais là, je le ne fais pas longtemps car deux bébés, c'est déjà lourd) : http://www.twinstuff.com/store/catalog/popup_image.php?pID=43

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 14:53 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

si maintenant nos cheres epouses s'interessent aux bagnoles, ou va la France?
Déjà qu'elles comprennent le football

Rita

Message Posté le : Mer 5 Nov - 15:22 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Brunhanne a écrit:
Dès l'arrivée du 3°, j'ai prévenu les gens que je ne voulais pas qu'on m'offre des vêtements ou des peluches (j'en avait déjà largement trop reçu pour les jumeaux).

Et comment vous avez-vous pour les prévenir? C'est délicat je trouve de parler de cadeaux "qu'on ne voudrait pas"...
Moi, j'avais prévenu à qui voulait l'entendre que j'attendais une deuxième fille exprès pour être sûre de ne pas recevoir de vêtements (puisque déjà équipée), ben faut voir tout ce que j'ai reçu! Donc oui, il faut le dire mais je n'ai toujours pas trouvé la formule comment...

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 15:33 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Pour éviter d'avoir à nouveau 30 peluches pour le 2ème, nous avons fait une liste de naissance chez Aubert. Cela n'a évidemment pas empêché certaines personnes d'envoyer des peluches, ou même d'offrir des habits garçon, lors de la naissance de notre 3ème garçon (pour lui aussi, nous avions fait une liste de naissance).

Rita

Message Posté le : Mer 5 Nov - 18:44 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Une liste de naissance pourquoi pas, mais quand on a déjà tout ce qu'il faut?
Peut-être rajouter un mot sur le faire part " n'envoyez ni robes ni peluches SVP" ?
Quoi c'est pas poli?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 21:43 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Faites un tour dans un magasin type Aubert et je vous assure qu'on trouve vite de quoi remplir une liste, même pour un 3ème... Evidemment, ce ne sont pas des choses vitales de première nécessité, mais bon, c'est forcément toujours plus utile qu'une tonne de peluches !

Rita

Message Posté le : Mer 5 Nov - 21:49 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

C'est déjà fait... Bof, quand c'est pas vital ça m'intéresse moyen... Pas envie de faire travailler les chinois.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 22:09 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Euh, vous croyez que les peluches que les gens se sentiront obligés d'offrir, c'est pas les chinois qui les font...

Je veux juste dire que quitte à ce que les gens dépensent des sous, autant que pour vous, ce soit un peu utile, il existe qd même qq trucs qui peuvent être sympas à avoir... (A moins que les gens se soient montrés ultra généreux et en même temps intelligents dès votre 1ère grossesse.... Euh, pour nous, ça n'a pas été le cas....)

Rita

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 08:06 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Euh, vous croyez que les peluches que les gens se sentiront obligés d'offrir, c'est pas les chinois qui les font...

Je veux juste dire que quitte à ce que les gens dépensent des sous, autant que pour vous, ce soit un peu utile, il existe qd même qq trucs qui peuvent être sympas à avoir... (A moins que les gens se soient montrés ultra généreux et en même temps intelligents dès votre 1ère grossesse.... Euh, pour nous, ça n'a pas été le cas....)

Sur le papier, je suis entièrement d'accord avec vous, et d'ailleurs, que ce soit pour la première grossesse ou pour celles d'après, les gens n'ont probablement pas eu plus d'imagination que chez vous.
Mais ce dont nous avions besoin, soit on nous l'a donné , soit on a acheté d'occase. Je peux toujours refaire un tour dans un magasin spécial bébé, mais comme je suis pour la décroissance, je préfèrerais à la limite qu'on ne m'offre rien. (à part évidement des trucs qui serviront vraiment, style du savon, des gants de toilettes, de l'éosine, su sérum physiologique... Mais bon, allez mettre ça sur une liste de naissance... (tiens remarquez vous me donnez des idées! Merci Aurore )

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 09:45 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Sinon, vous revendez vêtements et peluches sur e-bay, et ainsi vous achetez gants de toilette, savons, éosine... Mr. Green

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 10:49 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

J'avais un peu la même idée que Agl :-)

Mais je pensais plutôt : vendre les anciens habit et jouets qui viendraient à être à double ou inutiles et garder les neufs - ou même si vous en avez la possibilité, en faire don à une famille qui n'a pas trop de moyens.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : Landau ou poussette

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation