Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ouvrages sur l'éducation
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 19:13 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Mis à part le traité d'éducation de Jean Viollet, avez-vous des ouvrages à recommander?? J'aimerais bien trouver quelque chose avec des exemples concrets si possible et - nul de besoin de le préciser je suppose - d'un auteur catholique (et pas moderniste).

Publicité

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 19:13 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 11:05 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Il y a le livre du père François Charmot jésuite "Esquisse d'une pédagogie familiale" qui a été réédité récemment par les éditions Clovis.

Sinon, alors plus ancien ( années 50), la collection "l'éducation de Jean-Marie" qui comprend plusieurs tomes écrite par M DOUTREUWE et E DU PONCEAU.

La collection comprend entre autres :
- Premières semailles
- Mon petit devient grand
- Mon petit chrétien...

Liste non exhaustive, je ne possède que le tome "Mon petit chrétien"

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 19:41 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Merci pour cette recommandation.

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche google, mais l'auteur est "anonyme". Est-ce que cela pourrait correpsondre?

L'éducation de Jean Marie
Anonyme
Ce petit livre est une réponse...

Une réponse aux mères qui, bien décidées à faire de leurs enfants de solides chrétiens, ne savent commencer leur éducation religieuse.
Une réponse à toutes celles qui, sentant la grandeur et le poids de leur tâche, estiment que l'expérience des unes peut aider les autres et qu'on n'est jamais de trop de mamans ensemble pour s'encourager et se soutenir.
Vous retrouverez dans ces pages notre ami Jean- Marie entre cinq et sept ans, sa soeur Monique entre trois et cinq. Le jeune François est encore un poupon. Vous assisterez à des scènes vécues, à des conversations où vous retrouverez les réqactions de vos peits, le reflet de votre propre foyer.

Une brochure de 80 pages (qualité photocopie)
4,5 €

http://sermons.free.fr/Livres_neufs.htm

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 12 Fév - 00:11 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

et la recherche était ""Panpan" président" ?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Fév - 10:58 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 18:33 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Merci pour cette recommandation.

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche google, mais l'auteur est "anonyme". Est-ce que cela pourrait correpsondre?

L'éducation de Jean Marie
Anonyme
Ce petit livre est une réponse...

Une réponse aux mères qui, bien décidées à faire de leurs enfants de solides chrétiens, ne savent commencer leur éducation religieuse.
Une réponse à toutes celles qui, sentant la grandeur et le poids de leur tâche, estiment que l'expérience des unes peut aider les autres et qu'on n'est jamais de trop de mamans ensemble pour s'encourager et se soutenir.
Vous retrouverez dans ces pages notre ami Jean- Marie entre cinq et sept ans, sa soeur Monique entre trois et cinq. Le jeune François est encore un poupon. Vous assisterez à des scènes vécues, à des conversations où vous retrouverez les réqactions de vos peits, le reflet de votre propre foyer.

Une brochure de 80 pages (qualité photocopie)
4,5 €

http://sermons.free.fr/Livres_neufs.htm

C'est bien ça.

Rita

Message Posté le : Mer 13 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Hahasiah a écrit:

Merci, merci, mais n'en jetons plus! Comment c'est qu'il dit, Maxime?
Ah oui...! "Pour toi, public!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Mais qui est ce Panpan???

sonis25
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
Mis à part le traité d'éducation de Jean Viollet, avez-vous des ouvrages à recommander?? J'aimerais bien trouver quelque chose avec des exemples concrets si possible et - nul de besoin de le préciser je suppose - d'un auteur catholique (et pas moderniste).

Pour ma part, je vous recommande "L'Education de la Pureté", ouvrage de Mademoiselle Luce Quenette (Editions Dominique Martin Morin), fondatrice de l'école de la Péraudière. De ce livre, Monseigneur Lefebvre (qui appelait la Péraudière "son petit séminaire") disait qu'il était l'expression même de l'éducation catholique, et que tous les parents et éducateurs devraient le lire.

Il a été beaucoup contesté par la tendance libérale de la Tradition, car il prône l'exigence et le sacrifice.
Malheureusement, il est extrêmement difficile à trouver. Epuisé depuis longtemps, il n'a pas été réédité. Je l'ai déjà vu sur des sites de livres d'occasion. Sinon, vous pouvez éventuellement écrire à l'école: il est possible qu'ils en aient encore quelques exemplaires (Ecole de la Péraudière - 69770 MONTROTTIER).

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 22:13 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Moi je recommande :
 "Le Père" par l'abbé Jean-Paul André, édition "les amis de St François de Sales"
C.P. 2016 - CH - 1950 Sion2
ISBN 3-905519-40-2

bonne lecture

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 15 Fév - 01:48 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

sonis25 a écrit:
Edelweiss a écrit:

Pour ma part, je vous recommande "L'Education de la Pureté", ouvrage de Mademoiselle Luce Quenette (Editions Dominique Martin Morin), fondatrice de l'école de la Péraudière.

J'ai ! Mr. Green

Sinon pour le rôle du père dans la société je conseil "Le Père" de.... Georges Valois (non, non, je ne plaisante pas !)

Rita

Message Posté le : Ven 15 Fév - 07:29 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Maxime a écrit:
Mais qui est ce Panpan???

Toi, n'en rajoute pas! Mr. Green

zélie

Message Posté le : Ven 15 Fév - 07:32 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

Mr. Green

Rita

Message Posté le : Ven 15 Fév - 07:34 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

D'abord, j'aimerais mieux avoir notre petit lapin Panpan président que ce monsieur Sarkôsy de Nagybosca

zélie

Message Posté le : Ven 15 Fév - 07:37 (2008)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation Répondre en citant

vous savez meme pas ecrire le nom de notre bien aimé président?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:58 (2017)    Sujet du message : Ouvrages sur l'éducation

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation