Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Landau ou poussette
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 27 Oct - 18:48 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Une question : A quel âge êtes-vous passées du landau à la poussette pour vos bébés ? Vaut-il mieux attendre qu'ils s'assoient seuls ( donc vers 7-8 mois) ?

Et à quel âge êtes-vous passés du berceau au lit à barreaux ?

Et quel âge pour le parc ?

Publicité

Message Posté le : Lun 27 Oct - 18:48 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 27 Oct - 19:07 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Pour la poussette je pense que ça dépend des enfants... certains tiennent assis correctement avant les autres. La mienne est restée longtemps dans le laudau (environ 9 mois je crois) mais parce qu'on pouvait en redresser le dossier, elle voyait donc ce qui se passait dehors. Et à la fin elle était d'ailleurs souvent assise dedans!

Sinon elle n'a pas eu de berceau, mais au début elle dormait à côté de notre lit dans son landau (à coque dure donc). Elle est est allée dans son lit dans sa chambre vers euh.... (c'est fou ce qu'on oublie vite....) vers 6 mois je crois.

Le parc on en a acheté un il y a un mois, donc pour ses 14 mois. Quand elle a commencé a se déplacé trop toute seule en fait ;-)

Constance

Message Posté le : Lun 27 Oct - 21:16 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Cela dépend effectivement des bébés. Ma 1ère dormait encore dans son berceau et avait encore son landau (de temps en temps) jusqu'à 18 mois. Mon 3ème débordait déjà à 6 mois! Cela dépend aussi de leur tonus. Etre trop tôt dans une position assise peut leur fatiguer le dos, il me semble. Quand au parc, je n'ai pas attendu 14 mois, dès 6 mois, allongé, ils y allaient et çà reste toujours une aire de jeux et non pas seulement un endroit où on les met pour éviter qu'ils ne se baladent partout. Mes plus grandes, 6 et 5 ans aiment encore y aller, c'est leur petit coin à elle en quelque sorte où il y a toujours quelques jouets et un tapis bien doux.

Rita

Message Posté le : Lun 27 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de landau, juste une poussette avec un dossier réglable. Au tout début, je les laisse dans leur coque, puis ils s'accomodent très bien d'être dans une simple poussette.
Je passe du berceau au petit lit aux alentours de 5-6 mois, en fait quand ils commencent à être à l'étroit.
Le parc, mes filles n'ont jamais aimé y aller, ce sont des pleurs même avec des jouets nouveaux dedans. Liberté absolue donc, on s'y fait.

zélie

Message Posté le : Lun 27 Oct - 21:58 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

le landeau , je l'ai eu pour ma fille ainée et elle y est restée longtemps , avant 4/6 mois rester trop longtemps dans une coque est très mauvais pour leur dos , quand à la poussette pas avant qu'ils ne sachent s'assoir pour eviter la position "tassée" , après j'y ai renoncé pour une raison de place c'est vraiment énorme, du coup en attendant , je passe du porte bébé au couffin souple.

Rita

Message Posté le : Mar 28 Oct - 23:15 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

zélie a écrit:
avant 4/6 mois rester trop longtemps dans une coque est très mauvais pour leur dos ,.

Oui, il ne faut pas les laisser plus de deux heures.Si ça risque de dépasser trop, poussette avec le dos allongé . C'est sûr c'est pas l'idéal, mais pareil manque de place pour ranger un le landau, puis la poussette, sans parler que maintenant on a une poussette simple et une poussette double...
Pour mon prochain bébé, je crois que je privilégierais l'écharpe de portage.

Constance

Message Posté le : Mer 29 Oct - 11:34 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Effectivement le manque de place, surtout dans les voitures pose problème, çà passe pour le 1er voire le 2ème et après c'est fini pour le landau.
Quant à l'écharpe de portage, j'ai essayé mais avec mon "gros" dernier, j'ai vite laissé tomber car c'était quand même trop lourd.
Je crois que pour le prochain, j'investirai dans une bonne poussette canne qui a une position allongée style Maclaren, la poussette "tradi" par excellence, j'avais résisté jusque là à cause de ce côté mode tradi, mais il faut avouer que çà à l'air bien pratique.

zélie

Message Posté le : Mer 29 Oct - 11:39 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

la mac laren c'est top je ne jure que par ça et je n'ai jamais pu m'en passer mais pas tout petit il faut vraiment qu'ils soient capables de s'assoir .
Sauf si vous prenez la xlr , la dernière née qui est une vrai rolls dès la naissance tout en gardant l'atout d'être aussi compacte que les anciennes , mais la il faut compter 600 E neuve , et les occaz très rares sont aussi très chères (elle est trop récente)

Constance

Message Posté le : Mer 29 Oct - 11:43 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je pensais que certains modèles un peu moins récents faisaient déjà la position allongée. Pour le prix, j'en suis consciente, c'est trèèèèèèèès cher ! surtout quand on a déjà investi pour le premier dans ltout l'ensemble bébé confort: landau, poussette, coque.

zélie

Message Posté le : Mer 29 Oct - 11:56 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

le modéle que j'ai s'allonge partiellement mais ne convient pas à un nouveau né 

zélie

Message Posté le : Mer 29 Oct - 12:16 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

voici la mienne , elle a 3 positions différentes de assise à semi allongée c'est un modèle déja ancien qu'on peut trouver moins cher

http://cgi.ebay.fr/Pousette-Cane-MC-LAREN-TTBE-KIT-PLUIE_W0QQitemZ180300964…

dans le même genre vous avez la "day tripper " que l'on trouve à des prix raisonnables .

Les modèles les plus anciens n'ont qu'une seule position (ils restent très maniables et ultra legers)

le modèle au dessus c'est la "quest"
on la trouve de 80 à 120 E  d'occasion , elle s'allonge mais c'est tout de même une poussette 2ème age (amortisseurs)
http://cgi.ebay.fr/Poussette-Maclaren-Quest-Habillage-pluie-mac-laren_W0QQi…
_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

et enfin la rolls la xlr , celle qui peut s'utiliser dès la naissance , avec pleins d'options tout en conservant une relative légereté par rapport aux mastodontes bébé confort ou autre , rien en dessous de 150 euros, une pas trop chère ici :
http://cgi.ebay.fr/poussette-Mclaren-techno-XLR-Bleu_W0QQitemZ220301954850Q…

bon vous l'aurez compris je suis fan surement parceque parisienne , il gaut préciser qu'outre leur légereté (je porte celle de mews enfants dans mon dos sans problème)  ce sont des poussettes increvables , celles de mes parents a fait 10 enfants sans soucis .

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Oct - 14:03 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Citation :
bon vous l'aurez compris je suis fan surement parceque parisienne

Effectivement je me vois mal sur les chemins de campagne caillouteux-boueux-cabossés par ici avec ce genre de poussette ;-) Mais pour la ville c'est sur que c'est plus pratique que les mastodontes, comme vous dites....

zélie

Message Posté le : Mer 29 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :
bon vous l'aurez compris je suis fan surement parceque parisienne

Effectivement je me vois mal sur les chemins de campagne caillouteux-boueux-cabossés par ici avec ce genre de poussette ;-) Mais pour la ville c'est sur que c'est plus pratique que les mastodontes, comme vous dites....

on a fait de la montagne avec Wink , le modèle le plus simple est vraiment increvable

Constance

Message Posté le : Mer 29 Oct - 14:40 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Merci pour les liens vers Ebay, Zélie, c'est bien la XLR à laquelle je pensais au départ.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Oct - 20:04 (2008)    Sujet du message : Landau ou poussette Répondre en citant

Je n'aime pas trop Mac Laren, ma préférée reste la DB7, modèle ancien d'Aston Martin...

En revanche, je ne comprends pas qu'un sujet bagnole intéresse autant de femmes, étrange non ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message : Landau ou poussette

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation